KeyB MK2

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
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cliemacfr
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KeyB MK2

Message par cliemacfr »

salut à tous.

Une petite question ? où peut-on acheter le KeyBduo, nouvelle version ?

à bon entendeur,

Clié.

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Schpouek
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Message par Schpouek »

Vif opposant au C.M.A

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Joel
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Message par Joel »

El señor Jsoé Alvarez...
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

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Zan
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Message par Zan »

José Alvarez y Don Anespez !
(Pour les amateurs de San-Antonio) :wink:
Modifié en dernier par Zan le mer. mai 06, 2009 3:36 pm, modifié 2 fois.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

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balou
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Message par balou »

OOolé 8)
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

marcoballa
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Message par marcoballa »

ciao!

as usual, forgive me for writing in English.....

a little example of the upgraded KeyB (markII), played by myself.
you will find any infos on the right of the video.
http://www.youtube.com/watch?v=FfBphEtLPdQ
(be sure to watch in high quality)

see you soon!

Marco

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JOSEAL
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Message par JOSEAL »

café :D :D :D

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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

un petit rappel car il semble que certains se posent des questions .

le keyB Mk2 est équipé de dsp et ne nécessite plus un HD avec demarrage du programme, c'est instantané.
d'autre part, le keyB mk2 possède une prise usb pour les futures màj

On est bien dans la technologie de la modèlisation physique gérée par dsp, technologie aussi employée chez hammond suzuki, yamaha, roland et qq autres.

certains travaillent toujours avec des samples (échantillonnages) les changements ne pouvant se faire qu'avec des enveloppes ou autres effets...mais il est bien evident que la technique du sampling, remontant aux années 85 avec les S900 puis 1000...est une technologie qui ne coûte rien et équipe par conséquent, la plupart des modèles bas de gamme.

Il n'y a que dans le cas des instruments frappés comme les drums ou les pianos divers, que le sample peut encore avoir un avenir dans le low cost, car la modèlisation est vraiment la solution pour reproduire à l'identique les instruments acoustiques.

bien sûr avec la modélisation, le travail de programmation est considérable, mais c'est le seul moyen d'avoir un vrai son évolutif sans passer par des boucles qui reproduisent à l'infini le même petit bout de son enregistré.

les dsp capables de calculer en temps réel la modélisation de l'instrument coutent 100 fois plus cher que la mémoire pour le sampling...ceci expliquant cela...

bien sûr, il n'y a pas chez keyB de màj régulières pour le moment, car il semble bien que tout le monde soit satisfait du son original....mais sachez aussi, que les spécialistes de la màj régulière...sont aussi des spécialistes du pipeau....on change un paramètre de reverb....une enveloppe...et hop, ça fait une maj sur laquelle tout le monde se jette...mais personne n'entend la diffèrence :) :) :)

On dirait des maj de sécurité windows :) :) :)......mais ça amuse le blaireau :) :) :)

c'était un petit rappel à l'intention de ceux qui posent souvent des questions par email, je ne peux pas répondre à tous et surtout...je ne suis pas distributeur du keyB en france :) ni associé à la chose.....donc, je fais au mieux ici, en éspérant que ceux qui m'écrivent, sont inscrits sur ce forum, que je conseille systèmatiquement à tous les organistes ou futurs organistes qui me contactent.

je pense vous donner qq nouvelles à mon retour de suisse, et j'aurai peut être une petite surprise...musicale dans les semaines qui viennent....qui sait :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

grooveDriver
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Message par grooveDriver »

Le sampling est mort ? vive le sampling !

Le prix de la mémoire baisse, celui du sampling aussi, donc... on va pas s'en plaindre ! si un beau jour on a des samples de piano avec 256 niveaux de vélocité pour chaque note, y compris avec les releases, résonances et autres bruits d'étouffoirs, en 24/96, et que ça le fait musicalement parlant, alors pourquoi cracher dessus ? parce que ça sera pas cher ?

d'ailleurs le korg sv-1, que tu n'as pas l'air de dénigrer, c'est de la modélisation ? et si il sort un équivalent avec modélisation et qui sonne mieux, je ne me plaindrais pas non plus ! en parlant de ça, tu as vu le prix du dernier piano roland modélisé ? à propos, je pense que le prix de cette techno c'est plus la matière grise derrière que les dsp...

franchement, qu'importe la technologie si on a le son... avec ou sans modélisation :) d'ailleurs je serais surpris que les instruments à modélisation n'utilisent pas un peu de sampling, ne serait-ce que pour les attaques (genre frappe de marteaux, attaques d'archet, key clic etc. qui sont très complexes à modéliser... et sachant qu'il y a des algorithmes qui permettent de faire du morphing entre les samples, voir http://www.bantusound.com/SoundMorphing ... gPage.html )

et puis... l'histoire de nos instruments montre qu'aucune technologie n'a disparue. Le piano acoustique existe toujours. le rhodes ressort de l'oubli... faut voir le prix d'un minimoog neuf par rapport à des synthés offrant cent fois plus de possibilités... il y a toujours des amateurs, et tant mieux !

En fait je pense que les fabricants d'instruments feraient mieux de se pencher sur l'interface des instruments plutôt que de tout miser sur la technologie dernier cri ou les sons en pagaille...
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

j'ai bien précisé que pour les instruments frappés, type piano, drums, basse même, le sampling fait l'affaire...pour l'orgue c'est différent, ce n'est pas un son qui s'éteint...mais qui reste au même niveau en variant legèrement...et là, la modélisation l'emporte largement.

quant au prix d'un dsp programmé...c'est trés loin des barettes memoires.

quand c'est le meilleur de la technologie au service du son a prix raisonnable ok....mais quand le principe de base est le low cost pour tirer les prix et faire des marges considérablement plus élevée...il faut réfléchir.

je crois que l'avenir du sampling, c'est surtout les dj et les rappeurs etc etc, qui utilisent pas mal de boucles, mais pour les instruments acoustiques ou électrique, les meilleurs resultats sont obtenus avec la modelisation, qui n'est pas beaucoup plus chère dans les mag de musique que les instruments samplés.....simplement le fabricant fait bien plus de marge sur les samplés.

c'est un peu comme en informatique...y'a des pc a processeur machin a 300 euros et y'a des bestioles a 3000...ils font la même chose, mais pas vraiment à la même vitesse...mais on peut bosser sur celui a 300 euros en attendant mieux...ou un meilleur budget :).

quand je vois le C2 a 2400 et le keyB a 4500...par exemple, ou le XK3system dans les mêmes eaux, il y a qq raisons....et soyez bien sûrs que clavia fait bien plus de marge que les 2 autres.....aprés c'est un choix ergonomique et acoustique...ou financier, mais faut pas rever, c'est pas la même chose comme beaucoup aimeraient le croire :)

rappelez vous qq extraits postés ici....par exemple...
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yves echoes
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Message par yves echoes »

question bête :

le sampling je vois bien ce que c'est, en gros on enregistres des échantillons d'un instrument acoustique et ils sont restitués quand on joue.

par contre la modélisation, ça consiste en quoi exactement ? c'est de la création de son à partir de quoi ?
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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

la modélisation est un calcul informatique en gros on dit au dsp que la roue phonqiue est en acier recouvert de peinture , avec des dents de taille X qui passent devant un capteur en tel metal de telle taille etc etc....

il s'agit de modèliser physiquement une veritable instrument, d'ailleurs, à une époque yamaha s'était amusé a modéliser des sax....puis remplaçait le cuivre par du bois...ou même du carton...c'était assez impressionnant.

pour l'orgue, par exemple, on retire logiciellementy les condios de filtrage de certaines fréquences, et on obtient le son des années avant filtrage..on peut aussi faire varier la vitesse des roues ...ce qui en transposition,ne permet pas comme pour le sampling de créer des notes inexistantes,, mais elles sont parfaites et sans aliasing....

en gros c'est la description physique d'un ins-trument reconstitué par calcul, en temps réel chaque millième de seconde...c'est donc forcément un peu plus cher que de lire un echantillon fixe enregistré et traité par des enveloppes...ou des effets pour enjoliver le tout.

c'est d'ailleurs quand on demande des sons de base sans effet, sans simul leslie etc....qu'on s'aperçoit qu'une base échantillonnée est figée alors que quand c'est modélisé, le son est plus vivant.
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yves echoes
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Message par yves echoes »

okay, merci ! :D
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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

désolé pour les fautes de frappe, suis pas che moi et fais cela sur un iphone...
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yves echoes
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Message par yves echoes »

t'inquiète ça reste tout à fait lisible !

on voit régulièrement nettement pire, et pas tapé sur un Iphone mais sur un vrai clavier :lol:
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manu.c
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Message par manu.c »

Bonjour,

Concernant le prix de la modélisation je m'interroge, pour ma part j'utilise VB3 (de la modélisation) qui coute 49€ c'est donc le prix de la recherche et du développement. Après il n'y plus qu'à injecté le programme dans un simili ordinateur et ca tourne. Moi j'utilise un mini PC qu'on m'a donné (on doit trouvé ce genre de modèle à 40€ dans un magasin de PC d'occas), parce qu'aujourd'hui obsolète (pentium III) et qui fait largement l'affaire.
J'ai donc une solution en terme d'expandeur à modélisation qui m'a couté 49€. En effet il faut rajouter ensuite les claviers + controleurs mais on est loin des 3000 ou 4000 €.
Peut-être qu'un détail m'échappe.

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EricW
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Message par EricW »

oui.
ce détail se nomme "marketing".
c'est un fourre-tout, qui s'étudie sous forme de disciplines pointues, parmi lesquelles le packaging, la promo, la distri, le support... et qq autres.
et c'est avec cela qu'une "bidouille" (fût-elle géniale et accomplie) devient un "produit" merchandisable.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

lanotebleu
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Message par lanotebleu »

Je me vois pas allumer un ordi, attendre qu'il charge son OS, lancer le prog, etc... pour jouer de l'hammond...et avec tous les branchements que cela suppose...
Je m'assoie devant mon clavier, et je joue ! Sinon, je retourne au piano...
"Ca" aussi doit faire partie du prix...

manu.c
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Message par manu.c »

Je reviens à ma solution j'utilise un mini PC sans clavier ni souris ni ecran, qui lance le programme automatiquement. je n'ai donc qu'un bouton à utiliser on/off coté connectique j'ai juste à brancher la sortie audio sur ma cabine et un cable midi sur mon clavier. Temps de boot 1'30.
C'est vrai que je prefererais un clavier tout en un type keyb, j'en rêve même, mais il n'empêche que pour un budget mini je m'en sort et tant mieux.
Je reviens à la conversation, ce qui m'étonne c'est qu'on justifie le prix du Keyb ou d'autres modèles par la "technologie de modélisation" et c'est ça qui me choque, en effet l'étude et le développement d'un logiciel de simulation est couteuse certe mais dans le cas de VB3 par exemple ca coute 49€ pour un particulier.
Maintenant je concois tout à fait qu'il y a bien plus qu'un logiciel dans le keyb, il y a en effet le clavier et les controles et l'ergonomie qui va avec.

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Philippe Hekimian
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vb3

Message par Philippe Hekimian »

bonjour manu.
une question quand a ton utilisation du vb3:avec quelle carte son l'utilises tu?
sur mon pc portable+cubase +vb3 ou b4 ou autre j'ai une sacre latence avec la carte interne(realtek),les pilotes asio de ces cartes ne fonctionnent pas.J'ai teste un driver telecharge sur le net:driver asio4all,ca marche chez un ami sur un "vieux" portable acer pentium 4,sur le mien ,asus dual core plus recent plus de latence mais craquements audio meme en essayant plusieurs reglages.
Donc achat obligatoire d'une carte son externe.....ou d'un mac qui lui ,ce genre de problemes,connait pas...
amities
philippe.

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