initialisaltion du B4

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
Syndemo
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 25, 2009 7:49 pm
Localisation : Languedoc

initialisaltion du B4

Message par Syndemo »

je ne me souviens plus du nom du clone clavier B3 qui possede un B4 embarqué
tournant sous Xp ordi integré au clavier.

la question que je me pose est : quelle astuce ont-il employé pour ne pas etre obligé de manipuler chacune des commandes pour tout remettre a zero apres chaque démarrage.

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Message par balou »

Syndemo ? bonjour (important çà) :wink:

le nom du clône c'est le Hamichord (distribué par José pour la France)
te rapprochais de lui s'il tiens l'info que tu demande :roll:

Ou sinon (d'après lecture du descriptif d'époque) c'est une base PC embarquée sous configuration XP et le logiciel B4 II qui est en auto-démarrage... (2 licences quand même) :twisted:

L'astuce ? ben le B4 quand tu t'en sers en standalone sur ton PC, il redémarre bien avec les derniers "modif/réglages" que tu a fait ? OUI, OUI :lol:

Je pense que çà doit être pareil :shock:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Le Stage B de Claude Liegey répond à cette description.

Le MarcGriff a été monté sur le même principe (mais avec l'ordinateur non intégré dans la caisse de l'orgue.

Tu trouveras les rubriques correspondantes dans le forum.

Avatar du membre
Syndemo
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 25, 2009 7:49 pm
Localisation : Languedoc

Message par Syndemo »

balou a écrit :Syndemo ? bonjour (important çà) :wink:

le nom du clône c'est le Hamichord (distribué par José pour la France)
te rapprochais de lui s'il tiens l'info que tu demande :roll:

Ou sinon (d'après lecture du descriptif d'époque) c'est une base PC embarquée sous configuration XP et le logiciel B4 II qui est en auto-démarrage... (2 licences quand même) :twisted:

L'astuce ? ben le B4 quand tu t'en sers en standalone sur ton PC, il redémarre bien avec les derniers "modif/réglages" que tu a fait ? OUI, OUI :lol:

Je pense que çà doit être pareil :shock:
bonjour a tous :wink:
en fait il redemarre sur le programme 1, que bien sur on peut avoir programmé dans une config standard, mais si l'on est sorti sur un autre réglage il faut tout remanipuler.
a moins qu'il y ait une commande que je n'ai pas trouvée pour le faire redemarrer sur la dernière config utilisée . :oops:

Avatar du membre
Syndemo
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 25, 2009 7:49 pm
Localisation : Languedoc

Message par Syndemo »

le nom du clône c'est le Hamichord (distribué par José pour la France)
te rapprochais de lui s'il tiens l'info que tu demande :roll:

j'avais zappé cette question :oops: :oops: :oops:
je suis deja équipé en clavier maitre upper et controleur doepfer, et d'un clavier maitre piano keytec en lower,excellents a mon gout, la config me convient puisqu'elle me permet ausssi d'utiliser agréablement les pianos.

le B4 II me plait beaucoup, avec toutefois un manque de pêche général par rapport a un ou deux sons que je trouve tres bons ( au risque de ma faire lapider ) sur mon expendeur Roland JV 1010, par contre son ergonomie fait que c'est le B4 que j'utilise le plus.
Je penses que les convertisseurs A/D du Roland doivent etre pour quelque chose dans cette impresson.
il y a peut etre quelquechose a faire au niveau de la carte son.j'ai un clone Emu qui est assez stable, mais l'impression qu'il est pas utilisé au max de ses possibilités avec le B4. notamment l'echantillonnage a 98 khz qui n'est pas utilisé.

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

un ou deux sons que je trouve tres bons ( au risque de ma faire lapider ) sur mon expendeur Roland JV 1010
Ah oui, il y a de quoi ! J'ai les mêmes et l'opinion contraire ! Le problème n'est pas la dynamique (donnée par les convertisseurs), mais bien les sons eux-mêmes, selon mon goût.

Avatar du membre
Syndemo
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 25, 2009 7:49 pm
Localisation : Languedoc

Message par Syndemo »

comme quoi les gouts et les couleurs :)

mon préféré est le 888 percu c'est celui que tu deteste ? :wink:

Répondre