KeyB/Clavia

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
bruno micheli
Présentés

KeyB/Clavia

Message par bruno micheli »

histoire de remettre qq pendules à l'heure et suite aux publications toujours présentes sur le site w?????.com qui n'est plus qu'un vomissoir à rancoeurs...il est bon de signaler ceci :

aprés avoir tenté de nous faire croire que les caisses de B3 de Mr Bailly Bazin n'existaient pas....car toutes les caisses françaises étaient parties....aprés avoir changé le texte mensonger suite au nez dans le caca directement mis...par Mr Bailly bazin fils....

en conseillant systèmatiquement des vendeurs étrangers...dans la série, les français sont des escrocs....les techniciens aussi..quant aux forums, ce sont des rabatteurs pour les vendeurs français...ça fait beaucoup hein!

voilà la dernière, histoire de vomir un peu sur le keyB...que j'ai le malheur d'utiliser ainsi que pas mal d'autres organistes....et pas les plus mauvais!!!

les minables qui se cachent derrière ce site mort...annoncent victorieusement que le Clavia n'a pas besoin du technicien italien pour les màj...eh oui!!!

mais messieurs les minus, faudrait pas oublier que pour passer du C1 au C2...c'est pas une maj mais l'achat d'un autre instrument complet....car pour les maj mineures du genre de celles du C1 ou C2, il y a une prise usb sur le keyB depuis plus d'un an.

donc revenons en à nos moutons...l'acheteur du clavia C1 a 2300 euros...doit remettre 2300 euros 2 ans aprés pour avoir le C2....et pour le c3, il feront comment? ça fini par couter cher ces trucs...

l'acheteur du keyB a 4500 euros, n'a remis que 600 euros pour avoir le nouveau modèle...complet....sans parler du fait que previati, a mis a jour gratos un paquet d'orgues depuis 3 ans histoire de ne pas faire passer ses acheteurs pour des beta testeurs....

Alors quand on lit les paquets de mensonges et autres vilainies de ce site, qui rappelons le, n'est plus tenu par son propriétaire mais par son ancien sbire du net...il n'y a même plus de quoi se poser des questions.

Nous avons a faire à des gens malhonnêtes, physiquement et intellectuellement...ça ne trompe personne ..mais ils se font plaisir comme ça...bien cachés derrière le nom d'un autre ou derrière des pseudos.

Mais on est habitué avec eux...seul la lettre anonyme et la dénonciation calomnieuse semble être leur pain quotidien...ils doivent avoir de bien tristes vies pour la passer à ça...pendant ce temps, d'autres font de la musique, des albums des concerts...enfin toutes ces choses qui n'effleurent pas ce ramassis d'incapables , tout juste bons à casser alors qu'ils n'ont jamais rien construits....

cela dit on a rarement vu des corbeaux construire quoi que ce soit...croa croa croa....

le problème est que les vendeurs et reparateurs de tout poil se portent bien, que les clavia et autres XK et KeyB, se vendent trés bien en france... que personne sur les forums ne vend ni ne touche la moindre commission sur des ventes qui ne nous regardent pas...sauf quand certains se comportent comme le cher disparu et là il faut dénoncer et ne pas faire semblant de ne rien voir...mais là, on se garde bien d'en parler....be, oui, tout escroc est considéré comme un type honnête dans leur échelle de valeur.

Voilà, maintenant cette mise au point faite...constatez vous même, l'étendue des mensonges grossiers véhiculés par ces vilains nains....et les changements réguliers de vérité....en gros dès qu'ils ont le nez dans leur merde, ils changent de texte...hé hé....mais on a les anciens..au cas ou et le peu de visite de w?????.com en 2 ans....moins de 900..sont dues a 95% à ma visite quotidienne et celle de 2 ou 3 potes...à nous seuls on fait la fréquentation du site décédé ...alors rions ensembles et, pour leur faire plaisir, allons y faire un tour....ça ne durera peut être pas...qui sait...il y a toujours 2 ou 3 trucs en cours, qui pourraient bien ressortir, histoire de rappeler a ces...pardon, a ce monsieur...qu'on ne peut pas faire n'importe quoi anonymement sur le net, sans un jour, passer à la caisse à visage découvert...eh oui :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

pour ma part , j'ai payé le keyb 3200€ ( c'était au début ) et je n'ai payé que la dernière mise à jour ( 500€ ) !

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Pareil pour moi, et dans les 500 euros était compris le transport aller-retour de l'orgue pour la mise à jour en Italie.

bruno micheli
Présentés

je donnais les prix catalogue de keyB, aprés chacun fait sa négo avec son vendeur :)

sinon...tiens tiens...les mensonges ont disparus...eh oui, certains n'aiment pas trop laisser affiché une liste d'âneries...mentir, calomnier ok, mais quand il y a réponse technique adaptée...les délires et fausses infos...ça fini par se voir...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

j'en profite pour signaler ceci sur le C1 ou C2 :

il existe une possibilité de mise à jour par USB mais qui n'est QUE PARTIELLE

Eh oui, ces maj ne portent ni sur la modelisation, ni sur les echantillons...juste sur des paramètres....sinon vous pensez bien que le reglage du click aurait été ajouté par maj sur le C1...alors que là, il faut racheter un autre orgue...

le keyB a la possibilité d'ajouter des sons et de modifier des paramètres par USB mais en aucun cas, le système...comme le clavia.

par contre, avoir le dernier modèle pour les sommes précisées plus haut...ça c'est quand même la classe.

Tous les fabricants changent de modèle tous les 2 ou 3 ans....et il faut racheter l'ensemble en revendant l'ancien à bas prix...hammond, clavia, roland, korg etc etc....c'est la première fois, avec le keyB qu'on peut avoir le nouvel instrument pour le prix d'un logiciel...c'est à souligner.

je crois que beaucoup de possesseurs de C1 ou de XK3 auraient été heureux de pouvoir passer au XK3c ou au C2....pour 500 euros...au lieu de 2300 a 2800...

cela dit, le B3 n'avait pas de maj et comme on peut considerer que le keyB est ce qu'il y a de plus proche du vrai B3...à part qq modifs mineures sur des presets ou des orgues différents pré programmés (ça arrive) .....pas de raison de toucher au son.

Il est connu le coup des maj répétées chez certains constructeurs...ça change 2 malheureux paramètres, mais ça laisse croire aux clients qu'ils sont up to date....c'est même un argument de vente, mais le up to date en question....9 fois sur 10, peut se faire en changeant 2 paramètres à la main...

joli marketing et besoin créé par les fabriquants de logiciels (windows, mac oSx)....qui ont constatés que quand une mise à jour est présente au moins une fois par mois....le client à l'impression qu'on s'occupe de lui.

alors chez clavia et qq autres, la chose à été poussée plus loin, avec pas mal de maj répétées....désolé si d'autres orgues, n'ont pas besoin de ça pour exister tous les mois :) :) :)

Le keyB proposera bientot par maj, qq orgues programmés, un vieux rt3, un A100 au son un peu différent du B3 pris en reference etc...chacun trouvera l'instrument de ses rêves...mais bon, avec le click reglable et les fuites directement sur un bouton...et l'eq ...on a quand même tout sous la main pour faire du temps réel et ajuster le son, même en plein concert...et au mm...

Il m'arrive souvent de changer le click et les fuites selon les morceaux...quant à l'overdrive du keyB, c'est une tuerie et la simul de leslie...à tomber :)

oui oui, je confirme que le keyB c'est actuellement le meilleur son, même si les autres comme hammond sont juste derrière, de trés près...ma preference va encore au keyB pour le moment.

Bien sûr, on est pas à l'abri d'un nouveau modèle génial chez hammond :)...chez clavia, je pense qu'avec le C2, y'en a pour un moment...et je ne suis pas convaincu, car je joue souvent avec un son droit et sans bidouillages si ce n'est un poil de reverb ....et là, c'est plus la même chanson...

en gros quand le crabe est moyen, la mayo a interet a etre en grosse quantité pour faire passer le gout.....sans mayo...ben....c'est pas la même chanson !

par similarité, le sv1 korg est fantastique en son basique...et les effets ne font qu'amplifier cette réussite...ou la bouziller d'ailleurs :)....et, avec differents effets, n'importe quel synthé pourri sonnera comme un bon synthé qui utilise trop d'effets...la mayo!!!!

on peut salir, reverberer compresser etc etc....encore faut il que la base soit parfaite et, si on entend souvent des démos de keyB a sec....ce n'est jamais le cas avec les C1/C2....à sec, ils ne sonnent pas désolé...et parmi les organistes, je suis loin d'être le seul a avoir constaté ça.

je comprends qu'un petit prix d'appel a 2400 soit un excellent agument, mais on en a pour son pognon, pas plus....et surtout, on est sûrs d'avoir un instrument obsolète et à racheter assez rapidement.

en ce moment j'ai un C2 pour 15 jours, qui me sert aux répétitions avec eudeline....mais pour les concerts, le chef et les autres...ne veulent pas autre chose que le vrai B3 ou le keyB....y sont pas sourds les gars!

cela dit, je suis venu jouer 2 fois avec le XK, le keyb étant en "séance"...et ça l'a fait aussi...un peu moins bien, mais excellent quand même, surtout sur la 3300 :)..cette cabine est réellement une réussite d'ailleurs, elle sauve pas mal de coups .

Bon, ça fait plaisir de temps en teps de causer dans le poste...sans retenue :)

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

je confirme le key b c'est vraiment le top !
pour ceux qui ont encore des doutes sur le clavia , aller l'écouter en studio sur des monitors pro ! là la différence est flagrante , le son est beaucoup plus grossier.
le timbre du key b se marie parfaitement aux claviers vintages : minimoog , fender rhodes , clavinet ce qui n'est pas la cas de tous les clones !
en pensant à ceux qui ne reconnaissent pas encore les qualités du key b , je repense à une phrase qu'aurait dit mon grand père en pareil circonstance :
" les oreilles c'est comme le c.. ça ce lave !!! "
bon je sais je m'emporte ... :roll:

bruno micheli
Présentés

ceux dont je parle, n'ont pas seulement les oreilles sales comme un cul :)

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

Ah ! le discours prend de la hauteur. A part ça il faut comparer ce qui est comparable : un orgue de 35 kg, un autre de 15, l'un à 4500E, l'autre à 2300 (non négocié...).
En dehors du prix (la qualité reste, le prix s'oublie), je ne me verrais pas trimbaler mon orgue deux ou trois fois par semaine si il pesait 35 kg... non. Et du point de vue du son il est pas si mal. je pense qu'il facilite la vie de pas mal de musiciens, y compris des pros.

En ce qui concerne les maj du c1, clavia reste très laconique sur le sujet. Ils m'ont laissé entendre que c'était prévu, mais ne savaient pas quand et avec quoi dedans...
Je suis à peu près certain que le problème du key clic pourrait se régler en soft, mais je suis sûr que clavia préfère vendre un c2. Il est impossible que les échantillons du clic soient associés à ceux des roues phoniques pour cause de bouclage de ces derniers... et régler le volume d'un échantillon c'est quelques lignes de code.

Sinon pour le keyb, la maj est quand même loin d'être gratuite. si je revends mon c1 pour racheter un c2, je peux espérer m'en tirer dans ces eaux là... :)
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

Christian
Présentés

Message par Christian »

Je suis allé faire un tour sir le site W....com, ils sont vraiment pitoyables....
de la pub que pour des vendeurs hors France, et surtout la mise en garde ( 2 commentaires dans leur page) sur les avis de certains forums......je pense qu'ils parlent du Bistrot.

Par contre pas de lien, où alors j'ai mal vu, pour éventuellement les contacter....courageux :wink: :wink:

Allez faire un tour, et lisez les avis du Clavia (sur Audiofanzine)....vous allez voir de quelle façon ils descendent le KB et autres clones et la promo du Clavia......
christian

bruno micheli
Présentés

qu'ils descendent..tant qu'ils veulent :) quand on met un keyB a cote d'un C2....la messe est dite en 10 secondes....d'ou leur hargne....

certains sont tellement cons, qu'ils préfèrent descendre le meilleur produit histoire de faire croire que leur machin est supérieur....o connait la méthode, mais ça ne montre qu'une chose....l'instrument n'a aucune importance pour eux, il suffit qu'ils aient un compte à régler avec qqun qui joue du keyB pour le descendre...

le mieux serait encore une bataille d'orgue....ces tristes messieurs sur le C2 et je viens avec le keyB....car c'est devant le clavier que les choses se jouent...pas derrière des pseudos de couards et de médisants...mais bon, ça tout le monde le sait.

d'ailleurs s'ils étaient droits dans leurs bottes....il ne se cacheraient pas....mais ça va pas durer :) :) :) ...

Daniel

Message par Daniel »

je ne me verrais pas trimbaler mon orgue deux ou trois fois par semaine si il pesait 35 kg... non
Je trimballe mon RD 600 qui avec la valise, fait ses 30 kg, facile!... Et quand mes finances me le permettront je le remplacerai, et ce sera sûrement pas par un plus léger! C'est comme ça.... Si le matos est léger, parfait, mais le principal, c'est quand même le son et les sensations... Et puis 30 Kg pour un orgue, comparé aux 150 (?) d'un vintage, au bout d'un moment faut arrêter de se plaindre!....
Il est impossible que les échantillons du clic soient associés à ceux des roues phoniques pour cause de bouclage de ces derniers

Le point de bouclage ne se trouve pas nécessairement au début de l'échantillon, il peut très bien se trouver après le click...

Christian
Présentés

Message par Christian »

Je peux dire concernant le poids, que le KB dans son étui à roulettes ne pose pas vraiment de problème quand il faut le déplacer.....et puis échange de bon procédé, on se donne un coup de main avec les autres zicos
:wink:
christian

bruno micheli
Présentés

en général, le point de bouclage est bien aprés l'attaque et donc le click d'enfoncement, le click de relachement est souvent séparé et certainement pas lié à l'échantillon....le click d'attaque non plus d'ailleurs, sinon...il ne serait pas reglable séparément ...

pour le poids, ben oui, mais quand on a trimbalé des bertram et autres new B3....35 kgs, ça fait rire....le sv1 korg n'est pas loin non plus en poids.

quand il y a du bois et qq materiaux nobles, ça pèse toujours un peu plus que du plastoc de 3mm et des tirettes presque virtuelles....et il est bien connu que le C1 citroen est bien moins lourd que le ford Smax....il paraitrait que c'est pas tout à fait la même chose....ça roule...ok, mais y'a pas que ça...la lada aussi roule....

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Sinon pour le keyb, la maj est quand même loin d'être gratuite.

Soyons précis : la maj payante pour le KeyB correspond au changement intégral de toute l'électronique, d'une partie des plaques et des boutons (y compris l'ensemble des tirettes), et de l'ajout de plusieurs prises (casque, midi, usb, leslie...).
Quant au poids de l'orgue : 28,5 kg et pas 35 (après faut voir le flight case, comme pour tous les claviers).
Pour ma part je le déplace toutes les semaines, et le confort de jeu pour les mains et les oreilles le valent bien.

Daniel

Message par Daniel »

la lada aussi roule
Ah, Bruno, tu ne vas pas t'en prendre à Lada maintenant!?

bruno micheli
Présentés

oui t'as raison, lada n'y est pour rien

grooveDriver
Présentés

OK je n'avais pas été voir le site w?????.com ... je n'avais pas compris que je participais ici à un... règlement de compte.

Je tiens à signaler que ne suis pas du tout affilié à ce "vendeur" de près ou de loin. Je ne leur ai jamais rien acheté non plus. Je suis juste un utilisateur du c1, je donne mon avis. Ensuite chacun joue sur ce qu'il veut, et tant mieux si tout le monde y trouve son bonheur...

Je dois dire que ces vieilles histoires me dépassent et m'agacent. C'est maintenant une vieille rengaine qui ressort tous les ans. Tu disais Bruno que la première vente de la presse c'est closer... là on est en plein dedans. Sans intéret en ce qui me concerne. Et si tu as des différents, il serait bon de les régler en dehors des forums je pense.

Je pense aussi que la meilleure méthode à adopter pour se débarrasser des idiots, c'est de les ignorer. Ensuite, place à la musique svp.

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Ce n'est pas une question de différent personnel, il s'agit de pouvoir rétablir un certain nombre de vérités dans le cadre des forums quand ils sont atteints volontairement ou non par des idées qui elles s'appuient sur des haines exposées publiquement ailleurs. Que l'histoire soit ancienne, c'est malheureusement vraie, que l'on dise "je ne veux pas l'entendre" c'est une erreur si on veut pouvoir prêter foi aux informations fournies.

grooveDriver
Présentés

Mouais... d'une part personne n'a la vérité en matière d'instruments. Chacun son budget, son poids, son ergonomie, etc.

Ensuite vu le passif de w?????.com (marrant comme les lettres sautent automatiquement), je ne pense pas que ce pseudo-site fasse vraiment de la pub pour clavia. Je pense que cette page est faite pour foutre la m???e (cette fois ci c'est moi qui ai mis les ? ), et que c'est justement entrain de marcher. Bref, beaucoup d'encre pour pas grand chose. personnellement je :arrow:

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Cela fait des mois et des mois que cela dure sur ce site et peu de personnes étaient au courant, et cela n'a fait des vagues que quand justement cela a commencé à en sortir.
Modifié en dernier par vilo37 le mar. nov. 17, 2009 8:04 pm, modifié 1 fois.

Répondre