KeyB/Clavia

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB/Clavia

Message par Samm Bee »

Merci
Juste la petite question sur la qualité de fab C2 vs XK1 et concernant l'overdrive et Leslie sur C2 vs XK1? merci après ça je ne vous embête plus et je vais trouver un endroit où l'essayer
J'habite Rennes, donc si tu passes dans le coin, tu peux venir essayer mon C1 si tu veux, sur ampli droit en mono ou sur la 147...Ca te donnera une idée. Sinon, j'avais essayé le C1 chez Michenaud à Nantes; ils l'ont peut être encore en stock ou peut être un c2 en magasin.
Attention cependant, l'essai au casque est souvent trompeur, il vaut mieux essayer sur un ampli clavier, avec une vraie capacité à rendre les basses....
et puis il y a toujours le meme probleme maintes fois contaté sur une grande maj des clones : ce foutu chorus c3 qui reste tres loin de l'original (manque d'amplitude , chorus choppy comme disent les amerloques !)

Je trouve que tu es un peu dur, c'est à mon sens plus réaliste que sur les XK...C'était un des points qui m'a fait passer du XK1 au C1. J'ai même comparé avec le B3 de mon ami, et c'était vraiment très très proche... Je trouverais même que l'amplitude est presque trop importante, comme quoi, on ne perçoit vraiment pas tous les choses de la même façon :roll: :wink:

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeyB/Clavia

Message par phil cros »

avec le temps.....comme disait leo : les chorus des rouphos deviennent choppy !!!!
la raison : nettoyage du scanner et le plus souvent : la resistance dans le preamp dédiée au chorus est foutue !!!!
j'ai changéé la mienne et j'ai meme ajouté un potard : chorus variable.
écoute un b3 refait a neuf en son droit et tu verra que la profondeur du chorus n'a rien a voir.
maintenant c'est affaire de gout et d'oreilles évidemment.
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB/Clavia

Message par Samm Bee »

Effectivement, c'est un paramètre que je n'avais pas pris en compte :wink:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB/Clavia

Message par bruno micheli »

le vibrato chorus du keYB enterre tous les autres....c'est d'ailleurs marrant de voir à quel point de grandes marques et des constructeurs réputés, font moins bien qu'un petit constructeur indépendant...

Ayant mes 3 orgues vintages nickel chrome, j'ai un vibrato scanner trés trés ample et trés présent, seul le keyB tient la route la dessus....cela dit, je joue au minimum avec le C3 et de moins en moins...

Par contre, j'ai eu il y a 15 jours un C2 sur scène, branché sur une 3300...j'ai faillit...et j'ai sorti le keyB, que j'ai branché sur la 3300 du possesseur du C2....que croyez vous qu'il arriva?????
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeyB/Clavia

Message par phil cros »

: il a décidé d'acheter un...............farfisa !!!!!!!!!!!!!!
full drawbar ahead !!!

hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Re: KeyB/Clavia

Message par hugolin »

Oui Samm Bee j'ai été essayer le c1 chez Michenaud, mais de tt façon c un c2 que je veux et j'ai trouvé une bonne occasion! Si qqu'un est interessé par un xk1 ;-)

Hugues

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB/Clavia

Message par Samm Bee »

A priori, un C2 est à vendre si je lis bien le post de Bruno ;)
Modifié en dernier par Samm Bee le lun. févr. 01, 2010 11:15 pm, modifié 1 fois.

hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Re: KeyB/Clavia

Message par hugolin »

Peut être effectivement...

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB/Clavia

Message par bruno micheli »

à vendre je ne sais pas, mais acheteur d'un keyB, ça c'est sûr :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB/Clavia

Message par Samm Bee »

On parle beaucoup du Key B duo mais peu du Key B Mono, qui pourrait être une alternative moins honéreuse que le Duo, avec un clavier maitre pour le lower, non?
Je ne trouve pas son prix sur le tarif ToneWheel Organ Shop, il ne se fait plus peut être???
Qu'en est-il ?

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeyB/Clavia

Message par phil cros »

et un expander keyb !!!!!!!!!!!!! .............en voila une idée qu'elle est bonne .
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB/Clavia

Message par Samm Bee »

et un expander keyb !!!!!!!!!!!!! .............en voila une idée qu'elle est bonne
J'achète et je garde mon C1 ;)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeyB/Clavia

Message par phil cros »

et un expander ...............spécial leslie effect a prix sacrifié (disons) 100 euros) : qui se vendrait comme des petits pains dans le monde entier....
t'a pas envie de devenir riche elvio ??????............ t'a bien raison : y'a pas que le pognon dans la vie . :D :D
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Re: KeyB/Clavia

Message par balou »

Samm Bee a écrit :On parle beaucoup du Key B duo mais peu du Key B Mono, qui pourrait être une alternative moins honéreuse que le Duo, avec un clavier maitre pour le lower, non?
Je ne trouve pas son prix sur le tarif ToneWheel Organ Shop, il ne se fait plus peut être???
Qu'en est-il ?
Hello Samm

Si, si le KeyB mono se fait toujours (surtout aux USA) et le prix oscille entre 2500 à 2800 euros (je ne me souviens plus du prix exact mais José saurais le dire).
Il faut dire que c'est strictement la même électronique que le KeyB Duo (mais en clavier mono donc)
Par contre, c'est une "excellente alternative" au modèle XK3-C avec un "grain de son" de B3 magnifiée et qu'il est possible d'y adjoindre un Lower à touche Waterfall (je pense à un modèle de la marque Fatar avec 61 notes), il n'y aura pas l'octave des presets comme sur le XLK3 mais pour beaucoup moins cher que le set nippon, on se retrouve avec un environnement ergonomique très près d'une console classique B3 ! Et bien entendu possibilité de brancher un pédalier 8)

Alors hein ? personne ne veut se mouiller ?
Ah mé c pa la marque Ha-chment cher ? O mond yeux que de brouillard au bout de mon nez :nanana:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB/Clavia

Message par bruno micheli »

Le keyB mono est une vieille histoire, mais elvio n'en fabrique plus pour le moment à ma connaissance, quant aux USA, ce n'était pas keyB mais Diversi...et ça vient de changer il y a un mois, la boite n'était pas à la hauteur....je vous en recause assez vite, mais l'important est de savoir que la marque semble devenir mondiale et ne plus passer par des noms extérieurs...plus simple.

Donc le keyb mono ...faut voir....d'autant que le prix reste elevé puisque ce n'est pas l'ajout du clavier du bas et de qq boutons déplacés qui coutent le plus cherl'expandeur, on en a parlé maintes fois, elvio n'a pas l'air chaud....l'effet leslie et overdrive etc du keyB...oui il y a un module, mais pas a 100 euros :), plutot dans les 5 a 800 comme tous les multieffets hauts de gamme....mais je n'y crois pas à ce truc, tous les clones embarquant les effets et simuls je ne vois pas les acheteurs se presser au portillon pour cela d'autant que ça complique les installations en concert....:)

soyez un peu patient, fin mars vous aurez toutes les infos par francfort....saucisse incluses....mêmes si leur prix est un scandale cette année!!!!!!..souvenir souvenir....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB/Clavia

Message par bruno micheli »

alors qq nouvelles du keyB, le mien revient cette semaine d'un petit voyage en italie.

donc, pédalier 25 notes en éventail plus court de 7 cms, c'est confirmé et les tests en réel sont excellents.
le keyB passe en système 2.1 (plus de détails sur la procédure en mars) avec une percu et un click encore plus réaliste, la caisse est sur un chassis maintenant en alu qui fait gagner 4 kgs et du temps de montage.

Donc que des bonnes nouvelles.

Le son reste néanmoins le même, et la maj 2.1 donnera le même à tous...par contre pour l'allègement, ça ne se fait pas par internet :) mais bon, 3 ou 4 kgs de moins, ne justifie pas un changement d'orgue :)

Il reste à mon avis encore 2 ou 3 petits trucs pour avoir la perfection, comme des boutons totalement silencieux et des tirettes idem....le clavier peut encore être amélioré, mais bon....on est dans le détail, car pour le son, ça va être difficile de faire mieux que le B3....reste le midi a tester, car c'est qqfois un peu mystèrieux sur le keyB avec certains sequencers, mais là aussi, on a des problèmes identiques avec les XK....ça fait quand même pas mal de controleurs à gérer en live contrairement à la plupart des synthés.

Voilà donc des maj sympas et une évolutivité confirmée....suite a francfort.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Re: KeyB/Clavia

Message par Daniel »

Aaaaaaaaarghhhhhh!!!!!!!!!!!

Va falloir que je pense à gagner au loto,moi....

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB/Clavia

Message par bruno micheli »

ça y est, le keyB et le nouveau pédalier viennent d'arriver par dhl....étonnant ce pedalier raccourci et absolument parfait, ça fait 6 ans que je demande ça à Hammond, qui avait sorti le petit 20 notes , mais là, un vrai pédalier en bois et en éventail de 25 notes raccourci, c'est le top pour le transport et le poids.

Quant au KeyB, je pars 5 jours en concert, et je vais tester cette nouvelle version en live....retour jeudi prochain, avec un petit compte rendu, même si là ou je suis, j'aurai certainement accès au net, c'est pas sûr que j'aurai beaucoup de temps pour vous raconter au jour le jour .

je pars avec une cabine 3300, mais qui ne sortira que si les sonorisations locales ne sont pas au niveau de ce que j'attends (surtout les retours d'ailleurs)

Suis quand même trés impatient de tester la version 2.1
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB/Clavia

Message par bruno micheli »

Voilà maintenant 8 jours que j'ai le dernier keyB et le nouveau pedalier 25 notes en eventail raccourci...alors?...alors voilà les faits:
Corps en alu...on gagne 4 kgs
version 2.1 qui améliore les percus (déjà excellentes mais là ça tue) ...le click (dont celui du pédalier) est cette fois tellement nickel que je me suis fait avoir....jusqu'au rebond de percus quand on lache la note de manière trés sèche, comme sur le B3 en bon état.....les harmoniques déjà réglables mais cette fois trés "justes", il semble que ce ne soit plus le bruit de fond de tous les autres mais réellement un machin trés précis et différent selon les notes et accords joués...ça tue aussi!!!

les tirettes ont été changées pour des tirettes sans effets de seuil et surtout plus fermes et silencieuses.

cette fois, le keyB ne ressemble plus a 99% à mon A105, mais avec les divers réglages , j'arrive a reproduire mes 3 orgues....

Reste à améliorer, le bruit des boutons qui servent pour les vibratos, percus etc....un peu bruyants en studio ou le "clak" passe dans les micros si la cabine est reprise juste à coté du keyB....mais a 2 mètres, on entend plus rien.

ah oui, j'allais oublier, nouveau socle 11 broches qui cette fois accepte toutes les 11 broches y compris les nouvelles de chez Hammond avec les plots en plastoc qui empechaient de rentrer dans le "trou" prévu...maintenant c'est à fleur de caisse et ç'est nickel.

et pour le son général, j'ai mes 3 reglages préférés correspondants à mes vintages....

Bien sûr pour les parties "hard" c'est plus compliqué pour une maj, mais bientot avec le fichier de la 2.1...tous les keyB dsp pourront être up to date sans intervention d'elvio.....ça arrive.

Que des bonnes nouvelles car, de plus, elvio a mis en place un système d'aller retour à sa charge par UPS et ça va encore plus vite que de rapporter le machin chez le marchand :)
12 jours de chez moi au retour chez moi.....voilà des délais enfin corrects.

de plus avec cette nouvelle caisse alu, le montage est plus rapide et toute commande sera honorée maintenant en 2 semaines...ça change des 2 ou 3 mois.

Voilà, vous savez tout ou presque...encore é ou 3 petites choses qui vont arriver, comme des preselections d'orgues avec le son des années 55 ou plutot récent etc etc...histoire d'avoir qq modèles à dispo sans pour autant bidouiller les boutons...on en reparle aprés francfort.


Une chose est sûre, les possesseurs de keyB ne sont pas oubliés et ils peuvent garder des orgues up to date, y compris en changeant des pièces, sans pour autant revendre et racheter...le concept est carrément sympa, mais je ne suis pas ^sur qu'il soit si rentable que cela....pourvu que ça dure :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: KeyB/Clavia

Message par frontenay »

Bonjourno Bruno,

Serait-il possible que tu mettes quelques photos de la bête ...histoire de nous faire baver un peu plus! :)

Et si tu as le temps quelques extraits audio...

Thanks!

Christian.
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

Répondre