KeyB/Clavia

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Message par Zan »

Je n'y étais pas allé depuis des mois, c'est vrai que ça sent pas très bon.
Et je n'ai aucun intérêt matériel d'un côté ou de l'autre.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

bof, en fait, ce site n'est regardé que par 2 ou 3 personnes, mais c'est toujours interessant de constater à quel point cette petite équipe de haineux qui a tant fait mal à l'orgue et aux forums...continue sans même se poser de questions.

A part foutre une merde générale, leur truc n'a pas marché...le chef n'a pas réussi à piquer tout le marché de l'hammond comme il le voulait...et justement à cause de ce genre de méthodes...délation, insultes, lettre anonymes, saloperies diverses....et incompétence.

Mais plutot que de disparaitre gentiment, ça continue avec de maigres moyens...sans avoir tiré les leçons de l'échec, on dirait un fumeur a qui on annonce un cancer et qui continue a fumer...peut être pour accélerer la chute :)

Mais au lieu d'obtenir l'effet destructif souhaité, ce sont eux qui passent pour ce qu'ils sont et ont toujours été...comme quoi, la connerie, ç'et souvent définitif.

bon, assez parlé d'eux...encore une fois, ils ont montré leur vrai visage...comme si ça ne suffisait pas...laissons les de nouveau dans l'oubli...jusqu'au 14 novembre 2010 :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

ben voilà, maintenant c'est devenu clairement une page de pub pour clavia, à condition de l'acheter partout mais hors de france....il semblerait que la rancune se soit étendue à TOUS les vendeurs français qq soit leurs marques leurs villes etc etc....

il est bon de savoir par exemple que thomann est plus cher que pas mal de vendeur français sur les clavia, et sur le sv1 korg.....c'est pas gentil d'envoyer les gens acheter a l'étranger par correspondance, en payant plus cher et avec tous les soucis que ça représente en cas de panne....mais bon...quand on veut faire mal à tout le monde, autant faire mal aussi aux acheteurs....

Quand je pense que certains parlent de vieilles rancunes sans objet ou de bagarres qui ne les interessent pas....en l'occurrence, là il s'agit ni plus ni moins que de tentatives pour baiser....les clients....pas joli joli tout ça....en gros, leur pote a disparu, donc tout le monde en france est responsable de ça....sauf le principal interessé....rions ensembles.

et preuves à l'appui, sachant qu'on peut obtenir ces prix de la part de n'importe quel magasin de musique en france...voir encore moins cher, puisque je touche le sv1 à un prix encore plus bas, juste en discutant 5mn avec mon magasin habituel dans ma ville de province....

http://www.thomann.de/fr/clavia_nord_c2_combo_organ.htm
http://guitare.playback.fr/produits.php ... =kelkoo_FR
http://www.th
http://www.idealo.fr/prix/1911452/korg- ... sv1_73.htm

le reste c'est littérature et vilainies....point!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

ghkgoto
Présentés
Messages : 91
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 2:35 pm

Message par ghkgoto »

anecdote de la balance de mon dernier gig :

le key b à peine déballé j'entends : c'est quoi ce truc , c'est pas un hammond ! ... y a pas de leslie ! ... et c'est même pas un clavia !!!

par contre une fois branché bizarement + rien ???


:D :D :D

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui en general, le son fait taire ceux qui doutent :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Re: KeyB/Clavia

Message par hugolin »

Bonjour,

Intéressant tous ces posts...!
En fait moi j'ai un XK-1 dont je suis plutôt bien content au niveau du son et de l'ergonomie, mais c'est vrai que, même si je ne suis pas un organiste accompli (pianiste de formation et je ne joue même pas du jazz :oops: ), je rêve d'un double clavier...et d'un poids léger pour le transport! certains disent que le KeyB avec ses 28,5 kg (sans flycase!), c'est pas lourd... certes mais quand vous trimbalez en répét 3 autres claviers supplémentaires dont un Korg SP 300 et un surtout un Solina Strings Ensemble + une guitare et son ampli à lampes et ben, ça commence à faire beaucoup pour le dos :?
Donc même si j'ai bien conscience que le C2 n'arrive pas à la cheville du KeyB ou même de mon XK-1 en terme de qualité sonore (et c'est aussi pour moi l'une des choses essentielles!!!!), vu son double clavier et son poids, je suis quand même un peu tenté....et puis certains des zikos avec lesquels je joue, ils font même pas la différence entre un son d'orgue style Hammond joué sur un Juno-D et sur le XK-1, alors franchement c'est qqfois à désespérer :cry:
Des idées, conseils?? :wink:

Merci

Hugues

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: KeyB/Clavia

Message par Schpouek »

Change de musicos :wink:
Vif opposant au C.M.A

Daniel

Re: KeyB/Clavia

Message par Daniel »

Le choix d'un instrument est toujours un choix personnel. C'est le tien, c'est toi qui en joues, tu dois t'y sentir bien.
Les questions de son, ergonomie, poids, encombrement, et autres sont à mettre en balance et chacun de nous y accordera une importance différente. Pour ma part, le poids m'importe assez peu. Je veux dire qu'un orgue de 30 kilos, c'est ok!!!!! le plus important est le son et l'ergonomie. Enfin le prix est un facteur crucial pour moi qui ai de petits moyens....

Mais tes critères sont peut-être différents... A toi de faire le point sur tes envies, les points sur lesquels tu veux bien transiger et ceux sur lesquels tu ne veux pas.

hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Re: KeyB/Clavia

Message par hugolin »

Bah en fait jusqu'à maintenant le son était la chose la plus importante pour moi ( et ça l'est tjs!!!!) et c'est bien pour cela que j'ai 4 claviers pour les répét et les concerts, plutôt qu'un synthé (même haut de gamme) qui ferait tout!
J'ai d'ailleurs tjs pensé qu'un instrument dédié à un type de son, sonnera tjs mieux qu'un instrument qui est censé émuler 2000 sons soit disant avec la même qualité... :wink:
Mais voilà qq pbs de dos + la lassitude de devoir tout décharger (et donc porter!) le soir à minuit, me pousse à m'interroger sur le fait d'avoir certes des intruments avec un super son qui me font vibrer et dont je suis fier, mais qui sont si lourds et encombrants, que je n'ai plus envie de me les trimbaler pour jouer... :?
Alors ma question c'était plutôt de savoir s'il y avait un instrument qui permettait un bon compromis entre qualité de son et poids?
Certes je pourrais rester avec le XK-1 que je trouve super et qui n'est pas très lourd, mais pour quasi le même poids, avec le C2 j'ai un double clavier et des émulations Farfisa et Vox (que je dois pouvoir d'ailleurs approcher sur le XK-1 en réglant bien les drawbars)...ou alors j'abandonne l'idée du double clavier!

Hugues
NB pour Schpouek: heureusement ils ne sont pas tous comme ça ;-)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: KeyB/Clavia

Message par Schpouek »

T'as raison !
Ceci dit, en plus de ton Clavia tu pourrais te prendre un SV1 pour le reste, qui est un excellent compris et qui est fin, léger, et que tu pourras poser sur l'orgue sans cacher les tirettes.
Quoique, je dis une bétise, il n'y a pas de tirettes sur les Clavia donc..as-tu la place pour poser un autre clavier dessus, du fait des menu et des boutons ? ( un critère à prendre en compte il me semble )
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB/Clavia

Message par Samm Bee »

Salut Hugolin,
Personnellement, j'ai revendu mon XK1 pour un Clavia C1 et je ne regrette que le clic réglable, le son étant à mon sens tout aussi bon...voire meilleur en ce qui concerne la reproduction du chorus/vibrato. La tonalité générale montre peut être un peu moins de basses et plus d'aigus sans égalisation, mais rien de bien méchant ;) Pour ce qui est des tirettes "virtuelles", je m'y suis fait assez rapidement; le poids et l'encombrement de l'engin sont vraiment un plus quand on trimballe régulièrement du matos...
Je n'utilise pas la simul de Leslie, mais je pense qu'elle doit valoir sans prolbème celle des XK 8)

Voilà mon avis, si ça peut aider...

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: KeyB/Clavia

Message par frontenay »

Quant à moi, je suis toujours enchanté de mon C2. Le timbre est excellent; les basses sont bien là et le click est réglable comme on le souhaite (léger, moyen ou fort). Pour l'instant je ne le changerai contre aucun autre clone.
En cinq minutes c'est installé et prêt à jouer, et le transport se fait aisément en le mettant sous ... sous le bras! plus de fatigue ni de douleur dorsale.

Cordialement. Christian.
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB/Clavia

Message par Samm Bee »

Petites videos comparant le C1 et le C2 :

http://www.youtube.com/watch?v=tJ150ZiO ... re=channel .
http://www.youtube.com/watch?v=8uMMUW_p ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=QmSvNm7v ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=BG_M2nJa ... re=channel
A écouter au casque ou sur de bonnes enceintes...

L'auteur des videos essaie de montrer que le C2 a des basses plus profondes et un clic plus réaliste, ce qui s'entend un peu...maisil faudrait être sûr que les deux orgues soient réglés de la même façon en terme d'équalisation.

hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Re: KeyB/Clavia

Message par hugolin »

Merci pour vos réponses!
Visiblement je me fais du soucis pour rien, car peut être que la comparaison au niveau du son s'entend avec un XK-3c ou un KeyB, mais qu'avec un XK-1, c'est du pareil au même... :) dans ce cas là effectivement j'aurais intérêt à opter pour le C2 car je suis satisfait du son du XK-1 - par contre c bizarre peu de gens utilisent finalement la simulation Leslie du C2 et moi ça m'intéresse de la comparer à celle du XK-1!
peut on également l'enclancher et la désenclancher note par note comme sur le Hammond avec la molette?

merci pour votre aide ;-)
Hugues

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB/Clavia

Message par Samm Bee »

par contre c bizarre peu de gens utilisent finalement la simulation Leslie du C2
sans doute parce qu'ils possèdent déjà une VRAIE Leslie ou un bon clône (Motion sound etc.) ;)

Daniel

Re: KeyB/Clavia

Message par Daniel »

Samm Bee a écrit :
par contre c bizarre peu de gens utilisent finalement la simulation Leslie du C2
sans doute parce qu'ils possèdent déjà une VRAIE Leslie ou un bon clône (Motion sound etc.) ;)
Oui, mais alors là au niveau portabilité, bonjour! (or je crois comprendre que c'est un critère important pour notre ami Hugolin)

hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Re: KeyB/Clavia

Message par hugolin »

C'est clair que je ne vais pas me rajouter une cabine Leslie en plus (même si j'adorerais dans l'absolu!!) :wink:
Bon merci pour les avis, le mieux est encore que j'aille essayer le C2 pour comparer par rapport au XK-1....sinon les tirettes virtuelles on s'y fait, car j'imagine que ça doit faire bizarre au début et le toucher type waterfall est bon?

Hugues

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB/Clavia

Message par bruno micheli »

avis personnel, je n'aime pas le toucher, idem d'ailleurs sur leurs autres claviers, mais les tirettes , vu la manière dont je m'en sert, c'est impossible avec leur système, mais ça peut convenir à des tas de gens.
Néanmoins, le seul instrument à ce jour, qui fasse vraiment le boulot tout seul sans cabine....c'est le keyB, désolé pour les autres, mais en line out, ils ne sont pas encore au niveau.

Après faut voir, se satisfait on du son sans cabine du C2....ou faut il y ajouter une cabine....

Déjà que je sors rarement sans ma 3300....envisager un concert avec un C2 en line out, désolé, je préfère annuler, par contre le keyB et eventuellement le XK3c, ça le fera pour le keyB et ça passera pour le XK...mais le C2, faut pas déconner!!! ok si c'est en instrument accompagnateur, mais en soliste....je passe :)

j'envisage d'acheter un orgue pas cher et léger comme le clavia, mais uniquement pour les repett (souvent loin de chez moi) et eventuellement quand je participe à des groupes non jazz ou je ne suis soliste que 5 a 6 mn par soirée....ou, pourquoi pas , en variété...

Alors si c'est pour acheter le clavia et une 3300....on entre dans les prix des XK3c system et des keyB....sans la leslie...à voir ce qui est le plus pratique dans ce cas!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Re: KeyB/Clavia

Message par hugolin »

Merci Bruno pour ton avis!
En fait comme je disais, je ne joue pas de jazz mais principalement du rock au sein de divers groupes donc rarement soliste, si ce n'est sur certains morceaux type Doors ou Kansas ou les vieux Floyd,....
Dans mon cas, même avec le XK-1, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir le brancher dans une cabine et il est donc toujours sorti en line out - en fait même si je pense être regardant sur le son, comme je n'ai jamais pu comparer le mien avec celui d'instruments références comme un vrai B3 ou même un keyB, je me suis tjs trouvé satisfait du XK-1 en line out, par rapport aux sons d'orgue qu'on pouvait trouver sur des synthés par ex....En gros tant qu'on n'a pas gouté au paradis, on se contente du purgatoire en sachant que c'est quand même mieux que l'enfer :wink:
Donc si le son du C2 en line out, vaut celui du XK-1 en line out, ça me va, d'autant que comme je disais je ne suis pas un puriste du jeu d'orgue typé jazz soliste! après effectivement si les tirettes sont inutilisables et le toucher pourri, ça vaut pas le coup, même pour avoir un clavier lower...
Une dernière question: le C2 est il utilisable facilement avec un expandeur?

Hugues

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: KeyB/Clavia

Message par frontenay »

Bonjour,

Bruno n'a pas dit que le clavier du C2 était pourri...mais que celui-ci ne lui convenait pas! c'est différent. Le mieux est d'aller l'essayer, mais franchement je ne le trouve pas désagréable; la réponse est rapide et il est ferme comme il faut pour un clavier d'orgue.Si j'osais, pour l'avoir comparé au clavier du B3 portable d'un ami, ...je dirais que je le trouve meilleur! mais peut-être que le B3 du copain aurait besoin d'un petit réglage!

Alors, bien sûr les dimensions et l'ergonomie ne sont pas celles d'un B3 mais on s'y fait très vite et en jouant on oublie très vite que l'on est pas sur un B3.

Pour résumer : un vrai B3 ou A100 ou C3 à la maison et un C2 pour les gigs! ou... un KeyB d'occas! (je vois que celui de Vincent Jacmin n'est toujours pas vendu...)

je donne mon avis sans vouloir créer une polémique sur ces 2 instruments. Je pense que les deux ont tout à fait leur place dans un concert. J'ai joué récemment avec des amis pros (guitare, contrebasse, violon) et tous ont trouvé le son superbe sur le Motion sound KBR-3D et le SW15. ² :) :jam: :jam: :jam:
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

Répondre