pour moi y'a pas de polemique (comme disait victor !!!!!)
on a du matos : on l'essaye si possible : on donnes ses impressions.
le c2 tient la route : rapport qualité prix pour l'instant imbattable .
maintenant : le keyb semble tenir la dragée haute a tous les autres : (mais a quel prix !!!!)
c'est malheureux a dire mais l'avenir du son hammond tiens dans ces clones ; il n'est plus possible pour la plupart d'entres nous de se fader 160 kilos de matos a chaque dates pour "le son" : a force on finit par perdre tous ses potes !!!!
tout reste affaire d'utilisation : pour 3000 euros tu peut degotter un a 100 potable qui restera chez toi : tres bien ; on a le son no problemo mais pour faire une aff en exterieur ; laisses tomber !!!
apres : les clones : tout est affaire de style : pour de la pop du r'nb a la booker du rock : personellement je penses qu on peut largement se satisfaire : soit des series xk ; du nord c1 ou c2 : si en plus tu routes sur une vrai cabine : ca le fait.(c'est mon humble avis ; vous fachez pas !!!).
maintenant la ou ca blesse : pour le jazz en son droit donc pas de cabine et si possible avec le chorus c3 : aie ,c'est plus la meme histoire.
personnelement je penses que le plus beau son du hammond : et bien c'est le son droit ,sans artefact , sans maquillage , c'est la qu'on peut prendre conscience de la plénitude , du degré de beauté du son hammond : je m'emportes : beg your pardon !!!
et la : évidemment , les "solutions" sont limitées
keyb : cher mais tres certainement le meilleur jusqu'a present ( ca peut changer!!!)
nord c2 : excellent : prix attractif : poids : ridicule.
si c'est pour faire une "aff " de temps en remps pour du rock , pop , r'nb : pas d'hesitation : le c2 le fera.
si on aborde le territoire plus "subtil du jazz et plus si affinités" : key b de rigueur : (toujours d'apres : mon oreille!!)
mais tu a raison le c2 reste une bonne alternative (pour garder ses potes !!!!!!!!!!!!!!!!!!)