KeyB 2.1

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeyB 2.1

Message par phil cros »

Il s'agit d'un nouvel algorithme révolutionnaire : ce n'est plus l'instrument mais le musicien qui est modélise : via une interface homme machine révolutionnaire .la bienséance m'interdit d' 'en divulguer plus notamment sur l'endroit choisi pour la connexion USB , mais il parait que c'est assez douloureux au début . Bruno devrait nous expliquer ça d' ici peu . Pour l'heure 3 modélisations de jeu possibles : 1 classic smith 2 Emerson 3 : groiner 's groove .
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB 2.1

Message par bruno micheli »

j'ai 2 ou 3 trucs interessants....le keyB passe en version 2.2...le keyB solo est maintenant a 2000 euros ...et une autre surprise que je vous dévoilerai au plus vite, mais pas chez keyB, quoique...presque :)..cherchez un peu!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeyB 2.1

Message par phil cros »

diversi .....se diversifie !
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Re: KeyB 2.1

Message par balou »

le keyB solo est maintenant a 2000 euros
Oula, intéressant çà (à suivre...) :shock:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
jbet
Présentés
Messages : 243
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 4:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: KeyB 2.1

Message par jbet »


Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB 2.1

Message par Samm Bee »

le keyB solo est maintenant a 2000 euros
Je suis preneur ;)

Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Re: KeyB 2.1

Message par Pierre13 »

j'ai 2 ou 3 trucs interessants....le keyB passe en version 2.2...le keyB solo est maintenant a 2000 euros ...et une autre surprise que je vous dévoilerai au plus vite, mais pas chez keyB, quoique...presque :)..cherchez un peu!
Studiologic Numa Organ Joey D Edition ??? ahh, en voilà un produit qu'il a l'air intéressant :D .

ici ---> http://www.flickr.com/photos/keyboardma ... otostream/
Image

petits détails : http://www.flickr.com/photos/keyboardma ... otostream/
Image

est-ce à ceci que tu faisais allusion, Bruno ?

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB 2.1

Message par Samm Bee »

Merci Pierre pour l'info !!!

L'ergonomie a l'air cependnant différente de celle du KeyB uno (simplifiée= moins chère, hum???)

Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Re: KeyB 2.1

Message par Pierre13 »

ça ressemblerait plutôt à "une autre surprise" dont nous parlait bruno ... pas si loin de keyB qu'il disait... ah, des presets :o

ghkgoto
Présentés
Messages : 91
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 2:35 pm

Re: KeyB 2.1

Message par ghkgoto »


Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB 2.1

Message par bruno micheli »

La réponse est simple, il s'agit tout simplement du KeyB sous licence fabriqué par studiologic et qui sera en prix pubic aux alentours de 1500€, bien sûr la fabrication est moins fignolée que sur le keyB, mais il ne fait que 10 Kgs et permettra à pas mal de gens au budget plus réduit d'avoir le son keyB pour pas trop cher, et eventuellement d'ajouter un deuxième clavier.

Le but est evident, concurrencer les XK1 et clavia avec le meilleur son de B3 connu à ce jour, néanmoins, j'avoue prefere le keyB solo dans ce cas pour des tas de raisons dont tous les jeux de tirettes disponibles et le préamp du keyB qui est supérieur à celui du studiologic.....cela dit, c'est une belle entrée de gamme dans le monde de l'orgue et la "concurrence" interne est aussi une bonne chose :)

Pour la suite, il faudra attendre un peu, beaucouo de discussions etc...en cours...mais vous savez le plus gros.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Re: KeyB 2.1

Message par balou »

Bien vue pour Studiologic qui se place dans la niche des claviers/orgue (grâce à la réputation des claviers FATAR) et entre en compétition directe en se créant une niche à côté des ténors Hammond Suzuki et Clavia ...

Il y en a qui vont "rire jaune" :shock:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB 2.1

Message par bruno micheli »

en fait il est clair de l'avis général des organistes que le keyB est le meilleur clone actuel et fatar et keyB visent carrément le marché des XK1, XK3 et C2 en pratiquant des petits prix avec le son du grand...les précommandes sont impressionnantes et pour pas mal de pays dont les USA, et même si c'est un marché de niche (comme le disent tous les grands distributeurs) ça devrait faire trés mal quand ça va débarquer dans les magasins et chez les revendeurs agréés.

Il va y avoir du XK1 et du XK3 d'occaz assez vite, ce qui va en ravir certains , bonnes affaires en vue, de mon coté je vais certainement prendre un keyB solo pour les affaires de rock ou l'orgue complet ne me sert pas beaucoup...ou pourquoi pas un studiologic pour le coté poids plume....

Tiens, notre ami didier mouret ne tarissait pas d'éloges sur ce keyB version 2.2 (il a le 1.9 mais sa maj arrive) ....je n'avais jamais vu Didier se faire autant plaisir sur un clone.

la liste s'allonge...bex, mouret, sourisse en cours, ma pomme et j'en passe...il semble bien que qq organistes à l'oreille fine ne se soient pas trompés :)

Les choses sont maintenant trés claires, le keyB est le meilleur clone disponible suivi par les hammond et le clavia...mais de loin maintenant.

J'ai bien proposé à tous ces gens de faire un stand comparatif, ce qui serait une première...mais curieusement, seul elvio previati est d'accord pour la confrontation...rigolo non?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB 2.1

Message par Samm Bee »

Gulp !!!
J'aurais mieux fait d'attendre et garder mon XK1 un an de plus :(
Bruno, est-ce que le Fatar et le KeyB mono bénéficient d'emblée des dernières MAJ du software au même titre que le duo (2.2) ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB 2.1

Message par bruno micheli »

oui c'est à jour :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Re: KeyB 2.1

Message par balou »

oui c'est à jour
Alors çà va vraiment faire mal :mrgreen:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KeyB 2.1

Message par Samm Bee »

C'est bien joli tout ça, mais c'est dispo quand :?: :wink:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeyB 2.1

Message par bruno micheli »

théoriquement c'est dispo ce mois ci et distribué en france arbiter france
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: KeyB 2.1

Message par Schpouek »

Voila de bonnes nouvelles. Si quelqu'un veut les fichiers au complet pour la mise à jour, je les ai à disposition. Par contre, je n'ai que le firmware 2.1 et non encore le 2.2.
Bruno , l'as-tu ?
Vif opposant au C.M.A

ghkgoto
Présentés
Messages : 91
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 2:35 pm

Re: KeyB 2.1

Message par ghkgoto »

idem pour moi je suis en 2.1, peut être bientôt la version 2.2 sur le site tonewheels organ shop ?
ou alors un petit mail à elvio ?

Répondre