KeyboardPartner HOAX et HX3

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Message par frontenay »

loin de moi des reproches.

Non, simplement après l'avoir essayé on est conquis.

Aucun reproche a faire. C'est simplement parfait!

wolfgang Uhl et son équipe ont fait un travail remarquable.

On sent les passionnés.

De plus ils sont très réactifs sur les mèls.
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Message par Alain C3 »

ZAN m’a devancé et a bien traduit ma pensée.
Et il est bien exact que je ne l’ai pas essayé

Mais si je crois volontiers à la qualité de cet orgue, c’est que je me fie au jugement de :
Michel TOCA à qui on peut accorder une grande expérience en matière de « son Hammond » ainsi qu’à celui de ZAN qui lui aussi n’a pas ménage pas ses investigations sur ce clone.
Tout comme on pouvait se fier aux avis donnés par Bruno MICHELI sur d’autres clones.
Et j’ai bien pris en considération l’avis de FRONTENAY dans l‘autre post, présentant l’avantage d’émaner d’un ex possesseur de B3

Ce que je met en exergue c’est qu’étant bien difficile d’essayer aujourd’hui en magasin un clone il ne reste que les démos sur Youtube…à moins d‘avoir la chance de disposer d‘avis fiables, comme ici.


Et pour les démos et avis sur YOUTUBE j‘ai une certaine suspicion. Soit la démo est mauvaise (j’en ai évoqué une dans l’autre post) soit elle est trop bien faite…et un brin trompeuse.

Un exemple bien simple. Michel DEUTSCH fait de nombreux tests sur les produits KORG. C’est un formidable démonstrateur-vendeur.

https://www.youtube.com/watch?v=zDGhqn44yvg
https://www.youtube.com/watch?v=pNSQV50HPK4

J’ai acheté le Krome en question, histoire d’avoir une workstation un peu plus moderne.

J’ai eu beaucoup de mal à retrouver chez moi la même qualité sonore par rapport aux démos (surtout pour les pianos). L’enregistrement des démos ça a du être du super soigné et l’égalisation ne doit surement rien au hasard (on peut faire des miracles dans un bon studio)

Je peux mettre aussi en cause mon système d’amplification … raison pour laquelle je soulignais la présence de la bonne vieille cabine Leslie dans la démo de Simon OSLENDER. Elle peut aussi démontre les soins pris par les concepteurs du UHL pour le présenter sous le meilleur jour.

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Message par rodeno85 »

Alain C3 a dit :
J’ai acheté le Krome en question, histoire d’avoir une workstation un peu plus moderne.

J’ai eu beaucoup de mal à retrouver chez moi la même qualité sonore par rapport aux démos (surtout pour les pianos). L’enregistrement des démos ça a du être du super soigné et l’égalisation ne doit surement rien au hasard (on peut faire des miracles dans un bon studio)

Je peux mettre aussi en cause mon système d’amplification … raison pour laquelle je soulignais la présence de la bonne vieille cabine Leslie dans la démo de Simon OSLENDER. Elle peut aussi démontre les soins pris par les concepteurs du UHL pour le présenter sous le meilleur jour.
Avatar de l’utilisateur
Alain C3

Comme quoi , on ne peux pas se fier aux démos de "Youtube" , le mieux serait d'essayer chez un revendeur , mais comme dit Alain , difficile de tester en magasin !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Tim Thesserry
Présentés
Messages : 172
Enregistré le : mar. mars 02, 2010 5:23 pm

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Message par Tim Thesserry »

Hello,

Belle machine! Mais je trouve que les sons de piano ont parfois des attaques qui rappellent la guitare: ça manque un peu de sensation de marteau qui frappe...

https://www.youtube.com/watch?v=s_JGnW_gfaw

:)
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Message par Alain C3 »

Si nous n’avions pas Youtube, nous serions dans une bien plus grande difficulté, tant pour avoir connaissance de développements en matière musicale que pour nous faire tout de même une idée plus ou moins précise.

Mais vu la multiplication des offres, le temps où l’on pouvait essayer me semble bien révolu, sauf pour celles issues des quelques « majors » de l’industrie musicale (parmi lesquels NORD/CLAVIA a reussi à se hisser). Faut faire avec :)

La démo du Kronos que nous propose TIM a de quoi séduire. C'est une workstation largement supérieure au Krome dont j‘ai fait état plus haut . Et je reproche effectivement à ce dernier que les attaques des pianos fassent penser à la guitare. Les pianos numériques de chez YAMAHA me semblent meilleurs à ceux de chez KORG. Après, tout dépend du degré d’exigence…et du budget. Mais enfin on a un petit orchestre chez soi :lol:

En tout cas Rick WAKEMAN il est vraiment emballé :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=vppfILkgZds

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Message par Zan »

Ah ben merde Uhl Instruments a cessé son activité, mais pas pour les raisons que l'on peut imaginer a priori. Non.
C'est un trop grand succès qui a eu raison d'eux.
Ils ont eu trop de commandes et pour pouvoir suivre ils ont engagé un processus de vente, processus qui a capoté en laissant le vendeur dans la mouise, je ne sais pas pour quelle raison.
Du coup, la production est arrêtée et ils ne répondent que pour les garanties en cours.
Je pensais pas ça possible.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Message par rodeno85 »

Alain C3 a écrit :
La démo du Kronos que nous propose TIM a de quoi séduire. C'est une workstation largement supérieure au Krome dont j‘ai fait état plus haut . Et je reproche effectivement à ce dernier que les attaques des pianos fassent penser à la guitare. Les pianos numériques de chez YAMAHA me semblent meilleurs à ceux de chez KORG. Après, tout dépend du degré d’exigence…et du budget. Mais enfin on a un petit orchestre chez soi :lol:

En tout cas Rick WAKEMAN il est vraiment emballé :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=vppfILkgZds
En effet , ça ne sonne pas du tout piano !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Message par Alain C3 »

Zan a écrit :C'est un trop grand succès qui a eu raison d'eux.

Je pensais pas ça possible.
"A chaque sommet on est toujours au bord du précipice" écrivait Louis PAUWELS

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Message par Michel Toca »

Une solution semble avoir été trouvée pour relancer la production d'Uhl.Une "surprise" semble pouvoir être présentée lors de leur salon annuel de l'orgue:
Festival du clavier de Herdecke du 4 au 6 octobre 2018...à cette occasion,une présentation des orgues Bohm et de leur nouvelle série Sempra intégrant le nouveau module Hx3,5 sera en démonstration...la "surprise pourrait être le clavier Uhl X4-1et X4-2 intégrant eux aussi la nouvelle carte mère Hx3,5 qui propose une puce FPGA Xilinx dune capacité 3 fois plus grande,d'une puce Dsp supplémentaire et d'un emplacement pour carte SD(facilitant les mises à jour par ex)cela intègre le clic au relâchement des touches,potentiomètre de volume général,nouvelle réverbération etc...au niveau nouveauté,notons les sons de Hammond H100,Wersi et Bohm et on parle aussi de son Gm.Quand au succès ayant causé l'arret d'Uhl,il s'agit surtout du fait qu'un ingénieur ayant un bon poste dans une entreprise ne tient peut-être pas à le sacrifier pour devenir constructeur indépendant sur un marché de niche fragile,risqué, et pas assez rentable sur la durée...toujours sur le plan des rumeurs et suppositions,il semblerais que keyboard partner assurerait la production des orgues Bohm donc tout cela sera à vérifier en laissant s'écouler un peu de temps...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Message par Zan »

Merci pour les infos Michel. Marco Ballarini semble tenir la modélisation du HX3 en haute estime.
J'espère qu'ils vont poursuivre leur kit xb-2.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre