Ferrofish B4000+ Organ Expander

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par Zan »

rodeno85 a écrit :Je le ferai sonner mieux que mon xb-1...
Et comment, feras-tu ? ça, je n'en suis pas sur !... :mrgreen:
Comment faire sonner un xm-2 mieux qu'un xb-1 ? Ben en appuyant dessus, non ?
Ou alors je n'ai pas compris la finesse.
C'est VASE III contre VASE II, y a pas photo non ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par bruno micheli »

et le vase de soissons alors! il est ou le vase de soissons?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par Zan »

Et allez, c'est reparti pour un tour... :roll:
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par bruno micheli »

faut dire que tu les cherches :P
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
pfeuh
Présentés
Messages : 103
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:14 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par pfeuh »

Salut,
Zan a écrit :Franchement, vous pensez quoi de cet avis, après ce que l'on a écrit ici :
http://fr.audiofanzine.com/expandeur/fe ... 81336.html
Mmmmh ?
le timbre est très chouette mais n'égale pas encore celui de mon vieux korg CX3 de 1979;
En attendant d'acheter ça comme "télécommande universelle" (45kg quand même), je pense que je vais craquer sur ce Ferrofish B4000+.

A+,

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

Avatar du membre
tarataboo
Présentés
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:46 pm
Localisation : Nice

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par tarataboo »

Sans vouloir dire de betises, je crains que ça, comme tu dis...c'est à dire le viscount DB5, utilise uniquement des messages midi exclusif et donc fasse une bien mauvaise télècommande universelle! car il ne se commande que lui même ( pour avoir eu un Oberheim/ viscount OB3.2 issu de la même lignée). Renseignes toi avant pour eviter les mauvaises surprises. Cherches plutot un Korg BX-3 d'occase qui lui est vraiment paramétrable.

Avatar du membre
pfeuh
Présentés
Messages : 103
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:14 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par pfeuh »

:shock: Woaw, ça c'est de l'info, merci beaucoup! Je viens de jeter un coup d'oeil sur quelques photos du Korg BX-3. Il n'a qu'un jeu de tirettes, dommage, retour à la case départ... En plus les touches ont l'air de touches de synthé. :? Sinon, au pire, il faut une interface qui transforme les midi exclusifs en mido controls normaux. Deux ou 3 millisecondes de retard sur les tirettes, ce n'est pas vraiment une cata. Mais c'est clair que sans ça le DB5 perd de son intérêt.
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par bruno micheli »

tu es sûr qu'on parle du même BX3?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
tarataboo
Présentés
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:46 pm
Localisation : Nice

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par tarataboo »

Je crois en effet que tu t'es trompé de produit concernant le Korg BX-3 qui a 2 claviers Waterfall et 2 jeux de tirettes.
ici la doc: http://www.korg.com/SupportResults.aspx?productid=121
ici un banc d'essai en anlglais: http://www.soundonsound.com/sos/aug03/a ... orgbx3.htm
et là des photos: http://www.tiefix.it/hammonditalia/musi ... 3%2001.JPG
http://www.tiefix.it/hammonditalia/musi ... 3%2000.JPG

pour info le Korg CX-3 numérique (2ème génération) +1 clavier Fatar TP/80 Waterfall+MKE donne la meme chose^pour moins cher et plus facile à trouver.

Avatar du membre
pfeuh
Présentés
Messages : 103
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:14 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par pfeuh »

Effectivement, les photos que j'ai vues n'ont rien à voir! :? Trouver ça d'occasion risque d'être ardu. Le manuel du DB5 est ici et confirme que les tirettes ne sortent qu'en midi exclusives, page 77... :cry: Va falloir ressortir le fer à souder et le compilo...

<EDIT>En fait le manuel est ambigu, il semble s'agir des messages entrants pour ce qui est des exclusives...</EDIT>
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

Avatar du membre
tarataboo
Présentés
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:46 pm
Localisation : Nice

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par tarataboo »

Quand on prend le prix de la "télécommande universelle"! et du ferrofish b4000+, les deux ajoutés , on arrive au prix de ça:
http://cgi.ebay.fr/Hammond-XK-3C-et-XLK ... 336d5c367f

à ce prix çe devrait vite partir!

Avatar du membre
pfeuh
Présentés
Messages : 103
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:14 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par pfeuh »

Oui, c'est pas faux... Mais c'est des enchères, ça risque de bien monter. D'un autre côté, je pourrais déjà jouer avec le ferrofish à 380 euros puisque j'ai quelques claviers midi.
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par Zan »

Et ce truc là n'est-il pas paramétrable ?
Image
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
tarataboo
Présentés
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:46 pm
Localisation : Nice

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par tarataboo »

Concernant l'essemble hammond xk3 sur ebay, i est en achat immédiat à 2100€, celui qui le veut, il l'achète directe sans enchères aucunes!.... compte tenu que la première mise en enchère est à 2000€ :roll:


Pour moi le controleur de drawbars JazzFer est dédié au Nord, donc il doit avoir les mêmes valeurs de CC# que celui ci. Il ne semble pas posseder de menus permettant une reconfiguration des valeurs de CC#.

Par contre, c'est le cas du Korg CX-3 et BX-3 (numérique) qui possède la possibilité de le faire ainsi que de changer les valeurs canaux midi très simplement. Ceci en fait à mes yeux un controleur très pratique, si on a la chance d'en trouver un d'occase à un prix démocratique!

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par Zan »

Le Hamichord MC-3 est aussi un controleur, va savoir s'il est paramétrable ?
http://www.bgmi.it/?a=showproduct&b=1
Midi map en page 13 du http://www.bgmi.it/files/M-C3%20user%20manual%20eng.pdf
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par bruno micheli »

Zan a écrit :Et ce truc là n'est-il pas paramétrable ?
Image

tu crois qu'il fonctionnerait sur le NS2? en principe ce sont les mêmes paramètres....ça m'interesse beaucoup, car pour des raisons de boulot, je dois prendre une décision ...keyB + SV1, ou NS2 tout seul....pas pour le jazz hein, mais justement, j'en ai marre de trimballer un set monstrueux, pour des concerts de 45 mn a pétaouchnok et ou le public ne fait âs la différence entre un steinway et un nord....donc, j'envisage de ne plus me casser la tete et le dos avec mes poids lourds, mais j'aimerai bien un vrai accès à des tirettes.

Le C2, pas question car j'ai besoin aussi des pianos, rhodes et un peu de strings et de synthés....donc le NS2 avec ce jeu de tirettes fera parfaitement l'affaire....je pourrai me pointer en smart, comme les copains :) :) :) ou même arriver en métro....comme les guitaristes, et même le batteur qui a toujours une batterie sur place....

Tant que les clubs de rocks et assimilé n'auront pas de B3, de rhodes et autres pianos...faudra faire sans :) :) :)

Bon, ça met l'addition a 3500 tout compris.....et si le SK1 avait la possibilité d'ajouter des sons ici ou là ce serait une alternative, mais dans ma config, les strings et autres rhodes sont assez importants et demandent le gros son et pas seulement un appoint de temps à autre...et sur les 3 groupes avec lesquels je participe activement, un seul se contenterait du SK1 qui est bien sympa mais pas assez..."pro" à mon gout.

Bien sûr je pourrai prendre le XK3c en monoclavier et un expander, mais la gestion du midi out du XK, m'a déjà tellement fait de blagues que je ne prends plus ce risque sur scène....et comme je n'arrive pas à imposer :)...l'orgue seul....

compliqué tout ça...compliqué....décision a francfort ou je devrai pouvoir tester tout ça en live....aprés la fermeture...car je n'achète jamais sur catalogue ni sur spécifications théoriques en pdf....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
tarataboo
Présentés
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:46 pm
Localisation : Nice

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par tarataboo »

Zan , concernant le Hamichord MC-3, celui ci n'est pas paramétrable, il est écrit dans la doc:

"-Please remember that M-C3 control change messages are fixed and is
impossible to change them; according to this, you have to manually change in
the midi system connected to M-C3 every control change number for match
with the controller or use the midi-learn function of the expander-PC/VST. See
your instrument manual for detail."


Autrement dit c'est l'approche inverse qui est choisie, c'est le VST ou l'expandeur qui doit être reparametré. Le MC-3 utilise VB3 qui est totalement reparamétrable....hormis le brake de la Leslie qui est codé en dur dans le logiciel (valeur#68)...On peut se poser la question pourquoi? la pizza de Guido (le concepteur) contenait elle de drôles de champignons ce jour là...? :wink:

Avatar du membre
tarataboo
Présentés
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:46 pm
Localisation : Nice

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par tarataboo »

Pour ceux qui recherchent de quoi se faire une télecommande universelle à un prix serré...:
http://cgi.ebay.fr/Korg-CX-3-Drawbar-Or ... 336d8ea469

Certes il faut rajouter le transport et comme ce CX-3 fonctionne en 110V et il faut prévoir un convertisseur (<20€).

Avatar du membre
pfeuh
Présentés
Messages : 103
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:14 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par pfeuh »

Franchement, je ne sais plus quoi faire... Si au moins je savais quand va être dispo le Crumor Mojo, il me parait quand même être plus qu'une télécommande.
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

Avatar du membre
tarataboo
Présentés
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:46 pm
Localisation : Nice

Re: Ferrofish B4000+ Organ Expander

Message par tarataboo »

C'est vrai le Crumar mojo est plus qu'une télécommande, je dirai que c'est un clone qui utilise VB3 et qui devrait permettre d'y installer d'aure VST (sans si ceux ci sont trop gourmand en ressources). Point de vue son , il n'y a pas photo avec le Korg, VB3 est plus abouti. Mais ce n'est pas le même prix!

le Crumar mojo avec le transport doit dépasser les 2000€.
Ici la solution complète, même en rajoutant un clavier Lower Fatar reste infèrieure à 1000€.
Tout dépend du budget de chacun, et de l'utilisation que l'on en fait (maison, home studio, scénique etc..) Compte tenu que ces machine on toute la même caractéristique: perdre très vite de leur valeur. Sur une occase la décôte a déjà frappé!

Pour celui que ça interesse et qui veut y rajouter un Lower, j'ai un clavier fatar (en parfait état) qui provient du même modèle (korg CX-3 numérique- version de système 1) que je peux revendre à un prix démocratique .

Répondre