Nord présente le NE4D à la Musikmesse

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par yves echoes »

dans la lignée du C2D, Nord sort le nord Electro 4, lui aussi avec des drawbars physiques + quelques upgrades dans la simulation d'orgue et sur les effets.

dire que j'ai acheté un NE3 il y a moins d'un an :(

enfin bon, encore une fois bravo à Nord d'être à l'écoute de ses utilisateurs.

http://www.synthtopia.com/content/2012/ ... -keyboard/

Image
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par groovy player »

Interessant avec les faders ," l'update" C2D, et les 7kg .Connaissant la politique "Nord", la fonction"split" ne doit concerner que la section orgue ?
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par yves echoes »

oui je pense aussi, pour le split sur tous les sons il faut passer au Stage.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par Zan »

Cette démo ne donne pas forcément envie...
Démo Jacques Julienne-La Boîte Noire
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Tim Thesserry
Présentés
Messages : 172
Enregistré le : mar. mars 02, 2010 5:23 pm

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par Tim Thesserry »

Hello,

Si on prétend que ce clavier sonne comme un Hammond de la génération du B3, ce que le démonstrateur semble affirmer, alors moi je déclare que je suis le nouveau petit ami de Lady Gaga.

:D
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par bruno micheli »

je ne me prononce pas tant que je ne l'ai pas entendu sur une vraie leslie....je me suis fait assez piéger et j'en ai piégé beaucoup avec des clones de moins bonne qualité....donc wait and see mais en principe c'est exactement la même chose que le C2D avec les mêmes défauts qui ont fait que je ne l'ai pas choisi comme instrument de scène....ces fameuses basses pas assez "présentes" et qui le sont sur Hammond, KeyB et Mojo
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par CHRIS51 »

Tu as raison, mais je ne m'explique toujours pas pourquoi sur le C2D les basses des sons B3 sont anémiques alors que sur les sons liturgiques du même C2D, elles sont très présentes. Si c'était uniquement un problème de préampli, ça devrait être aussi anémique sur les sons liturgiques. Je pense pour ma part que Clavia s'est peut être planté sur le choix de ses registres basse. Rien qu'à l'oreille, ils me semblent un peu pourris par rapport à ce que j'avais sur le XK1 et sur le numaorgan.
Qu'en penses tu ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par bruno micheli »

pour le préampli je le soupçonne d'avoir une réponse bizarre entre 100 et 300hz, pour les sons classiques, les échantillons sont trés différents et ont peut etre été retravaillés pour sonner avec ce préamp....de plus il y a pas mal de fréquences plus hautes et d'harmoniques qui donnent une impression de puissance, mais l'air de la pièce ne vibre pas plus que ça...

Si tu écoutes un vrai B3 en 808 ça sonne à la fois trés sourd et trés présent mais si tu mets le B3 en line out direct sur un ampli trés moyen, tes basses sonnent comme des merdes, pourtant les fréquences sont là...c'est l'ampli qui ne les pousse pas toutes de la même manière......curieusement, le C2 sur une 3300 et on arrive presque a tout rattraper à condition de pousser à fond certains potards.

Ce qui m'énerve c'est que c'était déjà le défaut du C1 avec son click non réglable...

Il n'y aura pas de C3 (hammond détient théoriquement le nom) mais le C2DII devrait, je l'éspère, rectifier le tir....mais bon.....ça ne concerne que les organistes en BMG càd, la plupart du temps....de jazz....çad......on est combien déjà ??? :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par CHRIS51 »

Quel réglage préconises tu sur la 3300. Pour ma part, je mets le bouton de basses à fond, le medium à fond et l'aigu à moitié et je n'obtiens pas les basses que je recherche en BMG et avec le pédalier, peut être parce que je ne peux pas pousser le volume suffisamment, vu que je suis en appartement.

Je bénirai CLAVIA s'il fait une mise à jour pour régler ce problème, car pour le reste je suis satisfait du C2D.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par bruno micheli »

tu fais le bon réglage, mais en forçant un peu, tu devras baisser les med du tiers et les basse d'un quart....je ne comprend toujours pas pourquoi un truc aussi simple n'est pas réglé depuis longtemps, d'ou ma supposition qu'il s'agit du préamp un peu léger car il y aurait un vrai coût à le changer sur les prochains modèles.

Le soft ça roule, la qualité de fabrication aussi, mais les composants internes...faut bien gratter un peu....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
frank salis
Présentés
Messages : 49
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 11:49 am
Localisation : suisse
Contact :

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par frank salis »

Bonjour,

J'ai une question: est ce que je peux utiliser le NE4d avec un pédalier? En utilisant toujours le clavier en mode split?

J'ai cherché en internet mais je trouve rien.....

Merci

Frank Salis

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par JOSEAL »

Normalement oui..les notes du pédalier répondent à un autre canal midi ( ex: 3, 2 pour main gauche, 1 pour main droite).. vérifie tes paramètres.

Avatar du membre
frank salis
Présentés
Messages : 49
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 11:49 am
Localisation : suisse
Contact :

Re: Nord présente le NE4D à la Musikmesse

Message par frank salis »

Merci JOSEAL pour ta réponse.

J'ai eu le distributeur et il m'a dit:(désolé des fautes de français...)
Que je peux relier le pédalier, par contre il y a que deux sons.
Donc pas la configuration clavier splitté plus pédalier( avec son des deux tirettes) pas possible.

Merci

Frank

Répondre