pieces détachées KeyB

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
bernard suchel
Présentés

pieces détachées KeyB

Message par bernard suchel »

fallait bien que ça arrive un jour ! j'ai un problème de tirette sur mon KeyB. Une tirette déconne. (lower A tirette la plus grave) Le son ne tient pas, sauf si on la laisse à 8. Est ce que certains d'entre vous on déjà eu ce problème ? savez vous s'il est possible de se procurer juste une tirette (à souder sur le module) ou faut il changer le module entier ?
Si ce n'est pas possible, il y a peut être la possibilité de désouder une tirette qu'on utilise peu (ou pas) et la souder à l'emplacement de celle que j'utilise ?
http://www.myspace.com/bernardsuchel

phil cros
Présentés

Re: pieces détachées KeyB

Message par phil cros »

Bombe contact kf en intraveineuse sur ta tirette de 16'
En la faisant coulisser .
Je dit pas que c'est imparable mais au moins essaye ca avant de dessouder .
full drawbar ahead !!!

bernard suchel
Présentés

J'ai déjà essayé, sans succès !
J'ai contacté Elvio, j'attends sa réponse !

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

les réponses d'elvio...tout un programme....j'ai un cas sous le bras ou un keyB neuf a les boutons de vibrato en carafe....il a envoyé les pièces à changer, sans la moindre explication et donc....rien n'est changé.

de mon côté j'ai qq soucis mineurs, mais je n'y prend plus garde, en fait quand il tombera en rade...je ne chercherai plus à réparer...d'ailleurs en ce moment, je tourne de nouveau avec le XK3c complet...moins pratique, son un peu en dessous du keyB, mais jamais de soucis....au bout d'un moment, le plus important est d'assurer, j'en avais un peu marre de me demander quelle galère il allait m'arriver à chaque déballage.....la dernière fois c'était la 11 broches qui déconnait et qui est d'ailleurs assez peu compatible avec les 3300...le pédalier avec des touches qui restent bloquées et j'en passe....suis musicien, pas technicien, donc la fiabilité est maintenant ma première demande, ainsi qu'un sav efficace....et là, j'y crois plus...désolé...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bernard suchel
Présentés

Whaouuuu !!!! pas très rassurant tout ça !

Remy Thissert
Présentés

Message par Remy Thissert »

Bonjour,

Ah quel virage! Et de la part d'un musicien qui a de l'expérience et du vécu.

;-)

Pascal51
Présentés

Message par Pascal51 »

En ce qui me concerne, j'attends toujours mon Keyb duo commandé fin Avril !... Il est vrai que le tremblement de terre il y a quelques mois dont l'épicentre était à 7 km de la maison d'Elvio n'a pas du arranger les délais de livraison !
Quoiqu'il en soit, j'espère que je n'aurai pas à regretter mon achat car le post de Bruno n'est pas vraiment rassurant...
KeyB mkIII, Motion Sound KP-200S...

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Je croise les doigts pour l'instant : pas d'avaries majeures
Et pourtant il a pas mal tourne .
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

désolé les gars, mais pour que je lâche ça....il en a fallut....je continue de penser que le keyB est quasiment le meilleur son, quoique rejoint maintenant par le VB3, mais n'étant pas en italie, je préfère utiliser des instruments fiables et surtout réparés si necessaire vitesse grand V ...ce qui est le cas d'hammond et de clavia....

Le keyB aura fait bouger les choses et Elvio est fantastique pour cela....super ingénieur avec des idées remarquables, mais le matos ne suit pas à mon goût et comme je n'utilise pas beaucoup les clones dans mon salon, j'ai certaines exigences qui ne sont pas remplies....

pour vous donner une idée, j'ai faillit acheter un keyB solo pour les plans rocks et variété....voir un expander...je dis bien ACHETER....mais voilà....jamais de réponses, quant à José, il n'est pas beaucoup mieux servi.

Donc, les choses sont trés claires pour moi, pas question de trimballer un orgue de secours à chaque fois, donc, mon keyB (d'ailleurs pas mis à jour depuis 3 ans...) restera en fixe dans une résidence secondaire et, le XK3c a repris du service.....l'an prochain j'acheterai certainement un deuxième clone, qui sera un Hammond ou un Nord.

J'avais bien pensé aux machins à base de VB3, mais voilà, c'est encore l'italie :) et les contacts sont intermittents.....en gros quand qqchose les enquiquine, ils ne répondent plus...à croire que c'est dans la culture des fabricants d'instruments de musique là bas.

Enfin, considérant que maintenant, tout le monde a le vrai son, en tout cas, assez bon pour jouer en instrument soliste sur scène, je regarde d'abord la fiabilité, puis le poids, et enfin, le prix, sachant que tout ça doit être parfaitement compatible avec les cabines 11 broches (le keyB est pour moi une cata là dessus) et la gestion du midi qui doit être transparente et simple.

Je ne suis même pas en pétard, je constate tout simplement que le KeyB qui était loin devant les copains, va se retrouver derrière eux, si ce n'est déjà fait et, si on peut admettre de remplacer un instrument complet a 2500 euros tous les 3 ou 4 ans, à plus de 5000, c'est plus la même chanson, d'autant que sachant ce qu'il y a dedans, faut pas déconner.

Dernière chose importante à mon avis, le confort des claviers et surtout le bruit qu'ils font, car si les XK et Nord sont assez souples et silencieux, le keyB fait un boucan pas possible .....c'est d'ailleurs la vraie raison pour laquelle le deserteur a été enregistré en line out et non sur une cabine car, même si la cabine était dans une autre pièce avec le son dans les casques, tout le boucan du keyB repassait dans les neuman qui prenaient la clarinette....il aurait fallut une cabine rien que pour l'orgue à cause du bruit infernal des claviers et de tous les boutons.

Ce fut donc pour moi des moments passionnants car je pensais qu'aprés les protos on passerait à la vitesse supérieure, mais tout est resté prototype et je ne crois plus à un SAV à moyen terme......mes D50 et autres M1 et S1000 sont toujours en forme aprés 24 ans d'utilisation....pire, on peut toujours réparer :) mais pour cet orgue, je n'ai plus confiance même si je continue d'apprécier le travail fait......dommage que cela reste un feu d'artifice....superbe, mais, un peu court.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

je viens de jouer samedi dernier avec la config keyb et vb3 en lead !!!
le guitariste (qui en connait un rayon sur le hammond ) me dit : "y'a pas photo !!!!
ceci dit le keyb reste une bonne bécane .
par contre je ne suis pas arrivé a faire fonctionner l'ensemble de vb3 sur le keyb , il refuse obstinement de reconnaitre le lower du soft en canal 2.
resultat : tu a 888 avec les percus aussi sur le lower !!!! : ingerable.
bon...... c'est pas grave , je vais acheter ces nouveaux orgues américains électro mécaniques de marque "ray mondd" je crois .(paraitrais que c'est du lourd).
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

en fait le problème de la gestion du midi avec le keyB est récurrent...il semble que le VB3 couplé à un C2 donne d'excellents résultats, j'attends l'arrivée d'un VB3 pour iphone et ipad, avec l'interface midi irig, ça éviterait de trimballer un ordi, j'essayerai aussi avec le XK....faut bien que j'utilise cette licence que m'a filé Guido quand il a sorti son premier soft....il m'a rappelé ça il y a qq jours par email, je voulais lui acheter, mais ...il veut pas :) :) :)

je lui enverrai une bonne boutanche à l'aoccaz...ou a francfort...une chtite bouffe car en plus, il est sympa comme tout ce garçon et au moins, avec du soft, y'aura pas de problème de sav hé hé

les ray mondd, surtout quand ils sont agents secret, c'est du lourd.....dingue surtout.

bruno micheli
Présentés

au fait, tu as déjà réussi a enregister le keyB en midi et le faire rejouer avec lower et upper...??? moi jamais, comme si il ne gérait qu'un seul canal....

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

jamais essayé ; mais ce que tu dit semblerait confirmer l'hypothese selon laquelle le keyb ne gère pas toujours midi 2.
qui a essayé ici de controler a partir du keyb le soft vb3???.
pourtant j'ai testé avec b4 et ca marchait très bien (lower :upper ok )
y'a des curiosités dans cette bécane.
full drawbar ahead !!!

manu.c
Présentés

Message par manu.c »

Bonjour,

Pour confirmer sur le VB3, je vois qu'il reviens à la mode, je l'utilise depuis 4 ans en concert. Autrefois dans un PC en rack, maintenant j'ai récupérer le clavier de contrôle "Stage B" dans lequel j'ai incorporer un ordinateur dedans et franchement ça le fait carrément, tous les contrôles du Stage B sont reconnus et je confirme le son est vraiment très bon.

Manu

bruno micheli
Présentés

oui, il semble que Phil ait bien fait de ressortir ce VB3 que j'avais un peu oublié, c'est effectivement ce qui semble le meilleur en ce moment....tu as un stageB? de Claude Liegey?

manu.c
Présentés

Message par manu.c »

Tout à fait, j'en ai trouvé un d'occaz, ça courre pas les rues c'est franchement sympa les claviers sont agréables et les commandes et tirretes vraiment bien placées. J'utilise le VB3 avec une 760 et ça envoie vraiment.

Manu

yves echoes
Présentés

Message par yves echoes »

c'est quand même con, c'était une belle histoire le petit constructeur qui dame le pion de Hammond sur son terrain réservé :(

mais bon son grand tort c'est de pas communiquer ... les utilisateurs lui pardonneraient sans doute plus facilement de pas être capable de fournir un SAV digne de Nord ou de Hammond, si seulement il prenait la peine de répondre à leurs sollicitations au lieu de faire le mort ...
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Oui c'est con , mais la faute a qui ?
Il faut ecouter un peu les musiciens ( et pas un musicien )
Etre reactif : ce sont des marches tres specifiques .
J'ai dit il y a des mois a elvio qu'il y avait un os dans le pate
Avec son chorus et comment y remedier : niente
Comme jene m'appel pas joey je suis une merde .
Pas grave tout ca , je m'en balance , c'etait pour faire evoluer la becane .
Et je sais que j'ai raison sur ce point precis .
Maintenant il est peu probable que j'achete du hardware : ca coute la peau des noix
Alors que les softs evoluent eux , la soluce c'est d'avoir un bon clavier de controle
Un laptop et de changer le soft quand tu veux , basta .
Aujourd'hui c'est vb3 qui semble faire l'unanimite.
Hier c'etait b4 , demain est un autre jour !
Je connais un ancien du forum et qui habite non loin de chez moi
qui s'est fait tout seul son stage b comme un grand .
Et comme le zigue en question est pas manchot ; il a fait un truc superbe
avec des claviers , tirettes et controles de b3 achetes sur ebay .
Et tout ca tourne sur vb3 .
full drawbar ahead !!!

Zan
Présentés

Message par Zan »

Des photos, des photos !
Du côté d'Oloron ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Ces mésaventures sont vraiment regrettables, tant pour les utilisateurs que pour le concepteur de la machine. Dans ce genre d’aventure, l’inventivité en matière technique doit s’appuyer sur beaucoup d’autres compétences et la mise en place d’une organisation sans faille.

Et c’est ce que Laurens HAMMOND a su, en un temps, parfaitement gérer.
Pour le SAV par exemple : j’ai eu un moteur de Leslie defectueux début 70. Un petit tour à Velizy et je repartais avec un moteur neuf (en stock…pas besoin de commander et de patienter plusieurs semaines pour qu’ils fabriquent la pièce aux USA et qu’ils la livrent en France).

JDF qui s’est mouillé dans le projet des Kb avec la société DIVERSI aux USA doit être bien ennuyé alors ? Hypothèse seulement car les orgues KB sous la marque DIVERSI, prévus pour être fabriqués aux USA ne souffrent peut être pas des mêmes problèmes.

Relire à ce sujet l’interessante interview d’Alberto MARSICO par ERIC W
http://hammondnco.free.fr/hammondandbuz ... iversi-dlq

Elvio n'aurait-il pas du trouver un accord avec une boite comme KORG par exemple, dont les émulations de B3 étaient ou sont largement perfectibles mais qui offre une grosse puissance de frappe sur le plan international grâce à son réseau et sa communication et la qualité de fabrication de ses produits ?

Répondre