The MOJO

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: The MOJO

Message par bruno micheli »

pour info le seul site vendeur aux USA :

Image
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: The MOJO

Message par Zan »

Bruno :killer: Elvio !
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: The MOJO

Message par bruno micheli »

Non, car ce type a fait des trucs fantastiques....comme ingénieur concepteur...et son culte du secret lui coûte à mon avis trés cher...c'est déjà la deuxième éxpérience aux USA qui est en train de foirer pour les mêmes raisons....comme quoi, l'éxpèrience ne sert pas à grand chose.

L'avenir est plus certainement à un clavier maitre léger ressemblant à un keyB et avec une carte sd ou cf qu'il suffira d'insérer pour avoir le keyB ou le vb3 ou autre et dont TOUS les paramètres seront assignables ...sans cachoteries...et plutot que de se faire concurrence, les 2 italiens feraient mieux de s'unir en additionnant leurs compétences.

mais ce que j'en dis....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Re: The MOJO

Message par JOSEAL »

:D :D ach Frankfurt.. ses frites au paprika !!

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Re: The MOJO

Message par vilo37 »

Ce qui m'étonne, c'est la lenteur de tout le processus et l'absence apparente de réaction : de quoi il vit Elvio en ce moment ? On n'a pas le sentiment qu'il ait vraiment besoin que cela marche et donc qu'il soit obligé d'assurer un minimum. Son site présente toujours le même avertissement concernant ses relations avec DMI...

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: The MOJO

Message par bruno micheli »

c'est bien tout le problème...sa réactivité..il est capable de travailler 23/24H pendant le salon...et ensuite pendant 6 mois on se demande ce qu'il fout....et je ne parlerai pas des excuses véhiculaires....qui souvent nous ont bien fait rire...ça me rappelait un gars à l'école qui avait enterré au moins 5 fois sa grand mère
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Re: The MOJO

Message par MLeseyeux »

Ca y est j'ai reçu mon mojo!
Il est à la hauteur de ce que j'attendais et en plus le design est plus sympa que le rouge...
Christian si t'es dans le coin passe l'essayer :wink:
Viscount Legend, Leslie 3300

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Re: The MOJO

Message par JOSEAL »

:D :D

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: The MOJO

Message par frontenay »

OK Marc avec plaisir. Je suis content pour toi ! :D
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Re: The MOJO

Message par MLeseyeux »

C'est pas pour faire de la pub mais quand même par rapport au Nord C2 je trouve que trouve le son est là. Je l'ai pas essayé avec une leslie mais j'imagine que c'est pareil que l'original.
Le toucher c'est fatar donc ca le fait.
Le bois...le design est bien;
Enfin un clone qui a Le son et Le look pour une prix nettement en dessous du KeyB.
Viscount Legend, Leslie 3300

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: The MOJO

Message par bruno micheli »

à voir, il semble que le dernier keyB se soit aligné sur les mêmes prix .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
pfeuh
Présentés
Messages : 103
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:14 pm
Localisation : Strasbourg

Re: The MOJO

Message par pfeuh »

Salut,
JOSEAL a écrit ::D :D ach Frankfurt.. ses frites au paprika !!
As-tu essayé les curry wurst? Pas mal non plus.

A+

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Re: The MOJO

Message par MLeseyeux »

Salut les gars,

Un petit mot concernant mon ressenti par rapport au Mojo, si ça intéresse quelqu'un.

Preset: j'ai choisi le A100 de 1964, un peu retouché le leakage et hop c'est parti!

Je confirme, le Mojo ça le fait. Sans parler de l'esthétique ni du clavier (qui je crois est un fatar), après plusieurs sessions et 2 gigs, la différence de timbre par rapport au C2 est vraiment notable. En attendant d'avoir les sous pour une 3300, j'ai un système avec 550w donc évidemment j'avais le son. Mes camarades musiciens ont été agréablement surpris par le ronflement des basses - certes amplification oblige mais quand même !- mais aussi par la qualité du timbre et aussi du chorus C3, qui sonne vraiment naturel, moins "criard" que le nordique. Un autre bon point, c'est la saturation qui à mon goût sonne pas mal du tout.

Je précise qu'ayant été un heureux possesseur du C1 et C2, je ne cherche pas à dénigrer gratuitement les orgues Nord avec qui j'ai bien kiffé mais simplement faire partager les bonnes sensations que j'ai avec le crumar.

Par contre, si je peux me permettre une réserve - pardon José si tu lis ce message -je dois être maladroit mais je trouve que l'utilisation des presets de 1 à 10 lorsqu'on passe du mode "manual" à "Edit" n'est pas chose aisée. J'ai perdu mes registrations que j'avais pré-enregistrées ce matin et je me suis retrouvé un peu démuni en plein solo...

Je mettrai bientôt une démo en ligne, ainsi chacun pourra juger du son par soi-même :D
Viscount Legend, Leslie 3300

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: The MOJO

Message par phil cros »

Assez d'accord avec toi : le moteur vb3 est vraiment
super : le chorus est tres proche de l'original .
Bref .....
J'attend avec impatience ta demo .
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: The MOJO

Message par bruno micheli »

moi de même, merci de nous faire ça.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Re: The MOJO

Message par MLeseyeux »

Voici deux extraits du Mojo que j'ai enregistré avec cubase:

"On a clear day" avec leslie off et chorus C3:
Oacd.mp3

"Bluz" avec leslie off chorus off:
Blz.mp3
Viscount Legend, Leslie 3300

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: The MOJO

Message par rodeno85 »

Super réaliste ! :D Le vibrato scanner du moteur vase III fait triste-mine à coté ! :shock:
Merci , pour les démos ! :D
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: The MOJO

Message par Samm Bee »

très jolie démo et grand réalisme de l'orgue. Par contre, il y a la simulation de Leslie, là, en stop, non ? Ce n'est n'est pas le son "direct preamp"?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: The MOJO

Message par bruno micheli »

trés chouette son, ça joue bien :) par contre je ressens un trés léger décalage entre l'intention que j'entends et le son qui sort...je ne sais comment expliquer ça....c'est infime mais ça me turlupine.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Re: The MOJO

Message par MLeseyeux »

Samm Bee a écrit :Par contre, il y a la simulation de Leslie, là, en stop, non ? Ce n'est n'est pas le son "direct preamp"?
Hello Sam oui c'est la simu leslie !
Viscount Legend, Leslie 3300

Répondre