Simulation Leslie par Hammond suzuki

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
Philippe Hekimian
Présentés
Messages : 160
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 4:21 pm
Localisation : region parisienne

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Philippe Hekimian »

salut les amis
je vois que le sujet leslie a derive sur le probleme des basses;
je confirme encore le probleme sur le nord electro,il faut chercher longtemps les reglages selon le type d'ampli
pour un resultat pas toujours probant;sur ma 760 c'est nettement mieux.
enerve par tout ca j'ai achete le vb3 et je l'ai installe sur un mac book pro,la c'est l'inverse,trop de basse....
a + je cree un post sur la comparaison des deux engins.
philippe

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Zan »

@Michel Toca :
Ton écoute de proximité à trois éléments, c'est quoi stp ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Michel Toca »

Du temps de ma 3300 couplée à un système xk3 complet,j'avais du me limiter question budget pour adjoindre une sono à mon tyros2 et j'avais acheté(après avoir étudié la question assez profondément)une sono triphonique chez Conradt:Marli system s2 Mk2,si je me rappelle bien,meilleur rapport qualité prix,pour l'époque...je pouvais lui adjoindre en renfort deux (vieux) dynacord d310qui sonnaient très bien.J'avais beaucoup de contrainte de flexibilité pour mes contrats car je jouais aussi bien du piano bar seul ou avec une chanteuse ,en trio de jazz ou encore dans des groupes de cover ou de rock plus bruyant et le tyros me servait parfois d'arrangeur ou bien de multi instruments.
L'ampli Marli system est de très bonne qualité sur le plan sonore,mais intégré au sub,cela devenait fort lourd....actuellement,j'ai une sono Thomann the box pro Entertainer Set Easy composée de 2top pa110 et un sub pro Achat 112 Sub - 12" la qualité est proche du hi fi,les basses sont suffisantes et j'ai de nouveau bien étudié la question avec l'aide d'audiofanzine.Pour avoir la même qualité sonore dans des produits de marque,il faut au moins trois fois le budget.Je veille toujours a posséder quelque chose de flexible:ex:sortie lignes sur chaque baffles pour repiquer sur une façade etc.De plus,les sorties lignes offrent la possibilité de faire évoluer le système pour le doubler éventuellement.L'intéret,dans mon cas,c'est le poids13 kgs pour un top et 22 kgs pour un sub.Il faut tenir compte de l'évolution de la qualité du matériel actuel comme les performances:un baffle de 10" récent fonctionne aussi bien qu'un 12 d'il y a 20 ans et idem pour un sub de 12" pour un de 15.Les amplis chauffent beaucoup moins et sont plus légers et n'ont plus besoin de ventilos etc...bref c'est toute une étude facilitée à notre époque,grâce à internet et ce ne sont pas les grandes marques les meilleures(yamaha sonne comme un coup de fouet,HK casse etc),il faut chercher et c'est une question d'oreille personnelle aussi..je fréquente les forums américains,et je t'assure que ceux qui transportent encore des leslie se comptent sur les doigts d'une main...Chez eux,c'est la néo ventilator pour le réalisme qui l'emporte(et je parle de musiciens connus qui ont beaucoup de boulot...)suivie de la burn car elle est programmable en midi...la hammond(bof)presque personne ne la possède...croire que ces pédales sont pour les guitaristes est une grosse erreur,elles sont réellement conçues pour les claviers..il faut vivre avec son temps...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par phil cros »

La neo tiens donc toujours la distance malgré
l'obsolescence rapide du matériel !!!
J'aimerais bien en essayer une sûr le keyb
histoire de me faire une idée .
J'ai revendu ma boss le mois dernier je ne m'en servais
plus , pourtant la simu était loin d'être ridicule .
Quand tu a l'habitude d'une bonne vieille 147 à lampe
difficile de passer à autre chose mais je me fait vieux !!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par bruno micheli »

papy cros?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Samadhi T
Présentés
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 10:57 am
Localisation : Ancenis

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Samadhi T »

j'ai vendu ma neo ventilator récemment pour cause de double emploi. La neo est une très bonne simulation Leslie et bien pratique pour la scène. Maintenant à la maison j'ai la Leslie 3300, et là que du bonheur!!
Viscount Legend Solo, Leslie 3300P.

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par phil cros »

50 piges c'est pas le 4 eme âge : mais la carcasse
à bien pris quand même !!!
Je rechigne à me cogner 70 kilos de Leslie .
Je suis pas le seul .
Fut un temps ou je prenais aussi la console : ah bah la
c'est sur j'avait pas de problèmes de son .
Y'a un mois j'ai pris le keyb pour aller jouer dans
une cave mal famée , j'avais pris l'ordi avec vb3 .
Et la : surprise : impossible de gérer vb3 : trop de basses ,
Rien a faire : j'ai basculé en mode keyb : et ça l'a très bien
fait .
Moralité : je gardes le keyb et je rajoute en troisième un petit
clavier maître avec ses neufs fadeurs pour vb3 et uniquement pour
certains registres solo ou des pleins jeux .
Et la c'est tout avait correc !!!
full drawbar ahead !!!

Répondre