Simulation Leslie par Hammond suzuki

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par yves echoes »

http://hammondorganco.com/hammond-usa-a ... lie-pedal/

ça a l'air bien complet, avec simul' de Leslie à lampe, de leslie guitare et de PR-40, hâte d'entendre ça !
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par JOSEAL »

:D Le logo est parfait... wait and see pour le reste !!!

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Michel Toca »

Hammond suzuki n'avait pas le choix,vu que ses ventes de leslie se sont écroulées depuis la sortie de la pédale Neo ventilator
Par contre,la concurrence étant de plus en plus féroce,néo ventilator va sortir un deuxième modèle moins cher(faudra vérifier la différence avec le modèle haut de gamme qui restera au catalogue)et surtout pouvoir faire la comparaison de ces modèles avec ceci:
http://www.genuinesoundware.com/
cette simulation est parmi les meilleures sur le plan de la reproduction sonore(permettant même la stéréo verticale) et est déja embarquée dans le crumar mojo(lui aussi dans le top de reproduction des roues phoniques)car je pense que Guido(le concepteur du Vb3) est loin d'etre un "manche"!!!
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par bruno micheli »

pourtant la leslie 3300 est la meilleure vente d'hammond, et de toute façon, une siulation demande la stéreo, et trimballer 2 gros bafles amplifiés ou la leslie...franchement y'a pas photo, cette simulation est surtout destinée aux guitaristes, les organistes continuent à acheter les 3300....et faut pas être préssé car la demande est vraiment trés importante.

Quand je repense a hammondinside qui est tourné avec le premier prototype de ce modèle....ça me rappelle de bons souvenirs :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Zan »

Yes.
L'organiste sur scène qui veut pouvoir continuer à s'entendre en stéréo au milieu d'un groupe de musique amplifiée ne peut pas se contenter d'une Ventilator.
Le public l'entendra, mais l'organiste ne s'entendra pas, à moins de transporter tout un bouzin stéréo, pire que la Leslie.
Moi je reste avec ma copine, la 760.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Michel Toca »

tout ça dépend de l'endroit ou tu joues...et de la façon dont c'est organisé,bref,beaucoup de facteurs,c'est sur que dans un groupe de rock,tu as besoin de plus de puissance que dans un petit club de jazz.
Si je prends mon cas personnel,suite à de gros problèmes de santé,je ne pouvais plus faire de gros effort,j'ai opté pour une sono triphonique,que je place derrière moi pour m'entendre et la sortie ligne auxiliaire de la "petite sono" est repiquée sur la grosse en façade.Ca fait plus de petites boites,mais je sais les porter tout seul,mais c'est mon cas personnel....
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

lily0971
Présentés
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 30, 2010 1:14 pm

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par lily0971 »

La 3300 est super mais faut pouvoir sortir plus de 3000 euros, une Leslie "classique" c'est environ 1400 euros (+ prévoir les micros et accessoires pour la repiquer). Sinon une pédale de simul Leslie c'est quelques centaines d'euros ... on fait malheureusement avec les moyens financiers dont on dispose

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par yves echoes »

là encore la leslie 760 est un bon compromis, car on la trouve sans trop de problèmes dans les 600€.

c'est une vraie galère à trimbaler, mais le son n'est vraiment pas le même qu'avec une simul', et puis sur scène ça a quand même une sacré gueule surtout quand les trompes sont visibles :)
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Zan »

Oui oui oui !
Le côté exhib de l'organiste !!!
Et en plus ça occupe l'oeil, pendant ce temps le public entend pas les canards qui volent sous tes doigts... :mrgreen:
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par phil cros »

3000 euros !!!!!!

A ce prix la c'est du chachlik mercerise massif
C'est dingue .
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Zan »

lily0971 a écrit :... on fait malheureusement avec les moyens financiers dont on dispose
Bien évidemment, c'est toujours comme ça que cela se passe.
On en a quand même plus pour son argent maintenant qu'il y a dix/quinze ans, au niveau source ou traitement du son, dans notre domaine.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par bruno micheli »

oui 3000 euros....et ça fait 5 ans que je la trimballe partout sans souci, elle entre en hauteur dans le s max, elle n'est pas trés haute, elle roule, elle a tous les réglages possibles et surtout, elle sonne en toutes circonstances dans tous les locaux, sans parler du fait qu'on la reprend trés facilement pour les façades.

On peut avoir new B, XK, keyB nord, roland.....elle les fait tous sonner, donc pour moi le plus important c'est elle et l'orgue vient ensuite, mais ce n'est que mon choix.

Pour Michel, je connais son problème et il a trouvé la meilleure solution, d'autant qu'on se retrouve trés souvent seuls pour installer et remballer, mais avec la 3300 je ne fais que 2 voyages, j'empile tout dessus et je roule :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Zan »

Vendredi dernier, Hervé Saint-Guirons avait la 3300 dans un trio en plein air, mais il avait rajouté un petit cabinet de basses pour qu'on entende les basses main gauche.
Entre parenthèse, David Blenkhorn et Roger Biwandu l'accompagnaient sur la terrasse du restau.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par bruno micheli »

tiens bizarre, il jouait sur quel orgue? car avec B3, XK3c newB et KeyB suis plutôt obligé de baisser les basses de la 3300....sauf avec les Nord ou là, suis quasi obligé de pousser à fond, donc suis un peu surpris de cet ajout pour entendre les BMG a moins qu'hervé ne se soit mis au nord, il jouait sur quoi?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Zan »

Comme d'hab dans les formations jazz, il amène son Korg bx-3 analogique que j'adore dans ces sons-là, tout en BMG pendant 1h45, comme d'habitude là aussi.
Il le connait bien son outil.
Il le passe dans un multi-effet demi rack Roland ou Boss dont il utilise le chorus et/ou la réverb, de mémoire.
Pour les Nord, il se tâte encore. Version à tirettes bien sûr, car il ne supporte pas les led des anciens.

Mais je suis hors sujet, sans doute.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par bruno micheli »

ok, d'ou le problème de basses...à ce jour je ne retrouve les vraies basses du B3 que sur hammond, keyB et crumar, je pense que c'est plutôt lié à des problèmes de pré amplis chez Nord ou les anciens Korg, les plus récents ayant un souci inverse...trop grosses basses et il faut faire du 626 au lieu du 828 sinon il y a déséquilibre, raison pour laquelle je n'avais pas gardé le BX3 numériqueil y a qq années pour passer au new B.

Le hors sujet on s'en tape :) :) :) tant que ça reste dans l'orgue non?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Zan »

Sur les anciens analogiques après 25 ans, j'avais lu qu'il était recommandé de changer les vielles capa de manières à retrouver les bonnes valeurs de préamplification.
Mais bon.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par bruno micheli »

oui possible, mais bon, il est peut être temps qu'il se décide à acheter un clone récent...ne serait ce que pour avoir le son du B3 :) car franchement le BX3 analogique....j'ai déjà joué ça, mais je n'en ai pas que de bons souvenirs ...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par Zan »

Questions de goût, soit. Mais j'adore la douceur de ses timbres et, certes, cela ne sonne pas B3 canal historique, mais c'est très musical, chaud, doux et adapté à son jeu. Je le défends sur ce coup-là, ayant eu un vieux cx-3 et le regrettant parfois sur ces mêmes aspects.
En même temps je comprends très bien que cela ne colle pas à ton jeu à toi.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Simulation Leslie par Hammond suzuki

Message par bruno micheli »

le problème n'est pas une question de jeu, si tu travaille uniquement sur le bx3 tu adaptes forcément ta musique et ton jeu au son de l'instrument , on ne joue pas du tout de la même façon sur un steinway D ou sur un yamaha droit, mais si tu travailles sur plusieurs B3 et divers clones trés proches voir parfaits, tu te dois d'avoir un jeu standard, qui s'adapte à tous les instruments .

Hervé est un excellent organiste et je pense qu'il est trés trés à l'aise sur le B3 original :) donc il sera comme chez lui avec un clone récent qui reproduit exactement le B3, et fini les soucis de basses et autres réglages, il aura tout sous la main pour faire le son qu'il veut.....mais bon, je dis ça .... c'est pas mes oignons car, s'il se sent bien comme ça, il s'exprime forcément mieux et donc, pourquoi changer...

En ce moment, par exemple, je ne joue que sur XK3c complet, tout bêtement parce que je suis resté longtemps à un endroit ou je n'avais que cet orgue pour bosser et donc, j'y ai travaillé tout mon nouveau repertoire....donc je le joue sur cet orgue (ou sur un vrai B3 evidemment) jusqu'à la prochaine période de travail acharné....sur un keyB ou un C2...j'hésite encore, toujours à cause de ce problème de basses qui m'énerve sur le C2D.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre