NUMA ORGAN

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
misterkey
Présentés
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:25 am
Localisation : La Rochelle

NUMA ORGAN

Message par misterkey »

Bonjour,

heureux possesseur depuis peu d'un numa organ, je fais appel à vos connaissances.
Le numa remplace un XK1, vendu à un non moins sympathique collègue sur le forum.

Autant sur l'ergonomie, je trouve que c'est mieux ( sauf la molette de la leslie qui est mal placée à mon gout), autant sur le son, j'ai un petit regret.

Je trouve qu'il y un je ne sais quoi d'artificiel dans les aigues ( vibrato ?), enfin un truc qui me plait pas.

Coté Leslie, je trouve que c'est super ainsi que le règlage de la fuite harmonique sans passer par des menus,etc...
Du temps réel sans se poser de questions ( et ça, c'est bien pour moi).
Je trouve le clavier mieux que le XK1.

Quelqu'un sait-il si il y a des mises à jour pour les sons ou si on peut reparamétrer ?
OU quelqu'un a t il le même ressenti ?
NumaOrgan2

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: NUMA ORGAN

Message par bruno micheli »

pas de màj sur le numa, il est basé sur un dsp de keyB sans accès aux paramètres de réglages autres que les boutons prévus.

pour le son, désolé, je n'ai essayé que qq minutes sur une 3300 et tout me paraissait impec
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

misterkey
Présentés
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:25 am
Localisation : La Rochelle

Re: NUMA ORGAN

Message par misterkey »

salut Michel,

c'est peut-être la Leslie du numa qui me donne cette impression alors.
NumaOrgan2

misterkey
Présentés
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:25 am
Localisation : La Rochelle

Re: NUMA ORGAN

Message par misterkey »

oups,salut Bruno
Toutes mes confus...

Sur youtube, il y a une confrontation Numa et B3 et là,je ne retrouve pas cette petite coquetterie dans les aigûes.
Cela dit, je ne suis pas organiste , juste un pianiste reconverti et, malheureusement pour moi, ça s'entend toujours et encore ( n'est-ce pas ZAN ?)
NumaOrgan2

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: NUMA ORGAN

Message par bruno micheli »

déjà d'un B3 à l'autre c'est le jour et la nuit....selon la cabine idem...et selon le local d'écoute encore plus.... :mrgreen:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

misterkey
Présentés
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:25 am
Localisation : La Rochelle

Re: NUMA ORGAN

Message par misterkey »

Bruno, you are right !

je viens de rebrancher le clavier en écoutant au casque sur la sortie casque et ce trémolo a presque disparu.
Son plat, sans égalisation, je retrouve le son à peu près comme sur les démos... :D
NumaOrgan2

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: NUMA ORGAN

Message par bruno micheli »

:jam: :jam:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2213
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: NUMA ORGAN

Message par Zan »

misterkey a écrit :oups,salut Bruno
Toutes mes confus...

Sur youtube, il y a une confrontation Numa et B3 et là,je ne retrouve pas cette petite coquetterie dans les aigûes.
Cela dit, je ne suis pas organiste , juste un pianiste reconverti et, malheureusement pour moi, ça s'entend toujours et encore ( n'est-ce pas ZAN ?)
ça s'en va au fur et à mesure, t'inquiète !
Heureux pour ton Numa, mais lâche pas le piano, c'est intéressant, vivant et varié ce que tu y fais dessus !
Colleras-tu une Leslie au cul du Numa ? On t'entendrait mieux: je veux dire, plus vrai.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre