news Hx3 keybordpartner.de

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Michel Toca »

hehe :lol:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Zan »

Ici le hx3 est caché à l'intérieur du vieux xb2, confirmé par Simon Oslender sur FB.
[youtube]vDqlF6n1P2s[/youtube]
Petit détail, ça passe dans une 145 ensuite. Bon.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Zan »

Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par frontenay »

...plus que bluffant, fabuleux!

Je viens de revendre mon Nord C2D pour acquérir ce bijou; je le reçois demain....

Sur ma 122XB ça devrait le faire!

TchüB. :D
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Zan »

Ah super ! Tu pourras nous dire comment se passent les sorties audio stp ?
Notamment si on veut activer ou pas la simulation interne Leslie parce qu'on sort ou pas sur une vraie Leslie.
Merci veinard.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Michel Toca »

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par frontenay »

Bien reçu le bébé!

Absolument génial !

Super son. Je reconnais mon B3 de 74 (que je ne possède plus).

La simulation de la leslie est tellement excellente que je vais revendre ma leslie 122XB....(Si intéréssé m'envoyer un MP)

J'y retourne pour continuer les essais ! :D
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Zan »

Michel Toca va dire "Hé hé"
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par CHRIS51 »

Salut Fontenay. Je possède comme toi un Nord C2D et je peste depuis trois ans contre les basses anémiques de la simulation Hammond. J'attends toujours une mise à jour de Clavia qui ne vient pas. J'envisage d'acquérir l'expandeur HX3 que je brancherai sur le C2D et que je pourrai relier à ma cabine Leslie 3300. En effet, je ne veux pas me séparer de mon C2D car je joue aussi du classique et les sons liturgiques sont très corrects, y compris les basses. Donc ce n'est pas un problème de préampli.
Que penses tu des sons du HX3, y compris des basses puisque tu peux comparer avec le C2D que tu as possédé avant.
Merci pour ta réponse.

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Zan »

Salut frontenay, des news après quelques mois ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par CHRIS51 »

Comme Frontenay n'a pas encore répondu, je peux vous donner un avis sur le HX3 car j'ai fait l'acquisition de l'expandeur HX3 il y a quelques mois. Question son, cela tient la route, surtout branché sur une cabine Leslie 3300. J'ai retrouvé les basses profondes qui n'existent pas sur le Clavia C2D. Il y a une multitude de réglages (un peu trop à mon goût car ça complique les paramétrages). L'expandeur est paramétré d'origine pour certains clones ( Voce midi drawbars, NI B4 midi drawbars, Hammond XK et SK, Hamichord, KeyB duo). Le réglage Custom CC est réservé aux autres clones dont les Clavia. Manque de chance les tirettes du Clavia ne commandent que le clavier supérieur. Pour le clavier inférieur, il faut passer par les menus de l'expandeur qui ne sont pas un modèle de logique. Pour couronner le tout, la notice est en Anglais ou en Allemand. Alors pour saisir toutes les subtilités de l'engin, il faut un certain temps et je n'ai pas encore tout déchiffré. Je pense que l'idéal est de faire l'acquisition d'un clone déjà équipé d'origine du HX3 comme le propose la marque UHLinstruments en Allemagne. Tous les paramétrages tirettes et claviers sont faits d'origine ce qui évite de se plonger en permanence dans les menus du HX3. Sinon pour la description de l'engin, il comporte un afficheur en façade et deux boutons et une molette. Les boutons à droite: un pour le clavier du haut et un pour le clavier du bas et le pédalier de basse permettent de naviguer dans les menus et la molettes de choisir les options dans chaque menu. Un appui sur la molette fixe le réglage. Au dos de l'appareil deux sorties jack audio dont une pour une Leslie externe, deux sorties Midi (une IN/OUT et une OUT), une entrée alimentation 9/12 volts et deux prises, une pour une pédale d'expression et l'autre pour brancher un interrupteur Leslie chorale/tremolo. Les possibilités de réglages sont très importantes: tout est paramétrables et je pense qu'une fois maîtrisé le mode d'emploi, on doit arriver à façonner le son qui convient. Ce que j'apprécie c'est qu'on arrive à obtenir le son crunchy du B3 avec une cabine 122 à lampes en passant par le réglage intitulé AO 28 (du nom du préampli de la 122). On peut choisir les réglages d'un B3 neuf, ancien et d'un B3 pourri.
Le seul reproche que je donne à cet engin c'est la complexité des menus. Sinon, pour le son,ça le fait bien.

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par CHRIS51 »

J'ai oublié de préciser que Frontenay m'avait répondu en message caché. C'est à Zan qu'il n'a pas encore répondu. Mon post peut prêter à confusion.

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Zan »

Hello les MAG Custom Organs sont sur le tour d'Eros Ramazzotti, sur grosse scène, en Italie, Canada, US... :
Image
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Rolandds
Présentés
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 11:50 am

DIY project Hx3 in B3 cabinet

Message par Rolandds »

Suivez le projet , presque complet , d' un DIY B3 , equipé d' une module HX3 + hardware keyboard scanners
sur Facebook sous le nom "HX3 Organ Users"
http://www.facebook.com/groups/1008728519196146

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par rodeno85 »

Bonjour ,
Superbe entreprise , dont je souhaite le plein succès , BRAVO ! 8)
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Zan »

[youtube]cCxqkZFSpRc[/youtube]
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par rodeno85 »

C'est toi Zan au clavier ?
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Zan »

T'es fou, c'est marqué Andi Kissenbeck, Uhl x3 + Leslie 122
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Alain C3 »

J’aime bien écouter toutes les démos. Mais j’avoue ne pas avoir l’oreille suffisamment exercée pour saisir les subtiles différences entre les différents clones proposés sur le marché actuel. Et ce, même lorsque les enregistrements réalisés sont de bonne qualité.

Hélas ce n’est pas souvent le cas…ce qui fait qu’il faut être plutôt prudent avec les appréciations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

L’écoute de cet extrait de Andi Kissenbeck est assez symptomatique. Le son n’est pas vraiment satisfaisant. La faute pour ma part à la qualité d’enregistrement. C’est dommage pour l’instrument (celui là ou un autre) qui n’est pas présenté dans de meilleures conditions et qui risque de fausser le jugement d’acquéreurs potentiels.
Si j’étais le fabricant je serais très attentif à ce qui est proposé en terme de démo sur des sites comme Youtube.


A fin de démonstration, je me suis livré à une petite expérience en jouant la fin d’un morceau d’Eddy LOUISS qui couvre l’étendue du clavier avec registration 857000000, perc 3rd, C3
- XK3c branché direct sur table de mixage Yamaha + interface audio Focusrite et logiciel Cakewalk Home studio
- C3 + 760 repiquée par deux micros sur table de mixage etc
Pas d’égalisation, pas d’effets.
Je précise que le matériel d’enregistrement (table de mix, interface audio, micros) est strictement de l’entrée de gamme.

Moralité :
Le son restitué du XK3c (réglages d'EQ sur 0) correspond globalement à ce que vaut l’instrument car branché direct.
Le son du C3 au travers de la Leslie souffre tout particulièrement de la qualité des micros et de l’acoustique de la pièce qui ne dispose pas d’aménagements que l’on peut trouver dans certains bons home-studios

Donc, sans ces explications et se fiant juste à l’oreille, le vintage qui doit normalement refléter la vérité (le mien est dans un état très satisfaisant), ne sort pas vraiment gagnant de la comparaison. Comme quoi !!!

Vous avez déposé le fichier suivant: oldsun.mp3

L'URL correspondante est http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/oldsun.mp3 .
oldsun.mp3


Pour finir (même si je déborde du sujet), un extrait du XK3c en 888000000, toujours branché direct, qui me semble assez ressemblant aux Hammonds sur lesquels SMITH à pu enregistrer.


Vous avez déposé le fichier suivant: funky.mp3

L'URL correspondante est http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/funky.mp3 .
funky.mp3

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: news Hx3 keybordpartner.de

Message par Zan »

Merci Alain, c'est complet et déroutant, même s'il n'y a pas photo -en tendant l'oreille- entre les chorus C3 et xk-3c
Perso, ce qui m'intéresse dans le son Hammond est résumé dans cette vidéo dans l'accord de FA à 1:16 :
[youtube]zdn--dwBnF8[/youtube]
J'adore ce miel cuivré un poil saturé, tout en gardant du gras dans les bas médiums.
Le HX3 can do it ? Le peut-il sans émulation Leslie, c'est à dire le signal chorussé dans une Leslie transistor ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre