Page 1 sur 1

JDF ferait sonner une casserole !

Posté : jeu. mai 15, 2014 8:48 pm
par Alain C3
BRUNO écrivait dans un autre post :
« Plus de Joey chez KeyB.....Pat Bianchi remplace, Joey se promène souvent avec un C2D même si officiellement il n'y a pas endorsement, cela dit, je comprend un peu au vu des tournées internationales, mieux vaut un machin qu'on trouve partout et Joey ferait sonner une casserole »

C’est bien le dernier terme qui m’inquiète. Ou plutôt qui devrait inquiéter les acheteurs potentiels de clone, surtout ceux qui se réfèrent aux démos institutionnelles des fabricants (ou autres) visionables et écoutables via ordinateur.

En effet, si vous ajoutez les capacités d’éblouissement de JDF aux immenses possibilités de traitement du son qu’offre la technologie moderne, vous risquez d’acheter n’importe quel clône…et pas forcément le meilleur. Et de totalement occulter des détails pourtant importants lors d’un achat (qualité du SAV, réactivité, etc)

Il est clair que la bénédiction d’un JDF constitue un argument commercial de poids pour tout fabricant de clone ayant un peu d’ambition.

A son niveau, je m’impliquerais beaucoup « musique » et beaucoup moins « instrument »

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : ven. mai 16, 2014 8:40 am
par Zan
Alain C3 a écrit :A son niveau, je m’impliquerais beaucoup « musique » et beaucoup moins « instrument »
Bruno, sors de ce corps !

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : ven. mai 16, 2014 9:40 am
par Tim Thesserry
:D :) :? :(

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : ven. mai 16, 2014 10:21 am
par Zan
:oops:

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : sam. mai 17, 2014 8:29 am
par bruno micheli
hé hé pourtant c'est pas la place qui manque !!!!

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : sam. mai 17, 2014 8:49 pm
par Alain C3
Je précise un peu mieux ce que j’ai voulu dire.
Il me semble que JDF s’est fortement impliqué pour faire la promotion du Kb.
J’ai même eu l’impression qu’il avait mis des billes dans l’opération.

Donc il me semble difficile, qu’après avoir clamé que le Kb était le meilleur clone jamais réalisé, de participer, dans l’immédiat du moins, à une campagne médiatique pour mettre en avant les mérites d’un clone concurrent au Kb.

C’est sa crédibilité qu’il mettrait en jeu. Non ? :)

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : dim. mai 18, 2014 5:16 am
par bruno micheli
oui, d'autant que le problème ne vient pas du keyB lui même...on en reparlera plus en détails quand je serai rentré...à m'baraque....

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : dim. mai 18, 2014 8:48 am
par phil cros
Le keyb reste une super option , mis à part
quelques petits défauts .
Ce qui merde c'est la réactivité du ou des concepteurs .
Peut être qu'il en a eu marre d'attendre qu'elvio
se bouge le derche !
Quel dommage quand même !

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : dim. mai 18, 2014 10:30 am
par bruno micheli
plutot lié à la cata de fabrication aux USA et je ne jette pas la pierre à l'assembleur américain, je connais le culte du mystère et du secret avec Elvio ...pas sipple de bosser quand on a pas toutes les clés.

Ne pas oublier aussi que c'est trés cyclique avec l'Italie...un coup ils sont là, un coup ils sont plus là etc etc....

Joey est d'origine italienne mais bien un vrai américain...faut que ça tourne!

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : sam. juil. 05, 2014 3:41 pm
par bruno micheli
Je confirme, JDF est bien endorsé chez Nord et il en est satisfait, nous avons parlé un peu de ça hier soir car j'ai un avis sur les basses, mais comme Joey joue toujours avec le pédalier click et tout début de note ça compense complètement .

Donc maintenant on a 2 marques, disons, phares, Hammond et Nord ...ensuite les KeyB et Crumar....chacun y trouvera son bonheur mais je dois avouer que si je suis repassé à Hammond, c'est surtout parce qu'on en trouve un peu partout et que le SAV tient la route .

Je suis définitivement guéris des "petits" constructeurs, qui sortent souvent de bien meilleures choses que les grands, mais à condition qu'il n'y ait jamais de pépin...et là c'est pas gagné.

Dans le cas de Joey, le C2D lui garanti, partout dans le monde, une dispo de l'instrument dans lequel il ne faut que 3 mn pour ré-injecter ses propres paramètres, donc, priorité au B3 sinon, C2D....mais Joey ne porte plus d'orgues depuis bien longtemps :):)

Sinon il transmet toutes ses amitiés aux organistes Français et amateurs qui le suivent, suite au prochain numéro, dans qq mois mais en sideman avec......c'est ce que vous saurez dans l'épisode prochain de la vraie vie de JDF :)

Bon je vous laisse....je reprend la route ce soir retour mardi pour qq vraies vacances...au moins 6 jours !

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : ven. juil. 18, 2014 9:02 am
par bruno micheli
hier :)

Image

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : ven. juil. 18, 2014 9:24 am
par Zan
Il a du coffre ! Mais pourquoi garde-t-il le pied sur la pédale ?

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : ven. juil. 18, 2014 12:05 pm
par bruno micheli
parce qu'il joue la basse au pied en même temps

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : ven. juil. 18, 2014 12:10 pm
par Zan
Oh merde. Y en a qui sont doués quand même...

Re: JDF ferait sonner une casserole !

Posté : sam. juil. 19, 2014 9:05 am
par bruno micheli
pas compliqué, tu n'as que deux choses à gérer il m'arrive de le faire avec l'harmonica ...le pied devient la bmg et l'harmo la main droite, essaye tu verras que ça va tout seul et c'est bien plus facile que de jouer basses au pied avec les deux mains qui jouent des trucs différents.

Mais bon, personne ne fait ça et tous les pédalistes sont en automatique ....d'ou le côté "arrangeur automatique" de leur jeu....bien en variété, cata dans le jazz....enfin le vrai, pas les imitations foireuses qu'on nous sert régulièrement...et qui font détester l'hammond par mal mal de critiques qui confondent tout....et attribuent ça à l'instrument et non aux utilisateurs....