Nouveau Numaorgan 2

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Nouveau Numaorgan 2

Message par Samm Bee »

Salut à tous :)

Quelqu'un connait-il ( outre l'interface et les sons d'orgues à tuyau et combo), les améliorations apportées au n°2 par rapport au n°1 ? Est-ce toujours basé sur le Key B ? A 990€, ça fout les boules d'avoir mis plus du double il y a 4 ans pour un Key B !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Nouveau Numaorgan 2

Message par bruno micheli »

pas d'info la dessus mais ce n'est quand même qu'un monoclavier avec une fabrication low cost....pas de comparaison possible avec les "vrais " orgues double clavier etc etc etc...

Quant au prix des keyB il me semblait qu'il avait baissé avec le modèle stage mais il est vrai qu'étant revenu à Hammond, je ne m'intéresse plus beaucoup à la chose

Peut être que d'autres ici ont des infos là dessus .... mais bon, suis pas prés de passer à un numaorgan....il est tout à fait possible que mon prochain instrument soit uniquement un clavier pilote, j'attend pour cela que les softs sur smartphone soient disponibles car, vu la puissance de ceux ci, les dsp des orgues et autres actuels, sont des limaces à côté des processeurs samsung ou apple....et donc avec un super double clavier maitre, on aurait toujours possibilité de changer d'instrument trés facilement en changeant de soft....c'est bien entendu l'avenir, je le disais déjà il y a 10 ans, mais, ça n'intéresse pas trop les concepteurs et constructeurs car il y a beaucoup moins à gagner.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Re: Nouveau Numaorgan 2

Message par JOSEAL »

:D Sam... Un Numa est au KB ce que la telecaster Afinity est à la Telecaster 52. Mêmes cordes.... le générateur.. et le reste.. c'est Squier Chine.

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: Nouveau Numaorgan 2

Message par Samm Bee »

Ok, je m'en doutais un peu ;)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Nouveau Numaorgan 2

Message par Zan »

Hello, Raphael Wressnig, autrichien qui endorse les orgues Numa, dit que sur la nouvelle version les bugs sont résolus.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Nouveau Numaorgan 2

Message par Michel Toca »

oui,mais les défauts sont les mêmes bougibougla si on enclenche la rotation rapide de la simulation leslie et le vibrato c3 ensemble...même processeur pour les 2?
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Nouveau Numaorgan 2

Message par Michel Toca »

"""Hello, Raphael Wressnig, autrichien qui endorse les orgues Numa, dit que sur la nouvelle version les bugs sont résolus"""""
pas tous,mais bon ça sonne toujours mieux que qui vous savez.....(je ne parle pas d'une personne ,mais d'une Marque)mettre le moteur d'une 2cv dans une Ferrari,aussi belle soit elle,ça reste une 2 cv
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Répondre