Crumar Mojo

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Crumar Mojo

Message par phil cros »

Ça c'est du beau boulot .
Dubon, du beau , dubonnet .
Je postule pour les plans très estime collègue
rouphonicien .
J'ai rien a mettre dedans pour l'instant mais
je vais trouver !!!
full drawbar ahead !!!

Jim
Présentés
Messages : 23
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crumar Mojo

Message par Jim »

je peux enfin déposer quelques photos de ma configuration:
IMG_2390.jpg
IMG_2394.jpg
IMG_2392.jpg
je n'ai pas encore compris comment afficher les images en direct dans le forum...

Jim
Présentés
Messages : 23
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

mon installation

Message par Jim »

quelques explications sur les photos que j'ai postées ci-dessus :
-le pédalier est un vieux pédalier d'orgue à tuyaux que j'ai midifié avec une carte midi toute prête et des contacteurs magnétiques.
-j'ai fixé dessus la pédale du mojo
-le banc est fait maison en chêne
-le support du mojo est un plateau en chêne avec 4 pieds de hauteur réglable (marque suédoise connue)
-pour les cotes je me suis basé sur les dimensions standard des orgues à tuyaux anglais, mais je trouve le banc un peu haut pour jouer le pédalier confortablement. Je vais le baisser un peu.
-on aperçoit à gauche de l'orgue une petit caisson de graves passif fait maison avec filtre incorporé.Trop petit pour l'orgue à mon avis. A remplacer bientôt.
-en haut à droite, un écran tactile qui est branché sur le mac. Il permet de jouer les orgues classiques Hauptwerk et de faire les réglages, en jouant, directement sur l'écran, sans souris ni clavier.
-avec ça j'ai des enceintes passives divatech16, que j'envisage de remplacer par de meilleures (Yamaha ?), et un ampli transistors maison qui n'a pas de souffle.
-le petit clavier midi au dessus de l'orgue est posé sur un support fait maison. Pas du tout pratique car cela gêne l'accès aux commandes du mojo. J'aimerais un support tubulaire, réglable en hauteur, comme on en voit sur le site de Thomann, leur salle d'exposition de claviers. Mais ils ne les vendent pas, donc si vous avez quelque idée...

Répondre