Orla Jamkey

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Orla Jamkey

Message par hugolin »

Bonjour,

je ne sais pas si c'est dans le bon topic, mais comme Bruno avait parlé l'autre jour que dans l'avenir il pourrait utiliser un bon contrôleur avec des soft puissants orientés Hammond, plutôt qu'un clone, je voulais vous soumettre l'instrument que j'ai découvert par hasard:
Le Orla (encore des italiens!) Jamkey
http://jamkey.net
Controleur avec 2 claviers waterfall dont 1 de 73 notes et les drawbars et boutons qui vont bien pour contrôler un laptop ou autre ipad....
D'ailleurs il y a quelque temps j'avais soumis sur ce forum, l'idée d'un instrument compact avec clavier waterfall 61 notes en upper et 88 notes toucher lourd en lower - on s'en rapproche :-)

Bonne journée

Hugues

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: Orla Jamkey

Message par groovy player »

Son poids ???
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Orla Jamkey

Message par Alain C3 »

En tant que facteurs d’instruments de musique, il faut reconnaître aux italiens un réel dynamisme
Ils sont courageux :)

Que nous dit le fabricant ?:
“How many virtual instruments do you have? Probably a lot. But how do you control them when you’re on stage?
One controller to rule them all.”

Formidable ! Mais je crains (n'étant pas bien expert en la matière) que l’on ne puisse utiliser qu’un seul instrument virtuel à la fois avec l’ordi. Donc si je veux utiliser le clavier sup avec le B3 de Native et utiliser le clavier inf pour jouer le piano d’un autre logiciel simultanément, je suis pas sûr que ça marche.
Et bizarrement je vois la possibilité de brancher 2 pédales d'expression.

Sauf à utiliser le port Midi out par lequel on pourrait piloter un module de sons externe. Faudrait quand même vérifier si le port midi out peut être assignable à l’un ou l’autre des claviers (la lecture du mode d’emploi, plutot succinct, ne m’a pas vraiment renseigné sur ce point) Ce qui pourrait pêrmettre l’utilisation des 2 sons différents sur upper et lower.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Orla Jamkey

Message par bruno micheli »

c'est à voir mais ça doit être totalement paramétrable et si tu affectes le canal 1 au clavier du haut il pilotera la boite a sons du canal 1 et si tu mets le 2 sur le clavier du bas il piloter aussi ce que tu veux sur ce canal

Ce truc me parait trés intéressant mais encore une fois, c'est de l'artisanat....en Italie....et j'avoue que j'ai quelques réticences pour le suivi, orla est une grande marque mais avec pas mal de retours sav sur pas mal de matos....demandez à vos magasins de musique, ils vous diront que c'est surtout top pour les claviers d'accordeons et trés moyen sur le reste (un peu trop low cost)

En fait il faudrait un modèle qui imite parfaitement le B3 mais sans son et avec une implémentation midi totalement paramètrable, le tout d'une solidité exemplaire et avec des pièces qu'on peut changer facilement....pour moins de 20 kgs.
idealement 2 midi out, 2 midi in et usb 2 et 3

Par contre je ne souhaite que les sons d'orgue car pour les autres claviers, c'est détestable de jouer sur un waterfall mou :) ça peut tout juste dépanner

a voir aussi
https://www.youtube.com/watch?v=BBYigCEEKoI
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre