Nord electro 5 D

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Nord electro 5 D

Message par groovy player »

Très attendu ,il est enfin arrivé ! Il splitte ,layers et "list",avec les sons" Hammond "et les fameux "Rhodes "de Nord
"Targetting"Hammond -Suzuki ? Nord Electro 5 - Official Demo : https://youtu.be/WBVbpihGv2I
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: Nord electro 5 D

Message par groovy player »

Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Dominique ETIENNE
Présentés
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 5:10 pm

Re: Nord electro 5 D

Message par Dominique ETIENNE »

je joue dans 2 groupes ROCK 70 et BLUES (reprises)
Depuis quelques temps je cherchais à substituer mon x50 korgqui pilotait également en MIDI un VB3 (émulation HAMMOND)sur PC.
J'étais très satisfait mais un peu trop de câblage ,clavier X50 mou,pilotage des tirettes harmoniques du par KORK NANO KONTROL etc...
Par contre j'utilisais la fonction MULTI du X50 qui me permettait d'avoir des configs riches et variées que je pouvais attaquer également en MIDI par mon clavier principal (KURZWEIL SP4/7 qui au passage est un super produit).
J'avais essayé le ROLAND VR09 (et même acheté) que j'ai vite rendu (merci STAR MUSIC LYON) car les fonctions MIDI sont trop limitées (perte des effets en SPLIT).
J'étais intéressé par le NORD ELECTRO 3 ou 4 (car plus dans mon budget que le NORD STAGE) mais pas possible d'utiliser le SPLIT en MIDI.
Et voila qu'arrive le NORD ELECTRO 5D avec des supers sons HAMMOND des supers sons de PIANO(du NORD STAGE,à noter que ceux du KURZWEIL SP4 sont bons !) des sons WAVE de qualité(réalistes), avec mémoire plus importante pour les PIANOS (1GO) et les WAVE (256MO).
Et surtout un SPLIT pour 2 claviers (et Full DRAWBAR2 pour HAMMOND)
Un écran enfin lisible (avec du texte),des PROGRAMMES et fonctions LIVE mémorisables.
Deux logiciels un pour le management des PROGRAMMES et un pour le stockage d'échantillons dans la banque WAVE du NORD (il y a également beaucoup de sons sur le site de NORD)
Donc voila après 15 jours de découvertes :
Supers sons HAMMOND (Vibratos Percus Lelie super : j'ai un M101 (Moteur B3)et NEO VENTILATOR donc je peux comparer..)
Supers sons de PIANOS et PIANOS ELECTRIQUES que l'on peut facilement ajuster avec l'EQUALISEUR COMPRESSION etc...
Supers sons WAVE (Cuivres Chœurs Strings réalistes etc...)
Par contre il me manquait quelques sons spécifiques de SYNTHE du X50 et la... en qq coups de clics (Échantillonnage et étalonnage du son X50 par AUDACITY en 44Khz), chargement avec le logiciel NORD SAMPLE EDITOR qui est raccordé au NE5 par USB et hop... finalisation sur le NE5 avec EQ EFFETS...
Tout est super (il ne manque qu'un PITCH BEND et MODULATION) sinon produit ,config et sons au top à un tarif raisonnable pour moi (je ne voulais pas mettre 3000€ sur un NORD STAGE pour avoir 6 layers/splits que je n'utiliserai jamais, par contre les sons sont bien la !)
J'avais également essayé le SK1 qui a un très bon son HAMMOND et un bon clavier orgue mais pour le reste loin derrière (qualité de fabrication, mais un peu moins cher) !
Un clavier dédié au claviériste accompagnateur LIVE (pas pour trifouiller du BOOM BOOM !)

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: Nord electro 5 D

Message par groovy player »

J'ai eu l'occasion de l'essayer ,tranquille , mais seulement au casque , ,mème avis ,léger ,performant ,surtout sur les sons pianos et électriques "vintages", j'etais au casque ,donc je ne peux me prononcer plus loin ,mais je mets un petit plus sur les claviers SK1/2 bien que tous soient des "Fatars" .Mais c'est la qualité "Nord" il n'y a pas de vis à revisser ,et on en voit souvent sur les 'stages ' ,je m'en offrirais bien un .
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Répondre