Compatibilité Korg CX 3 et VB 3 et autres

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Compatibilité Korg CX 3 et VB 3 et autres

Message par delazic »

Bonjour,
Je suis en train d'élaborer un système double clavier ,et j'hésite entre plusieurs solutions ...
J'ai en vu un CX3 (V2) et je voudrais savoir si il peut commander le VB3 ? l'autre clavier est un VKM Studiologic .
Autre question ,j'ai un B250 Hammond que je voudrais utiliser en remplaçant les 2 claviers par 2 VKM STUD. est-il possible de midifier les 2 jeux de tirettes (ou 1 seul) ainsi que les principales commandes pour piloter VB3 ?
Merci pour vos conseils éclairés !

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Compatibilité Korg CX 3 et VB 3 et autres

Message par Michel Toca »

Pour un peu répondre aux questions que tu te poses....
je ne me rappelle plus si les drawbars du cx 3 v 2 envoient des codes midi ou sysex,sinon il faut un ordi pour traduire les messages et il n'y a pas de tirettes pour les basses...je vais vérifier
les claviers Vmk studiologic organ fonctionnent bien,même s'il paraissent un peu cheap au début...
si tu optes pour moderniser ton B250,j'espère que tu es un bon technicien car remplacer les claviers,d'accord,mais il faudra midifier les drawbars,et là,bonjour la prise de tête et si tu remplaces par des tirettes midi,en fait,tu n'auras pas modernisé ton B250,ce que tu auras fait,c'est simplement conserver la caisse,fort lourde,d'ailleurs
donc le meilleur choix(mais ce n'est que mon avis et tu fais ce que tu veux...)c'est le DMC 122 de chez Crumar/Gsi:pas de bricolage hasardeux,un système qui fonctionne très bien,d'après ceux qui l'on acheté,pour l'instant le VB3 v2 est livré avec le programme de gestion et le module dsp qui va sortir bien tôt est un sampler prévu pour ajouter des sons et contiendra le vb3 v2 sans avoir besoin d'un portable en plus,de plus Guido est un très bon ingénieur,artisan et qui soigne sa clientèle..
voila,si cela à pu t'éclairer un peu..cordialement
Michel
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: Compatibilité Korg CX 3 et VB 3 et autres

Message par delazic »

Merci Michel pour ta réponse ,
Je vais donc rester sur l’option CX 3 V2 et VB 3 + adjonction d'un lower .
Le GSI m’intéresse , mais comme stipulé dans un Post concernant l'importation et le SAV , je suis un peu frileux pour le moment ....dommage !
Après avoir eu un vrai B 3, et des tonnes de clones , je suis très séduit par le VB 3 qui sonne vraiment bien !
Même mon Nord Electro 3 qui m'a rendu moult services , et que je trouvais très convainquant ,me semble
"terne" maintenant !
Je suis donc à la recherche d'infos concernant l'utilisation d'un Lower à base de Fatar TP0 80 pour connecter
le tout , géré par un ordi externe ou interne , ainsi que d'éventuels plans ou astuces pour le meuble Lower .
Merci !
Kiri le Clone

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Compatibilité Korg CX 3 et VB 3 et autres

Message par Michel Toca »

Salut
j'ai vérifié pour les messages midi,car je me rappelais que quelqu'un l'avait déjà fait donc les tirettes fonctionnent...pour le clavier inférieur,pourquoi pas celui-ci:

http://www.thomann.de/be/doepfer_master ... _keys.html

j'ai copié l'adresse de la page il y a un "B stock " un peu moins cher.Pour info un clavier un clavier nu tp8o revient à 280€+une carte midi de plus ou moins 50€.Ici le clavier assemblé dans un chassis en aluminium + des boutons de commande et prise midi revient au prix indiqués sur le lien.
Encore un mot coté Vb3,il faut une bonne carte son,si possible,et il vaut mieux avoir un disque dur SSD si on entend le travail d'un disque dur rotatif(a essayer d'abord,car ce n'est pas toujours le cas,cela dépend de l'ordinateur.Concernant le meuble,il faut fabriquer une sorte de grand tiroir dans lequel on loge le clavier inférieur,par ex fixé et le clavier supérieur libre et posé dessus,cela permet de pouvoir dissocier le supérieur facilement pour pouvoir l’emmener avec soi.Le flanc peut être une simple tôle d'alu reprenant la forme B3 et recouverte par un film imitation bois comme ceci:
http://www.tendance-adhesif.fr/store/Bois
certains possédant des Hammond Sk2 ont mis de nouveaux flancs en bois et utilisé ce film pour recouvrir tout ce qui était possible et ont obtenus de beaux résultats.
voila quelques idées...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: Compatibilité Korg CX 3 et VB 3 et autres

Message par delazic »

re-bonjour Michel ,
Voici mon soucis pour commander le "fameux" TP 80 !
Sur le site DOEPFLER ,le bon clavier orgue que je cherche (voir fichiers joint) avec l'arrondi sur la noire
et puis sur le site Modulasquare ,la même référence mais pas les mêmes touches !
Vu ce qu'il vient de m'arriver avec le Studiologic VKM 161 énuméré plus haut ,j'ai pas envie de me retrouver avec un 2°clavier qui ne correspond pas à ma demande !
EST-ce une erreur de photo de la part de Modulasquare ?
Ce clavier est annoncé à 140 € + boitier MKE 85 € +nappes 15 € soit 240 € a peu près s'il ne me manque pas d'autre composants sachant que j'ai une carte son Steinberg UR 44 .
Concernant le midi , la sortie OUt du Lower va directement dans le PC en IN canal midi 2
et le CX 3 par son propre OUT en midi IN canal 1 ?
Encore merci pour ta patience ,mais j'avoue que cette histoire de référence TP 80 avec 2 modèles différents
me rend plus que dubitatif !
Cordialement .
TP 80 de chez DOEPFLER ( le bon !!!)
Image
TP 80 de chez Modulasquare
Image

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Compatibilité Korg CX 3 et VB 3 et autres

Message par Michel Toca »

1:pour le midi,on place généralement les claviers en cascade:le clavier inférieur:out dans le in du supérieur,le out du supérieur dans le in vers le pc,mais le korg n'ayant pas d'écran,il faut la notice pour déterminer comment attribuer les n° de canaux,il faudra que le logiciel du Vb3 ou de la carte puisse attribuer un n° de canal....à essayer,donc
2:concernant modulasquare,tu devra leur demander car la photo n'est qu'une illustration pour trois claviers

- choisir votre clavier parmi nos trois références proposées :
- TP9 4 octaves
- TP9 5 octaves
- TP80 5 octaves
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: Compatibilité Korg CX 3 et VB 3 et autres

Message par delazic »

J'attends le "vrai" TP 80 commandé chez Modulasquare !

Répondre