BX3 KORG etVB3 assignation Midi

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

BX3 KORG etVB3 assignation Midi

Message par delazic »

Bonjour,
Je viens de terminer mon "clone" CX3 + meuble lower à base de Fatar TP 80 qui marche super ,
hormis la carte MKE qui est difficile à fixer pour le moment .Bref je tombe aujourd'hui sur une annonce de
BX 3 que je m"empresse d"aller essayer avec mon VB3 sous le coude , vu que la configuration "tout en un"
me séduit d'avantage que deux claviers séparés (transport/fragilité etc...) .
Nous n'avons pas réussi à piloter le Lower du VB3 via le Lower du Korg malgré maints changements de canaux
midi et d'assignations possibles sur les 2 instruments ! (le Upper étant reconnu sans problème),on a essayé avec la fonction Split du VB3 avec différents points de Split,rien n'y fait,tjrs le même son sur les 2 claviers !
Question idiote , vu que le Korg n’a qu’un port Midi Out et qu'il à été conçu pour fonctionner avec son propre moteur interne ,est il possible de commander le 2° clavier du VB3 sans l'adjonction d'un boitier MKE ?
Ce qui induirait pour moi la perte de la commande du 2° jeu de tirettes pour le Lower si je ne m'abuse....
Merci pour vos conseils éclairés !

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: BX3 KORG etVB3 assignation Midi

Message par Michel Toca »

Salut
je ne connais pas les assignations possibles du Bx3,mais il semble se comporter comme certains claviers Roland qui lancent tout sur le même canal.La carte Mke convient pour des claviers"self made" mais,je pense,n'est pas la bonne réponse dans ce cas-ci...car l'affectation des tirettes inférieures se trouve sur la carte mère du premier clavier...je pense
qu'un boitier MidiSolution(chez modularsquare aussi) pourrait affecter un canal 2 sur le clavier inférieur et sur les tirettes inférieures,mais il faudrait se renseigner...je sais qu'il existe un forum dédié à Korg,mais je n'ai pas le lien et il faut chercher sur google
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Répondre