GSI Gemini

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

GSI Gemini

Message par Zan »

On parle de projet Gemini sur la page FB de GSI. J'espère qu'on pourra interfacer avec les claviers existants, comme les Hammond xk entre autres...
[youtube]Bz2Da_ptLRk[/youtube]
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: GSI Gemini

Message par Alain C3 »

Pas de bla bla et un demonstrateur très convaincant.
Les différents timbres laissent un tas de possibilités.
Surement bien pour les home studistes.
Peut être plus compliqué à utiliser en live ?

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: GSI Gemini

Message par Michel Toca »

pour le live,il suffit de programmer ses presets à l'avance(128)avec les combinaisons souhaitées...tout simplement génial...et évolutif puisque l'on peut adjoindre un 2eme module
c'est vraiment pensé pour le musicien avec tablette, ordi etc pour la gestion...chapeau bas... :D
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: GSI Gemini

Message par delazic »

....Mouais ! je suis un peu dubitatif quand à l'utilité d'une telle carte pour un organiste au sens "pur" du
terme . Hormis le fait que l'on récupère la version complète du VB3 , ce ce que j'entends n'est ni
plus ni moins qu'une sorte de banque GM certes très pratique ,mais qui sonne comme du GM !
En écoutant la démo/vidéo,j'ai eu l'impression de retomber dans le mauvais gout des années 80 !
Ambiance "La croisière s'amuse" ! J'avais oublié les soli trompette/trombone façon DX7 ! (ce qui n'enlève en rien les qualités de jeu de Max Tempia évidemment) mais bon....
-700 € pour un VB3 2 et quelques sons moyen , je trouve la facture un peu salée !
J'aurais préféré un rack/module dédié à l'orgue avec la version complète de VB3 qui permette de se passer d'un ordi sur scène .

Car ce qui nous préoccupe ici ,c'est bien le son de l'orgue Hammond et de ses "descendants" ,non ?

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: GSI Gemini

Message par Michel Toca »

"Car ce qui nous préoccupe ici ,c'est bien le son de l'orgue Hammond et de ses "descendants" ,non ?"
ben non,justement,le DMC122 est un clavier maitre destiné à piloter des modules ou des ordis avec des banques comme Native etc et le Vb3 est un plus.
ce qui est intéressant,c'est d'avoir des sons de base,car si ton ordi plante tu as au moins des sons corrects déjà intégrés.
Si tu veux un orgue pur et dur tu prends un Crumar mojo,mais ce n'est pas un clavier maitre,ce n'est qu'un seul type de son(orgue avec quelques sons en plus quand même)..,et c'est moins flexible...De plus la tendance actuelle,en tout cas pour moi et pour beaucoup d'autres,et surtout si on joue dans un groupe,c'est d'avoir un clavier multi instruments...notre époque veut que le son Hammond ne sois plus qu'un son parmi d'autre et franchement,les concerts d'orgues uniquement,ça n'enchante plus que les musiciens qui viennent écouter des musiciens,mais alors le public est fort restreint.Désolé,mais une page se tourne tout doucement et l'approche est la même chez Hammond avec le sk2:petit,léger,performant,multi instruments...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: GSI Gemini

Message par Alain C3 »

Michel Toca a écrit :De plus la tendance actuelle,en tout cas pour moi et pour beaucoup d'autres,et surtout si on joue dans un groupe,c'est d'avoir un clavier multi instruments...notre époque veut que le son Hammond ne sois plus qu'un son parmi d'autre et franchement,les concerts d'orgues uniquement,ça n'enchante plus que les musiciens qui viennent écouter des musiciens,mais alors le public est fort restreint.Désolé,mais une page se tourne tout doucement et l'approche est la même chez Hammond avec le sk2:petit,léger,performant,multi instruments...
Bien sur c’est avant tout le Hammond qui nous préoccupe et qui reste l’élément central de notre arsenal sonore. Et c’est sans doute encore plus vrai pour ceux, qui comme moi et certainement aussi MICHEL, sont des adeptes et utilisateurs de très longue date (que l’on soit amateur ou pro)

Je rejoins donc MICHEL dans son propos. D’autant que (c’est particulièrement vrais pour pop, rock et variété) déjà à partir des années 70 de très nombreux organistes Hammond s’étaient entourés de claviers supplémentaires (rhodes, clavinet, mellotron, moog et autres synthétiseurs) pour enrichir leur palette sonore.

Et c’est une nécessité qui s’impose encore plus fortement aujourd’hui. Et elle bigrement facilitée par l’évolution technologique. Il y a 50 ans un groupe cherchait « un organiste » avec un Hammond, aujourd’hui un groupe cherche « un clavieriste » susceptible de simuler avec plus ou moins de fidélité les instruments faisant l’objet de la démo de ce GSI Gemini. :)

Répondre