Latence MOJO ?

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Latence MOJO ?

Message par delazic »

Bonjour,
J'utilise VB3 piloté par un KORG CX3 + clavier lower Fatar ,j'en suis très satisfait hormis le
fait de devoir se trimbaler l'ordi,carte son,midi etc.... J'envisage donc d’acquérir un Mojo
que j'ai eu l'occasion d'essayer (enfin!)
Pour tout vous dire ,j'ai eu une drôle de sensation de latence,les claviers me semblaient "mous",
alors que j'utilise les mêmes( Fatar TPO 80 ), bref j'ai été très déçu et je ne comprends pas trop !
L'orgue était connecté sur ma Leslie 760 ,sortie Left du Mojo .
Y-a t-il une différence entre les 1ères séries et les séries actuelles ?
Quid de cette éventuelle latence ? le proprio du Mojo venait de faire la dernière mise à jour .
J'ai eu l’occasion de tomber sur un site montrant l'intérieur du Mojo avant "réorganisation" des
câblages et composants ,j'avoue que ça me refroidit pas mal ,même si le VB3 reste pour moi ,et de
loin la meilleure émulation ! Ayant eu un A 100 ,et toutes sortes de clones .
Merci pour vos suggestions .

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Latence MOJO ?

Message par Michel Toca »

les composants suivant ont été changés sur les nouvelles versions pour répondre à la critique que tu émets,et que d'autres ont déjà constatés aussi:carte son,carte usb,claviers modifiés spécialement par Fatar sur le point de déclenchement de la note...mais essayer,c'est bien...comparer c'est mieux,mais pas toujours facile,vu la disponibilité des instruments....je serais curieux de pouvoir essayer le Dmc 122,du même constructeur,car c'est une autre technologie qu'un ordinateur embarqué:c'est des DSP...et puis il y a aussi l'uhl hx3-2 qui a l'air très bon aussi et qui est encore une autre technologie qui semble très bien fonctionner...surtout qu'il existe ceci,maintenant:

http://shop.keyboardpartner.de/epages/1 ... ts/hx3-dbe
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: Latence MOJO ?

Message par delazic »

....on en revient toujours au même problème , à savoir la rareté de ces instruments qui
fait que c'est très difficile à essayer, et donc de se forger sa propre opinion !

Répondre