Hx3 Expander et midi

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Hx3 Expander et midi

Message par delazic »

Bonjour,
Je serais assez intéressé par la version Expander ,mais je ne vois qu'un seul Midi In .
Question: ma config est un Korg CX3 V2 + Lower Fatar que j'utilise via un LapTop/boitier midi/carte son avec VB3
donc 2 sorties Midi distinctes 1 lower/2 upper ,comment faire pour avoir les 2 claviers distincts vers
un seul midi in Hx3 ?
Merci .

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Hx3 Expander et midi

Message par Michel Toca »

Il faut placer les claviers en cascade:midi out de l'inférieur dans le in du supérieur et le nommer canal 2, midi out du supérieur dans le in de l'expandeur,le nommer canal 1,et faire correspondre la même chose dans l'expandeur,ce qui est déjà prévu d'origine dans la programmation de base par défaut.
Mais j'attire ton attention sur une chose:tant qu'à faire un investissement pour le long terme,personnellement,quitte à attendre un peu pour les finances,par ex,je prendrai la version complète avec les tirettes,car tous les problèmes midi sont résolus dès le départ,les claviers n'envoyant plus que les notes on off.
Cela permet une plus grande flexibilité pour adjoindre n'importe quel clavier à l'avenir.Dans le cas de l'expandeur seul,tu seras toujours tenu par des impératifs midi compliqués à résoudre selon des marques différentes....qui n'envoient que des messages exclusifs(sysex)en prenant le système complet tu t'assures de la pérennité pour un grand nombre d'années,peu importe tes choix de claviers,même plus tard.Mais ce n'est que mon avis...

http://shop.keyboardpartner.de/epages/1 ... ts/hx3-dbe

(cliquer sur les photos pour agrandir)
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: Hx3 Expander et midi

Message par delazic »

Merci pour tes conseils !
Je dois dire qu'avec VB3 et mon Korg les assignations se font sans problème ,et je retrouve
l'ergonomie du B3 . L'expander avec tirettes est certes très intéressant ,mais le prix n'est
plus le même ,et je devrais me séparer de mon CX3 car doublons avec les tirettes et commandes ...
bref ,une config à repenser entièrement .

Répondre