Bonjour, je voudrai juste réagir, par rapport à la Leslie 910, faisant partie de la serie 900, avec la 925, que je possede.
Je possede par ailleurs une 122 et une 147, et ai eu une 760. Toutes en tres bon etat, ce qui me permet de comparaison avec un certain recul.
La 925, est une très bonne Leslie, et ses haut parleurs médium fixes, dans la partie haute, lui confèrent une certaine richesse, dû à l'agrandissement du spectre sonore. Et c'est un avantage notable aussi bien sur le papier que dans l'écoute.
Il faut egalement savoir que les 900, ont un réglage pour les basses, médium et aigu, et ces derniers, mal réglés peuvent en effet, donner un son pourri.
Mais bien, réglée, une 925, à autant sa place que la 147, et n'a rien à lui envier. A part bien sur la chaleur des lampes, propres au leslie a lampe.
Mais je préfère de loin une 925, autant pour du jazz que du rock, que la 760, bien que cette derniere est avec la 122/147, la leslie de référence. Mais il s'agit tout simplement que les 900 sont moins connues.
Donc, voilà, la 900 est une tres bonne leslie qui en surprendrai plus d'un. Et sa puissance supérieure, ne la rend pas moins précise et clean qu'une 760. Il y a un réglage "master" qui permet justement de lâcher la sauce, ou non. De plus, la saturation des transistors est très agréable.
Donc, non, elle a carrément le son, cette leslie !
Voila, je voulais juste apporter mon opinion pour cette leslie, trop peu connue malheureusement.