B5 Acousticsamples

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
kaploc
Présentés
Messages : 328
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 3:54 pm

B5 Acousticsamples

Message par kaploc »

Pour info, le test d'audiofanzine du B5 d'acoustic sample :

http://fr.audiofanzine.com/orgue-virtue ... du-nom.htm

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: B5 Acousticsamples

Message par Zan »

Merci !
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: B5 Acousticsamples

Message par Zan »

Il est passé en V2, voir l'info ici :
http://fr.audiofanzine.com/orgue-virtue ... 36799.html
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
ShiloKuma
Présentés
Messages : 223
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 5:53 pm

Re: B5 Acousticsamples

Message par ShiloKuma »

Il faut dire que cet orgue Hammond virtuel d'Acousicsamples est une franche réussite, et à défaut d'un instrument réel (clone ou vintage), c'est actuellement absolument la meilleure alternative qui soit. Et pas besoin d'aller bien loin pour s'en convaincre, il suffit d'écouter Benoit Sourisse en jouer.

Certes plusieurs aspects de cette réussite posent question, mais si vous n'avez pas 3000 à 300000 euros pour un clone, un original ou un neo, pour le prix d'un accordage de piano peu ou prou, vous avez là un package tout en un, facile à manipuler informatiquement (pas de clef Ilok matérielle requise), et qui remplit le casque d'un son à tomber.

Puis les solutions techniques apportées par Acousticsamples sont assez incroyables et très pertinentes.

Je garde mon XK-5 sans discussion, tant il est dans un autre monde que cela, mais franchement, pour ce qui est du résultat sonore direct sortie de la boite, le B5 se pose là à mon avis, et pour longtemps!

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: B5 Acousticsamples

Message par Zan »

Est-ce qu'on peut imaginer piloter le B5 avec simultanément un XK-1 et un XB-2, de manière à disposer de deux claviers ET de deux jeux de tirettes, déjà câblés donc ?
Pour le live, c'est indispensable.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Bazoom
Présentés
Messages : 51
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 9:33 am

Re: B5 Acousticsamples

Message par Bazoom »

Je l'ignore mais, j'ai l'impression que la technologie des claviers "multicontacts" est en train de se développer.

Je regardais dernièrement les nouveaux pianos numériques Roland et il semblerait que, sur leur haut de gamme RD2000, ce soit le cas.

Dans pas loin, je pense que tout le monde va s'y mettre ( si ce n'est pas déjà fait ) et que l'on retrouvera également cette techno sur les claviers maîtres.

Manifestement, cela ne profite pas que pour le jeu de l'organiste ( Hammond ou pas ) et c'est tant mieux.

À y regarder de plus près, nos anciens étaient quand même sacrément visionnaires car ce procédé ne date pas d'aujourd'hui.

D'ailleurs, mais je digresse, pas mal de choses actuelles ne sont que des "améliorations " de procédés ou de recherches ayant été introduites au siècle dernier.

C'est tout de même incroyable ce que l' invention de l'electricité a permis de réaliser.
Hammond A-3 Heritage - Leslie 2103 MkII

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: B5 Acousticsamples

Message par delazic »

Je viens d'écouter les démos,et je suis agréablement bluffé !
J'ai un Mojo,et ai utilisé le Vb3 longtemps ;je dois dire que ces derniers me semblent plus "naturels"
que le B5,voir plus authentiques .
Vos avis ?

Avatar du membre
kaploc
Présentés
Messages : 328
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 3:54 pm

Re: B5 Acousticsamples

Message par kaploc »

Bazoom a écrit :C'est tout de même incroyable ce que l' invention de l'electricité a permis de réaliser.
Je te conseille la lecture "les fous du son" de Laurent de Wilde, si ce n'est fait : tout à fait dans la lignée de ce que tu dis !

manu.c
Présentés
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 6:29 pm
Localisation : Dieppe
Contact :

Re: B5 Acousticsamples

Message par manu.c »

Bonjour,
J'ai acheté le B5 (il est en promo en ce moment), en effet beaucoup de personnes en disent du bien, et bien moi j'aime pas. Actuellement je joue sur VB3 essentiellement en son type J. Smith en jazz et j'aime vraiment pas la percu 1/3 du B5 trop sourde la différence fast/slow pas assez prononcée.
Le logiciel est lourd à charger et c'est surtout au jeu que je n'aime pas je trouve qu'il ne répond pas instantanément, j'ai l'impression d'avoir un léger décalage et ce malgré une latence faible et une bonne config PC (16go ram, SSD, I5 7gen). Pour moi le problème vient du concept à base d'échantillon. Je retrouve la différence de jeu que j'ai pu constaté quand je joue sur un piano logiciel avec grosse base d'échantillon et quand je joue sur pianoteq (modélisation) le son pianoteq est peut-être moins bon mais la sensation de jeu bien meilleure.
Pour du jeu live je ne sens pas le B5 pourquoi pas en home studio ou en nappe.
Pour info j'ai testé le B5 sur une cabine 760 en désactivant l'émulation leslie et en la remplaçant par une di. Peut-être qu'avec l'émulation leslie le son est plus convainquant mais ce n'est pas ce que recherche, je joue toujours sur leslie.
Voilà mon avis à chaud. Pour l'instant je conserve le VB3 sans aucune hésitation et je regrette d'avoir déboursé de l'argent.

Répondre