Pédale Mojo trés dure....

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Pédale Mojo trés dure....

Message par delazic »

Bonjour à tous ,
J'ai enfin acheté un Mojo,tout est parfait mis à part un problème avec leur pédale
volume .En effet cette dernière est de plus en plus dure et émet un couinement des plus désagréable !!!
J'avais eu cette sensation en essayant un Mojo d'occasion en me disant que c'était dû à l'usure ,mais le mien
est neuf !
Infos bienvenues,merci !

jean vadi
Présentés
Messages : 78
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 11:12 pm
Localisation : Bruges Belgique

Re: Pédale Mojo trés dure....

Message par jean vadi »

Bonjour delazic,
Tu ne regretteras certainement pas d'avoir acheté le Mojo. Voilà déjà 2 ans que je me fais plaisir avec cet instrument. Durant ma petite carrière, ce qui fait 42 ans, j'ai eu un L100 portable, un A100 et un A105 et 3 leslies. Je ne te raconte pas ça pour me vanter mais pour te dire que je n’ai eu que des enmerdes avec ses engins. Un jour j’ai tranché me disant qu’il fallait user les possibilités d’aujourd’hui et jusqu’à maintenant je n’ai jamais regretté d’avoir vendu mon A105 + Leslie 122 il y a deux ans.
Le Mojo sait tout faire et est ajustable à chaque style (comparaison YouTube p.e.). Le réglage de la percussion ainsi que le vibrato se fait comme un rien. La Leslie numérique est très satisfaisante (j'employe aussi bien la Leslie numérique que véritable)
Seulement: la pédale du volume ne vaut rien. La pédale plus courte avec le switch Leslie, ne vaut rien non plus. En plus leur amplitude est trop courte. La pédale d’expression FC7 de Yamaha par contre est idéale en souplesse (la pédale garde son amplitude lorsque l’on ôte le pied), bruit et amplitude.
Elle est fiable et fonctionne sans problème sur l’orgue Mojo, en plus elle ne coute que 59,00 Euros sur internet http://www.bax-shop.be/nl/yamaha-fc7-expressie-pedaal? gclid=cj7D3t637s4 C. Fawy0 wodbycaxq

Succes,
Jean

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Pédale Mojo trés dure....

Message par phil cros »

J'ai acheté récemment une vieille pédale
De volume morley : il n'a pas de potentiomètre : c'est
une cellule opto électrique qui fait le boulot.
Construction hyper robuste ; une amplitude généreuse bref:
Indestructible.
Si ça peut vous aider .....Voila .
Je précise que j'ai dû exploser au moins quatre volumes en
30 ans : la Hammond évidemment tiens le coup mais les Yamaha , korg ,
Roland : ont toutes rendu l'âme .
C'est un élément très sollicité : les potards finissent par cracher :
Et les parties mécaniques prennent cher !!!
Ma morley doit avoir une bonne trentaine d'années : et elle marche nickel !!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Samadhi T
Présentés
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 10:57 am
Localisation : Ancenis

Re: Pédale Mojo trés dure....

Message par Samadhi T »

Hello,
je voudrais savoir si sur un Mojo il est possible de ne pas avoir le préamp de la Leslie interne lorsque l'on veut connecter au Mojo une cabine Leslie, à l'instar du KeyB qui a une sortie direct?
Viscount Legend Solo, Leslie 3300P.

jean vadi
Présentés
Messages : 78
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 11:12 pm
Localisation : Bruges Belgique

Re: Pédale Mojo trés dure....

Message par jean vadi »

Bonsoir Samadhi T,

Sur le Mojo on peut facilement arrêter le fonctionnement de la Leslie interne. Pour se connecter ensuite à une Leslie réelle il te faudra un “midi rotary interface”, une petite boîte noire recevant le signal gauche de l’orgue ainsi que des commandes midi fast, slow ou stop venant de rotary switch http://www.crumar.it/?a=page&p=accessories#p28 . Tout cela va vers la sortie contenant 6, 9, ou 11 broches ou une fiche dyn comme dans l’exemple https://www.youtube.com/watch?v=TspxNEIPzpI selon la demande, prix environ 150,00 Euros (il y a deux ans)
Si par contre tu as une Leslie 3300 (ce qui est la cas) tu peux brancher directement (jack - jack) et user une commande Leslie directe vers ta Leslie.
De toute façon il est intéressant d’avoir une Leslie qui puisse stopper car le vibrato C3 est de tonnerre.
Le Mojo a un très bon clavier, on arrive facilement à jouer en accords, ce qui était plus difficile sur mon ancien XK3, la machine “vie” et donne vraiment la sensation d’un Hammond électronique,

Jean

Avatar du membre
Samadhi T
Présentés
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 10:57 am
Localisation : Ancenis

Re: Pédale Mojo trés dure....

Message par Samadhi T »

Merci Jean pour toutes tes précisions, çà élimine un doute que j'avais sur le Mojo!
Bonne journée!
Viscount Legend Solo, Leslie 3300P.

wphantom
Présentés
Messages : 22
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 10:25 pm

Re: Pédale Mojo trés dure....

Message par wphantom »

jean vadi a écrit : Seulement: la pédale du volume ne vaut rien. La pédale plus courte avec le switch Leslie, ne vaut rien non plus. En plus leur amplitude est trop courte.
Je tombe par hasard sur ce fil... c'est très étrange et je me demande s'ils ont changé de pédale entre-temps. J'ai acheté chez thoman une pédale crumar mojo avec switch leslie justement pour remplacer ma pédale actuelle (une m-audio en plastoc mais j'ai aussi auparavant utilisé la yamaha fc7 dont tout le monde dit du bien).

La m-audio comme la yamaha foncitonnent bien sur mon Keyb Exp mais je trouve que l'amplitude de mouvement est vraiment limitée. Avec la pédale crumar c'est le jour et la nuit... L'angle de mouvement est beaucoup plus grand, on a un contrôle je trouve beaucoup plus fin sur le volume. La pédale crumar inspire confiance. Gros bloc de métal qui doit peser près de 4kg ! elle bouge pas ! :-) le niveau de friction (dureté) est réglable et avec le réglage de base cela me va bien, elle ne bouge pas quand j'enlève mon pied. Après 3 répètes et un concert avec je reviendrais pas en arrière. Même les membres de mon groupe ont trouvé que j'étais beaucoup plus subtil sur la gestion du volume....

Du coup mon avis est contradictoire avec celui de Jean. Du coup parlons nous de la même pédale ? ou alors il y a une interaction avec le type de matériel (je n'ai pas un mojo mais un keyb) ? C'est assez étrange



c'est cette pédale Crumar que j'ai acheté récement (est-ce la même que la tienne jean ? )
https://www.thomann.de/fr/crumar_expres ... o_385006_9

Répondre