Crumar Mojo

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Crumar Mojo

Message par hugolin »

Bonjour,

Globalement très très satisfait de mon mojo double clavier, je note quand même parfois des bugs à répétition type notamment le son qui baisse tout à coup de volume sans aucune raison et puis revient, la Leslie qui s'arrête sans rien demander...je pense que ce sont des bugs logiciel, pourtant je crois être jour des updates.

Je ferai des tests plus poussés demain, mais la baisse de volume qui m'est arrivé l'autre jour par ex venait sur le son de Rhodes joué avec une damper pédale. Peut-être que çà vient de là??

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes?

Merci

Hugues

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Crumar Mojo

Message par phil cros »

Bah ouais !!!
J'ai plus de son et il est neuf
Connaissant le Sav a l'italienne je commence
très sérieusement à m'inquiéter !!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Crumar Mojo

Message par Alain C3 »

Je rencontre ponctuellement des arrets ou des baisses de son avec le XK3c .

C'est la pédale Hammond EXP100 que j'incrimine dans ce problème car il suffit que je tape dessus pour le que son revienne...plus ou moins momentanément. Alors que je n'ai pas de problème si j'utilise une pédale d'expression pour les claviers du commerce.

Si ce n'est déjà fait, essaye de faire un essai avec un casque pour voir si c'est ton orgue ou ta pédale qui fonctionnent mal.

Avatar du membre
ShiloKuma
Présentés
Messages : 223
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 5:53 pm

Re: Crumar Mojo

Message par ShiloKuma »

Salut,

La EXP-100 fonctionne avec une LED dont l'intensité lumineuse variable avec la pédale, est mesurée par un capteur de luminosité, ce qui permet d'inférer la valeur du contrôle continu de volume à envoyer à l'orgue. C'est infiniment plus fiable dans le temps qu'un potentiomètre, qui s'userait vite compte tenu du rôle de la pédale de volume dans le jeu à l'orgue Hammond. Mais évidemment lorsque de la poussière vient interférer sur la LED ou sur le capteur, ou entre les deux, le fonctionnement s'en trouve altéré. Je conseillerais plutôt d'épousseter la pédale plutôt que de taper dessus, cela pourrait être plus efficace et moins nuisible à sa durabilité...

Cela dit, si c'est une soudure à reprendre à l'intérieur, taper dessus permettra peut-être un temps de rétablir le contact fautif, mais à très courte échéance, cela finira par casser cette soudure tout à fait.

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Crumar Mojo

Message par Alain C3 »

Merci pour ton attention et tes renseignements :)

Fut un temps ou j'avais la bombe dépoussiérante à portée de main. Sans résultat.
Les soudures ont l'air bonnes.

C'est peut être le cable qui est défectueux. Mais comme je suis très largement hors garantie je fais avec en attendant de changer de cable.
Jamais eu ce genre de problème avec mes vintages Hammond.

Répondre