Hammond "SK1"

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Hammond "SK1"

Message par rodeno85 »

Voilà , j'ouvre un nouveau topic relatant le "SK1 Hammond"
Tout d'abord , merci pour ta réponse alain29
Tu parles dans ton post que tu utilises les roues virtuelles apprêtées par Jim Alfredson , j'ai bien été sur le site "Hammond Europe" je ne vois pas comment accéder à son téléchargement , faut-il une clé "USB" bien spécifique ? (je suis assez nul en informatique !)
J'ai bien téléchargé la notice en français , tout ça me parait fastidieux , il faut s'y accrocher , ce n'est pas bien explicite !
Trouves-tu une différence de sonorité entre les roues phoniques d'origine envers celles de Jim Alfredson ?
Le son "B3" embarqué de mon SK1 , est tout à fait identique à mon expendeur Xm2 + Xmc2 , qui équipe mon clone , c'est à dire pas top !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Hammond "SK1"

Message par rodeno85 »

Voilà , j'ouvre un nouveau topic relatant le "SK1 Hammond"
Tout d'abord , merci pour ta réponse alain29
Tu parles dans ton post que tu utilises les roues virtuelles apprêtées par Jim Alfredson , j'ai bien été sur le site "Hammond Europe" je ne vois pas comment accéder à son téléchargement , faut-il une clé "USB" bien spécifique ? (je suis assez nul en informatique !)
J'ai bien téléchargé la notice en français , tout ça me parait fastidieux , il faut s'y accrocher , ce n'est pas bien explicite !
Trouves-tu une différence de sonorité entre les roues phoniques d'origine envers celles de Jim Alfredson ?
Le son "B3" embarqué de mon SK1 , est tout à fait identique à mon expendeur Xm2 + Xmc2 , qui équipe mon clone , c'est à dire pas top !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: Hammond "SK1"

Message par alains29 »

rodeno85 a écrit :Voilà , j'ouvre un nouveau topic relatant le "SK1 Hammond"
...
Tu parles dans ton post que tu utilises les roues virtuelles apprêtées par Jim Alfredson , j'ai bien été sur le site "Hammond Europe" je ne vois pas comment accéder à son téléchargement , faut-il une clé "USB" bien spécifique ? (je suis assez nul en informatique !)
...
Bonjour,
il faut aller ici : http://www.hammond.eu/support/downloads ... libraries/
tu verras à gauche:
Jim Alfredson's Custom Tonewheel Settings
Download for SK Series

ce qui te permet de récupérer le fichier qui est au format zip.
Ensuite oui tu le mets sur une clé USB

Mais sur le site US c'est bcp mieux expliqué, ici : http://hammondorganco.com/support/downl ... om-setups/
dans la rubrique Custom Tonewheel Sets
Il y a 2 jeux de roues phoniques disponibles et l'explicatif en pdf.
Tu devrais t'en sortir.
Je trouve bizarre que ton son ne soit pas bon. Comment est-il amplifié?
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Hammond "SK1"

Message par rodeno85 »

Merci , alain pour ta réponse , je vais essayer , du moins (essayer d'essayer (lol) :D car , je ne suis pas de niveau en informatique :cry: , je te donnerai suite !
Quant à l'amplification , j'utilise un "Ampeg" 80ww transistors spécial basses et clavier , avec un "HP" 15''
Comme je disais au précédent post , exactement le même son que mon "Xm2" !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Hammond "SK1"

Message par Zan »

J'avais essayé au casque un sk1 à Espace Claviers-Bordeaux. Eh beh, à la fin je me suis dit : pas sexy le timbre, tout ça pour ça !
Précision: je ne voyais pas dans la valeur de l'instrument une quelconque justification à son achat, pour un saut qualitatif depuis le xk1 quasi nul, pour ne parler que de timbre.
Modifié en dernier par Zan le mer. juil. 05, 2017 10:23 am, modifié 1 fois.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Hammond "SK1"

Message par rodeno85 »

Zan a écrit :J'avais essayé au casque un sk1 à Espace Claviers-Bordeaux. Eh beh, à la fin je me suis dit : pas sexy le timbre, tout ça pour ça !
J'ai comme l'impression , que les vidéos de démo , aussi bien celles de "Jim Alfredson" comme celles de "Christian Culler" sont trompeuses , commerce oblige !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: Hammond "SK1"

Message par alains29 »

rodeno85 a écrit : ...J'ai comme l'impression , que les vidéos de démo , aussi bien celles de "Jim Alfredson" comme celles de "Christian Culler" sont trompeuses , commerce oblige !...
trompeuses me semble un brin excessif, flatteuses conviendrait mieux je pense! ;)
Quant à J. Alfredson, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait une intention de "tromper" l'acheteur potentiel. Lorsqu'on voit et écoute une vidéo comme celle-là, https://www.youtube.com/watch?v=MKUN9kkA6Ak , je pense qu'on peut se faire une réelle idée du son de l'orgue (sk1 et sk2 ont le même moteur me semble t-il). Je n'ai perso jamais été déçu du son du sk2. Ensuite question d'appréciation personnelle sûrement! ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Hammond "SK1"

Message par rodeno85 »

Je suis bien d'accord avec toi , mais le fait que le son des vidéos réalisées par des pros , le signal sonore doit passer par un mix , et sans doute avec des arrangements sonores au niveau des diverses fréquences , corrections ect... donc le résultat final s'en trouve modifié à l'avantage du produit !
Enfin , c'est ce que je pense !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Hammond "SK1"

Message par Zan »

Ben c'est ça. En fait je ne dis pas que c'est un mauvais son, mais en écoutant un xk1 brut et un sk1 brut, je n'y ai pas trouvé d'avantage conséquent.
En revanche, j'ai posé les doigts sur un Uhl HX-3, l'expander allemand à la mode, et là papa, c'est pas pareil.
Du tout.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Hammond "SK1"

Message par rodeno85 »

Le "XK1" comme son jeune frère le "SK1 , utilisent le même moteur "Vase lll" donc pas de différence notable au niveau du son , et autant dire que le Vaselll , c'est pas le meilleur !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Hammond "SK1"

Message par Zan »

Mais il n'y a pas que le niveau du VASE. Les xk-1 d'une part et xk-3/xk-3c/xm-2 utilisent le même, mais le son est objectivement meilleur sur ces derniers.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Hammond "SK1"

Message par rodeno85 »

Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Répondre