simulation hammond

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

simulation hammond

Message par Michel Toca »

une nouvelle simulation Hammond,pas mauvaise du tout(fort orientée rock,mais d'autres suivrons)

http://gg-audio.com/#contact
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: simulation hammond

Message par Zan »

Bonjour Michel,
Tu as pu faire une comparaison du GG Audio Blue3 avec le Acousticsamples B5 stp ?
http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... f=9&t=5934
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Re: simulation hammond

Message par Michel Toca »

Je trouve qu'il y a une grande diversité offerte dans tout ce qui existe comme clone actuellement et que chacun peut y trouver son compte en suivant son oreille,ce qui n'est pas mal,tout compte fait.Pour ce qui est des instruments fonctionnant a partir d'un logiciel ,mon avis personnel est que pour un travail direct en studio(pas besoin de passer par des convertisseurs analogiques etc),c'est très bien,mais je suis toujours réfractaire à me servir d'un pc sur scène.j'aime aussi le B5 car je trouve qu'il est assez "organique"si je devais comparer(mais je n'ai essayé que les démos du logiciel sans encore "pousser" d'avantage)je dirai qu'il se situe entre le vb3(qui date déjà et qui n'a jamais été mis à jour) et le vb3 2 comme les Crumar ce qui semble commercialement logique,d'ailleurs...je pense que celui qui offrira un jour un module de commande avec dsp pouvant accueillir des vsti multimarques gagnera le gros lot(en bref un ordinateur dédié et stable avec tout type de commandes)mais cela a déjà été tenté et a été un échec commercial.le problème c'est que tout cela ne repose souvent que sur un seul développeur et qu'une solution comme je cite peut couter très cher à produire.Une solution de contournement consiste à avoir un instrument avec des sons de base en cas de plantage(un sk2 par ex)mais il faut que le mappage des contrôles midi soit efficace....
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Répondre