Tall&Fat VS Neo ventilator II

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Tall&Fat VS Neo ventilator II

Message par delazic »

Je me posais la question suivante, en terme de préampli, y a t'il une grosse différence de son entre la Tall & Fat
et le préamp de la Neo (rotors arrêtés) ?
Utilisant un Mojo ,et jouant le répertoire Boogaloo,donc sans effet Leslie,lequel de ses 2 préamps serait le plus convainquant,sachant que l'effet Leslie du Mojo si besoin est,est satisfaisant .
J'ai vu des vidèos ou les deux sont utilisés en même temps ,cela ne fait il pas double emploi entre les 2 préamps?
Merci

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Tall&Fat VS Neo ventilator II

Message par Zan »

J'ai cru comprendre que le Tall&Fat émulait davantage le préampli AO28 de l'orgue que l'amplification à lampe de la cabine 122.
L'intérêt de la T&F, outre le son, c'est de pouvoir déclencher à partir d'une certaine position de la pédale d'expression, comme les vrais.

Guido Kirsch concepteur des Ventilator disait que l'effet overdrive de ses pédales était proche du son des Reussenzehn Organ and Groove, qu'il possédait.
Mais je vais laisser les possesseurs de Neo s'exprimer cette la partie overdrive.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre