Reverse keys

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
hugolin
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:16 pm
Localisation : Paris

Reverse keys

Message par hugolin »

Bonsoir,

Ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve les reverse keys sur les clavecins ou Vox Continental beaucoup plus jolies que les touches classiques. C’est classe je trouve et original! Et depuis que Crumar a sorti un Mojo black edition, je suis comme un fou (enfin toute proportion gardée tout de même)...
En fait ma question est simple: est ce que jouer sur un clavier avec les touches inversées est génant et troublant pour le jeu ou suffit-il juste d’un petit temps d’adaptation ?

Merci pour votre retour (Guido m’a fait une offre pour un XT black edition sur mesure :P ). Mon Mojo « classique » sera peut-être bientôt à vendre...

Hugues

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Reverse keys

Message par Alain C3 »

J'ai la quasi certitude que les couleurs inversées ne genent en rien un Stevie WONDER ou un Gilbert MONTAGNE

De plus, l'enseignement du piano ou de l'orgue insiste sur le fait que le musicien ne doit pas regarder ses mains (surtout s'il veut lire correctement une partition)

Finalement ça ne doit pas changer grand chose en terme de qualité d'exécution, quel que soit le niveau :)

Répondre