Viscount legend expander

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Viscount legend expander

Message par Pierre13 »

bonjour à tous,

avant tout, meilleurs voeux pour 2019 ! Surtout, que nous soyons plus, mais que nous ne soyons pas moins..

une nouvelle fraiche : Viscount vient de sortir la version expander du Legend ----> https://www.viscountinstruments.fr/legend-263.html

un seul jeu de tirettes, c'est un peu dommage, mais c'est un expander ...

à quel prix ? on va le savoir bientôt

bon week end

Pierre

Avatar du membre
Samadhi T
Présentés
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 10:57 am
Localisation : Ancenis

Re: Viscount legend expander

Message par Samadhi T »

Hello, bonne année à tous.
Je possède le Legend Solo branché sur une Leslie 3300, et j'avoue jouer avec plaisir sur ce clavier. Après avoir testé plusieurs clones de différentes marques, c'est vraiment la marque KeyB qui me satisfait le plus.
Donc si certains cherchent juste un expandeur consacré à l'orgue, je conseille vraiment cette marque. Effectivement, il faut avant tout connaître son prix?
A bientôt!
Viscount Legend Solo, Leslie 3300P.

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Viscount legend expander

Message par JC.d »

Salut,
d'après Viscount:
"L'orgue (Legend) est capable de recréer parfaitement l'orgue avec des roues de bois"
:lol:
ça promet ! ... :roll:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Viscount legend expander

Message par Stephen75 »

JC.d a écrit :Salut,
d'après Viscount:
"L'orgue (Legend) est capable de recréer parfaitement l'orgue avec des roues de bois"
Il paraît que pour jouer "swing low, sweet chariot", avec authenticitude, c'est mieux. :D
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Viscount legend expander

Message par Zan »

J'ai écouté hier en live un ricain qui jouait gospel dessus (un Legend, pas l'expander) en répondant aux questions des connectés. Il a basculé sur les différents types B3 1950/1959... etc.
C'était impressionnant de musicalité. Mais bon je n'ai pas entendu tous les registres, notamment pas le "queue de poisson" cher à Bruno Micheli pour détecter les bons des moins bons. Il a l'air de tenir la corde ce générateur.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

manuc
Présentés
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 8:47 am
Localisation : Dieppe
Contact :

Re: Viscount legend expander

Message par manuc »

Sur son dernier disque Bex joue sur le Legend j'étais aller voir le concert, sympa, mais j'étais derrière un gros poteau et je n'ai rien vu, merci le sunset j'y mettrais plus les pieds.
A découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=il_3rLddbg0
J'ai acheté le CD un peu déçu ça manque de pêche (legend son trop propre ?), pourtant j'adore les trois musiciens mais je pense qu'ils devaient être fatigué ce jour là.

Manu

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Viscount legend expander

Message par Alain C3 »

manuc a écrit :J'ai acheté le CD un peu déçu ça manque de pêche (legend son trop propre ?), pourtant j'adore les trois musiciens mais je pense qu'ils devaient être fatigué ce jour là.
Si c'est le cas, il ne me semble pas qu'ils aient eu un temps de récupération suffisant entre l'enregistrement du CD et le concert.
Je plaisante bien sûr car j'apprécie la démarche musicale de BEX. Il n'est d'ailleurs pas le seul à faire entendre une voix différente de l'orgue Hammond, loin des "burning B3" ou "screaming B3". ce qui ne peut que satisfaire des auditeurs en quête d'originalité.

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Viscount legend expander

Message par VIMI26 »

Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos observations quant au nouvel Expander Visount Legend.
Après avoir parcouru vos présieuses observations quant au nouvel Expender Viscount Legend, voici quelques informations techniques et tarifaires que j'ai pu recueillir aujourd'hui.
Le prix observé depuis la présentation au NAMM 2019 est de 590 euros.
Voici les caractéristiques que j'ai noté;

VISCOUNT LEGEND EXPANDER
Extenseur d'orgue

Le Viscount Legend Expander, développé en collaboration avec NEWTONE, utilise l'innovant TMT (Tonewheel Modeling Tehnnolgy) pour cloner parfaitement le gel Tonewheel classique. Le Legend Expander reproduit toutes les caractéristiques importantes d'un orgue, telles que la diaphonie, le battement des roues, le bourdonnement électronique et le cône d'octave. De plus, il y a aussi une simulation de rotation précise. L'Expandeur d'orgue offre une incroyable expressivité dans une interface conviviale et une solution portable parfaite. Equipé d'un jeu complet de neuf barres d'attelage, de percussions harmoniques 2 et 3 et d'une large gamme de commandes en temps réel, l'Expander est un compagnon idéal sur toutes les scènes.
Le Viscount Legend Expander en un coup d'œil :
* Interface utilisateur conviviale
* TNT (Tonewheel Modeling Technology) Génération sonore
* Neuf barres d'attelage
* 2ème et 3ème percussions harmoniques
* Contrôle en temps réel du volume, de la réverbération, de l'entraînement, du vibrato/chorus, de la percussion, de la barre d'attelage, du vibrato/chorus supérieur - inférieur, mémoire, rotatif
* Pédale d'expression, Rotatif, USB vers l'hôte, MIDI in / out / Thru, Audio out, Audio out, Audio Pedal output
* Poids : 3 kg
Caractéristiques:
* Fabricant: Viscount
* Largeur (cm): 31
* Hauteur (cm): 9
* Profondeur (cm): 29

Bonne réception et excellente journée
Bien à vous
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Archimède59
Présentés
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 10:53 am
Localisation : Hauts de France

Re: Viscount legend expander

Message par Archimède59 »

Le rendu de ce matériel est impressionnant, je le connais bien et je puis vous dire qu'il assure. Comme il y a des présélections que l'on peut les organiser à son goût, cela ne pose aucun problème. C'est un très très bon matériel. :wink:
Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
KeyB Duo Mk III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ...

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Viscount legend expander

Message par VIMI26 »

Archimède59 a écrit :Le rendu de ce matériel est impressionnant, je le connais bien et je puis vous dire qu'il assure. Comme il y a des présélections que l'on peut les organiser à son goût, cela ne pose aucun problème. C'est un très très bon matériel. :wink:
Merci beaucoup Daniel pour ces précisions et de ton expérience :D
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Viscount legend expander

Message par Zan »

Bon, je suis en train de basculer sur cet expandeur. Je me triture l'esprit pour savoir comment commander en live le second jeu de tirettes lower. Un D9U ou alors le jeu de tirettes du xb-2 ?
Image
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Viscount legend expander

Message par Zan »

Bon c'est fait, il est à la maison, une belle occase, en dernière version 1.6.
Testé en groupe sur une 760 améliorée, je le trouve propret, un poil déçu sur du lower en 808000000, ça manque un peu de corps, de chair, mais c'est la régalade sur les percus et le key click. De longues soirées de réglage en perspective.
L'apport du Tall&Fat qui était parfait sur le xk-1 est quasi nul du coup.
Je pense que mon son préféré pour ce que j'essaie de jouer c'est le xk-3c, mais pour mon budget ce sera le Exp.
J'essaie de basculer sur les modèles fournis : divers B3, A100, C3. Je ne connais pas les originaux, mais j'aime bien le timbre du C3, et celui du modèle 1970. Les modèles de base ont un son jazz pur jus, très propre et des basses précises et détaillées. On peut régler également les 9 volumes des tirettes.On dirait que la 16" est trop forte. C'est peut-être ainsi en vrai ? Je n'ai aucune idée non plus du réglage chorus et vibrato sur les vrais...
Et le leakage, ça salit vraiment le son, joli dans les aigus, mais vilain dans les medium...

En conclusion : pas vraiment organique comme son, on sent qu'on joue sur un ordi, quoi. Mais la précision est terrible, les jazzeux vont se régaler.
Je n'utilise pas la Leslie intégrée, sauf au casque à la maison, et franchement c'est pas mal, sans comparer avec une Vent bien sûr.
J'aurais aimé que la position "direct" qui shunte la Leslie se fasse sans l'émulation du timbre lié à la Leslie. Pas l'impression qu'il y ait une différence de son entre "Leslie stop" et "pas de Leslie du tout".
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Viscount legend expander

Message par VIMI26 »

Salut Zan,
Excellente acquisition avec ce module.
Toutefois, concernant les réglages qui te titillent, j'ai un super bon Ami qui joue sur KeyB et dispose également du même module que le tiens, il pourra t'aider à le paramétrer, essaie de le contacter car il est inscrit chez nous également, et a laissé un post sur le sujet il y a quelques temps, n'hésites pas à le contacter c'est un passionné et il connaît parfaitement le produit, il s'agit de Daniel: Archimede59.
Il a fait réaliser son KeyB personnalisé à sa demande par Elvio PREVIATI, au Top pour Daniel :wink:
Tiens. Nous au courant pour la suite...
Au fait qu'à tu fait de ton SK1 ?
A plus :wink:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Viscount legend expander

Message par Zan »

Merci pour le contact.
Euh, le xk-1 (pas le sk1) sert de clavier maître pour le moment, en attendant que des parties en vrai bois remplacent les mediums plaqués qui ont mal vieilli. Puis il partira à la vente.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Viscount legend expander

Message par VIMI26 »

Salut Zan,
Avec plaisir pour le contact, il est genial le Daniel :wink:

À oui..... Hups.....
C'est vrai qu'avec XK, SK ...je me suis mélangé les pinceaux :mrgreen:
Je me suis renseigné chez Hammond EU car je souhaiterai changer les plaques bois du lower de mon XK-3 et cela est possible, j'attend la réponse du coût et dû délais.

Ton XK-1 est un collector, j'espère que tu trouvera un acquéreur passioné, auquel cas il te sera toujours utile en second clavier de scène :wink:
Bon week-end
A+
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Viscount legend expander

Message par Zan »

Hello ici un morceau enregistré en studio avec le Exp.
https://soundcloud.com/azb33/it-s-your- ... cover-2020
Alors pas de vraie Leslie, je voulais pas m'embêter à la porter, seul a été rajouté un effet tube drive intégré au logiciel studio. Spring reverb et Leslie intégrées.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Archimède59
Présentés
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 10:53 am
Localisation : Hauts de France

Re: Viscount legend expander

Message par Archimède59 »

J'ai honte, j'ai eu une période extrêmement chargée et j'avoue avoir laissé le message de Zan sur le côté ... Je te prie de bien vouloir m'en excuser ... J'ai perdu ton post et ne sais comment te contacter par mail ... Si tu peux me redonner tes propres coordonnées Mail/Tél, sois certain qu'il y aura un retour ... Michel sait que je ne laisse jamais les amis en rade ... :D :D :D
Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
KeyB Duo Mk III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ...

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Viscount legend expander

Message par Zan »

Sinon vous pouvez jeter une oreille distraite sur ce titre où le Legend apparait -sans que je fasse grand chose de musical d'ailleurs- je trouve le timbre assez réussi avec les limites suivantes : il est mixé assez loin et je n'ai jamais eu de vrai B3 pour comparer.
636678540 de mémoire ?
https://soundcloud.com/azb33/ko-electro ... cover-2020 à 0:40 + 2:22 + 3:35

Pas de souci Archimede, je reviens vers toi, je t'avais également un peu oublié, alors tu vois... :roll:
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Viscount legend expander

Message par Zan »

Un autre petit, issu du déconfinement, cover de Marco (FFF)
https://soundcloud.com/azb33/marco-fff-cover
Si vous pouvez juste donner votre ressenti au niveau timbre/réalisme svp ?
On est sur du B3 de '70 registration 767546343 chorus C3
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
betroi
Présentés
Messages : 116
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 10:45 am
Localisation : Ile de France

Re: Viscount legend expander

Message par betroi »

Ça fait le job sans problème. C’est vrai que le mixage de l’orgue est un peu lointain. Après, ce genre de mixage fait qu’il est difficile de savoir si c’est le modèle A B C qui est utilisé ! Mais important c’est que ça sonne et c’est le cas.
Je crois qu’on est tous à se demander si ça sonne ou pas et ce, quel que soit le matériel. C’est d’autant plus vrai quand c’est un clone.
Aujourd’hui, la technologie fait que beaucoup de très bons instruments sont sur le marché. Ça veut dire, que l’on peut se faire plaisir sans être obligé de s’endetter sur trois générations ni d’être déménageur de meuble de 200 kg.
Même mon XK 5 avec son lower dont j’adore le son, est pour moi une galère à déménager et, un expandeurs légend est sûrement une super solution pour la mobilité.
Modifié en dernier par betroi le sam. juin 27, 2020 5:51 pm, modifié 1 fois.
Hammond XK 5 - Neoventilator - Nord piano

Répondre