Yamaha YC61 YC73 YC88

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Yamaha YC61 YC73 YC88

Message par Zan »

Zan a écrit :
ven. janv. 10, 2020 11:37 am
Il a l'air chiadé ce clavier de scène multi-rôles mais encore une fois, vraiment pas séduit par le timbre de la partie orgue, votre avis ?
Salut José et Max, content de vous lire.
Effectivement ce n'est pas le son d'orgue qui m'attirait au départ...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Yamaha YC61 YC73 YC88

Message par rodeno85 »

Comparé à mon SK2 , je trouve les sons orgues supérieurs ! Je n'ai jamais aimé les sons de la série SK , mais c'est mon point de vue !!
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Re: Yamaha YC61 YC73 YC88

Message par JOSEAL »

Hello. C'est u peu le soucis de la plupart des démo de ce YC.. Systématiquement en démo seul ou comparé à une autre clone.. mais pas posé à coté d'un "même mauvais original usé et abimé".. sans référence vraie .
C'est un peu comme comparer une belle copie d'un tableau à une autre belle copie un peu différente, et perdre de vue l'oeuvre originale.
Noyé dans un mix, le YC sonne, tout comme le SK ou le Mojo etc.. Engager le Drive, et TOUT sonne, y compris un Farfisa matador LR . la nuance, selon mois réside principalement dans l'attaque des notes ( sans percu), dans le relâchement des notes. La partie sustain ne pose pas de soucis, hormis l'EQ qui sonne creuse... encore une fois, c'est subjectif et influencé exclusivement avec mes habitudes d'écoute.

Répondre