Amplification Hammond series XK3 et suivantes

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Amplification Hammond series XK3 et suivantes

Message par Alain C3 »

Je rapporte ici un conseil de Jim ALFREDSON relatif à l'amplification des clones Hammond (question relativement récurrente). Même s'il vise la série XK3, on peut supposer que son conseil est valables pour les autres modèles.

Il préconise donc l'enceinte sono active YAMAHA DXR 12 à laquelle il est possible d'en adjoindre une seconde.
J'amplifie souvent mon XK3c avec des petits moniteurs YAMAHA et jouant à petit volume le son est déjà très correct et pas dénaturé.
Donc cet avis ne me surprend pas.

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Amplification Hammond series XK3 et suivantes

Message par JC.d »

Les enceintes actives sont bien pratiques, avec un son bien équilibré et puissant. Je ne connais pas ce modèle, mais la puissance est déjà importante ce qui ira pour de nombreuses situtations. L'ajout d'une deuxième enceinte permet facilement de compléter la puissance.
Mais pourquoi n'utiliser qu'une voie? Jouer en mono n'est-il pas réducteur pour la leslie ?

De mon expérience en groupe, je préfère le mono car le son est mieux défini, plus audible. J'utilise un retour en mono, mais je sors généralement en stéréo sur la table; sauf si la répartition droite-gauche n'est pas correcte, auquel cas le mono rempli de manière plus cohérente l'espace sonore.

Qu'en pensez-vous ?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Amplification Hammond series XK3 et suivantes

Message par Zan »

Y avait un fil de discussion assez fourni ici :
http://www.forumdusonhammond.fr/forum/v ... 055#p86055
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre