GSI VB3m pour mobile

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

GSI VB3m pour mobile

Message par Zan »

Et c'est parti pour jouer VB3 sur les Androïd ou IOS :
https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=50
Image

présenté par l'inévitable Marco Ballarini
https://www.youtube.com/watch?v=bO1FLdiPA_E


https://www.youtube.com/watch?v=YBX0pF7hlCs
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Philippe Hekimian
Présentés
Messages : 160
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 4:21 pm
Localisation : region parisienne

Re: GSI VB3m pour mobile

Message par Philippe Hekimian »

Hello ,
j'ai acheté le VB3 m pour mon télephone samsung et ma tablette A6 de la même marque , pas de problème pour l'intaller , de les relier ( câbles OTG) mais....attention , piège : aucun de mes claviers ne peut piloter ces appareils .Ces derniers sont pourtant équipés de prises USB ,mais ne sont pas "class compliant" ,c'est à dire qu'ils nécessitent un driver pour être reconnus...et on ne peut pas les installer sur ce type d'équipement . Donc , pour moi ,c'est mort ...je vais tâcher d'utiliser les sorties midi 5 broches et de les connecter à une interface midi , genre M_-AUDIO et on verra...je vous tiendrai au courant.
Sinon , on peut entendre le son en jouant sur le clavier qui apparaît sur l'écran ,on peut manipuler les drawbars , les tablettes des percus etc...
Amitiés .
Philippe.

Avatar du membre
Philippe Hekimian
Présentés
Messages : 160
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 4:21 pm
Localisation : region parisienne

Re: GSI VB3m pour mobile

Message par Philippe Hekimian »

Hello les amis(es),
suite de l'affaire VB3 pour Androïd.
J'ai trouvé une interface class compliant afin de piloter l'appli ,il s'agit de l'interface M-Audio USB Uno (28 Euros chez star music); j'utilise donc la sortie midi 5 broches pour piloter le VB3 sans qu'aucun pilote ne soit installé sur mes appareils , mon clavier maître étant un cakewalk A800 PRO (Roland), ça fonctionne aussi avec mes motifs yamaha . Le VB3 reçoit donc toutes les commandes midi : drawbars , leslie , tablettes vibrato , percus etc... ça , c'est le début du conte de fée ...
Problème : LATENCE !!! , le latencier qui va de 64 à 2048 est totalement inopérant.Cette latence est plus sensible sur ma tablette SAMSUNG A6 que sur mon téléphone SAMSUNG A 40 , mais on la sent quand même.
Voilà , donc pour faire "pouet" dans votre chambre d'hôtel ,ok ,mais sur scène ,non !!!
Guido l'évoque dans la notice ,il parle d'éventuels problèmes avec Androïd , mais quand vous la lisez ,c'est que vous l'avez acheté...
IL y a peut-être parmi vous un téméraire qui , possédant un IPAD ou un IPHONE voudrait se risquer à acheter le VB3 pour l'IOS APPLE ,
il est possible que sur cette plate forme cela fonctionne . Attention également au souffle et aux bruits de fond quand vous montez le volume sur votre système d'amplification , on n'a pas affaire à de la wifi , quoiqu'une leslie 760 reprise dans une sono soit parfois un peu bruyante...
Amitiés.
Philippe.

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: GSI VB3m pour mobile

Message par Alain C3 »

Qui aurait pu imaginer ça il y a 50 ou 60 ans. C'est assez renversant pour ma part.
D'ici qu'on finisse par ne plus avoir besoin de clavier pour jouer, y'a pas loin.
Faudra quand même un ampli...sauf si la technologie permet à un moment d'envoyer le son de l'orgue directement dans les écouteurs du téléphone des spectateurs.
La dématérialisation des instruments de musique est en marche. :)

Avatar du membre
Philippe Hekimian
Présentés
Messages : 160
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 4:21 pm
Localisation : region parisienne

Re: GSI VB3m pour mobile

Message par Philippe Hekimian »

D'accord avec toi , Alain mais , je le répète , ce n'est pas encore au point...
Par contre sur mon mac book , le VB3 (un version ancienne ) ,fonctionne super ,sans latence , mais pour la scène ,il faut installer l'ordinateur , la carte son (ça fonctionne aussi avec la carte son interne du mac ,mais le son est moins bon) ,le clavier maître ,les " spaghettis" midi , les alimentations ....pas pratique tout ça...

Répondre