Je poste après une courte séance de méditation,
Ces nouveaux orgues répliquent l'architecture du B3 avec notamment 2 jeux de tirettes par claviers, les fameux multicontacts, plus quelques effets dont l'overdrive qui pourront séduire les utilisateurs. Le tout à un prix abordable. L'idée d'une amplification/leslie pensée pour ces modèles est une bien bonne idée, vu qu'a part Hammond Suz, d'autres fabricants laissent aux utilisateurs le choix de se débrouiller avec des amplis qui restituent faiblement voire assez mal les qualités sonores de leur instrument.
Qualité sonore sans doute correcte, facile à transporter, prix attractif. Il y aura forcément des clients.
Mais lorsque on achete un clone de quelques marque que ce soit ...et ce depuis que les clones existent...on pense avoir enfin l'instrument idéal et l'équivalent du B3 pur sucre. Et ce jusqu'à l'apparition, 2 ou 3 ans plus tard d'un nouveau modèle qui déclasse et démonétise le précédent.
C'est ça qui est plutôt embêtant car vouloir suivre l'évolution technologique de ces clones finit par couter cher si on fait le calcul sur 10 ou 15 ans.
C'est sans doute acceptable pour les pros ou semi pros.
Si c'est pour une utilisation strictement "maison" ceux qui ont acquis des B/C ou A avec Leslie ont très certainement ménagé leur budget, sans risque de perte sensible en capital en cas de revente...et bénéficié d'un son des plus authentiques (ce qui est bien réconfortant mentalement).