Avis sur le toucher des clones

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Avis sur le toucher des clones

Message par Samm Bee »

Bonsoir à tous,

Possédant un Key B Solo depuis plus de 11 ans, je songe à peut -être le remplacer.

Quelqu'un ici a t il déjà comparé cet orgue avec les nouvelles production Viscount (base KeyB) et le Crumar Mojo; notamment les claviers ?

Merci d'avance !

Samuel

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: Avis sur le toucher des clones

Message par delazic »

Vaste sujet que le toucher de ces engins ! J'ai gardé un Mojo Dual pendant 7 ans ,et je dois dire que tant au niveau du toucher que du son,c'était nettement meilleur que ce qu’offre Viscount Legend !
Le toucher du Mojo était un peu "mou" certes, mais avec le son qu'il dégage on à presque la sensation de jeu du vrai Hammond .
Mon Viscount Legend est neuf ,mais il y a un je ne sais quoi dans le toucher qui me déplait...pour le moment ! J'ai essayé également un MAG P2,
j'ai été aussi très déçu ,sur ce modèle il y avait l'option avec des ressorts + durs ou + mous et je dois dire que je n'ai pas aimé .
De toute façon ces claviers sont des "Fatar"qui équipent tous ces orgues,mon avis est subjectif .Il y a quelques années j'avais déjà mon Mojo depuis un moment,j'ai rejoué sur un B3 ,je m'attendais à retrouver un toucher plus dur que celui du Mojo,du coup j'étais assez surpris .
J'ai un RT3 à la maison en très bon état,donc peu joué,et c'est vrai que la course de la touche jusqu'a son enfoncement total est très courte et claque malgré tout à faible volume , ce qui n'est pas gênant en soit à un volume élevé . Bref,c'est selon les gouts de chacun je pense !

Jim
Présentés
Messages : 23
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur le toucher des clones

Message par Jim »

Bonjour,
je suis étonné de cette discussion : j'ai un mojo depuis pas mal d'années, et ce qui me gêne c'est justement que le toucher me semble plus dur que sur un Hammond. Je me demande si sur le Viscount le toucher est moins dur.
J'aimerais pouvoir régler la "dureté" des touches du mojo, mais je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet.
Ce que j'ai pu obtenir comme info c'est que le mojo utilise des claviers Fatar TP8/O.
Je suis intéressé par vos retours.

Répondre