Vous allez pas vous en tirer comme ça.
- EricW
- Présentés
Vous allez pas vous en tirer comme ça.
Bon, la radio "on-the-net" c'est bien joli, mais faudrait voir à pas perdre la main.
Enfin, l'oreille. Comptez sur moi.
Donc voilà, c'est là qu'ça s'passe :
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... AndNew.mp3
Alors, hmmmmmm ?
Enfin, l'oreille. Comptez sur moi.
Donc voilà, c'est là qu'ça s'passe :
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... AndNew.mp3
Alors, hmmmmmm ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- Stéphane B
- Présentés
- EricW
- Présentés
Mouais... tu vas pas t'en sortir comme ça, avec de l'ironie. Que dis-je... du cynisme. Bon, je me couche pas avant que t'ais trouvé (bonjour la nuit blanche qu'j'm'prépare).
Non, y'a pas de rapport entre le titre et... quoi que ce soit. Pis d'ailleurs c'est même pas un blues, alors...
Bon, j'attends !
Non, y'a pas de rapport entre le titre et... quoi que ce soit. Pis d'ailleurs c'est même pas un blues, alors...
Bon, j'attends !
- Stéphane B
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
quoi....pas un blues.....elle est bien bonne celle là.....c'est du pur blues oui
pour moi c'est un enregistrement récent (numérique en tout cas) et l'organiste aime bien l'overdrive
mais je ferai une réponse proche de celle de stéphane car le phrasé est tellement baché et rabaché que cela peut etre n'importe qui...pour reconnaitre un organiste, c'est comme pour un pianiste il faut en entendre un poil plus et, si possible pas dans un blues ou les clichés sont légion.
Je serai bien incapable de reconnaitre de qui il s'agit et donc je passe la main...à qqun qui a le disque
pour moi c'est un enregistrement récent (numérique en tout cas) et l'organiste aime bien l'overdrive
mais je ferai une réponse proche de celle de stéphane car le phrasé est tellement baché et rabaché que cela peut etre n'importe qui...pour reconnaitre un organiste, c'est comme pour un pianiste il faut en entendre un poil plus et, si possible pas dans un blues ou les clichés sont légion.
Je serai bien incapable de reconnaitre de qui il s'agit et donc je passe la main...à qqun qui a le disque
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
je ne pense pas jimmy car à la fin il y a une leslie....autre truc on entend bien le passage de basse main gauche à pédalier sans stringbass sur cette meme fin avec des plans à la joey mais je ne pense pas à lui à moins qu'il se soit calmé.
tous les noms vont y passer

tous les noms vont y passer
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- EricW
- Présentés
Bon, on va pas jouer sur les mots, ce que j'exprime c'est que on est assez loin de la grille (des grilles) du blues bien gras bien sans danger. Mais bluesy, ça... OK.
Vous me décevez : je vous fournis cet exemple pour illustrer mon futur concept "comment reconnaitre un organiste sans jamais oser le demander".
Parmi les outils, il y a "cherchez donc si ce que vous entendez ne comporte pas des 'tics' (pas des trucs, et encore moins des clichés) habituels du gus (ou de la gussette) à identifier.
Et là, justement, c'est bien le cas, je vous assure.
Allez, un effort.
Et pas de réponse au hasard pour essayer d'avoir bon par chance, comme machin, là, siouplait.
Vous me décevez : je vous fournis cet exemple pour illustrer mon futur concept "comment reconnaitre un organiste sans jamais oser le demander".
Parmi les outils, il y a "cherchez donc si ce que vous entendez ne comporte pas des 'tics' (pas des trucs, et encore moins des clichés) habituels du gus (ou de la gussette) à identifier.
Et là, justement, c'est bien le cas, je vous assure.
Allez, un effort.
Et pas de réponse au hasard pour essayer d'avoir bon par chance, comme machin, là, siouplait.
- bruno micheli
- Présentés
En fait c'est la grille traditionnelle de gospel avec un pont blues qui ne se resoud pas.....les prémices du 2/5/1 mais ça reste le blues dans le phrasé.
je pense quand meme un peu au bon docteur lonnie mais ce qui me gene c'est la partie ou il fait des accords rapides plein jeu en saccadant comme joey....mais dans le feeling ce serait plus proche du toubib a chapeau en drap!
je pense quand meme un peu au bon docteur lonnie mais ce qui me gene c'est la partie ou il fait des accords rapides plein jeu en saccadant comme joey....mais dans le feeling ce serait plus proche du toubib a chapeau en drap!
- Stéphane B
- Présentés
Sérieux Eric, non seulement la signature de l'organiste n'est pas évidente, mais en plus, c'est vraiment le genre de morceau que j'écoute assez peu. Tu le sais, mes préférences vont vers des tendances plus modernes, donc je sèche...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
- Rémi Jeannin
- Présentés
- EricW
- Présentés
C'est bien d'avoir participé, merci.
Donc, y'a point à dire, c'est un métier... l'évidence frappe à nouveau : c'est effectivement The FAKIR himself !
Morceau dans lequel (oui, j'insiste bêtement) on trouve sans peine quelques-uns de ses tics habituels. Pouvez pas nier. Ou alors gare la mauvaise foi...
C'est extrait d'un machin qui vient de sortir et pourtant qui est pas du jour.
C'est signé Ximo Tebar (vous savez, le guitariste espagnol qui était en compagnie de Joey à Paris il y a un an et demi, vous vous souvenez).
Cet espagnol (ah les espagnols et leurs guitares... ;>) a entrepris une série d'albums "The Guitar Jazz Trio" (toujours avec orgue et enregistrés pseudo-live). Mais comme il en fait un que tous les 3-4 ans, il a commencé il y a longtemps et il y en a pas bcp.
- le vol 1, avec Lou Bennett, en 1994 ;
- le vol 2, avec Lonnie Smith (j'ai pas, introuvable, si qqun a 1 tuyau...) ;
- le vol 3, itou avec l'enturbanné, enregistré il y a plus de 5 ans, d'où est extrait le mp3 du jour ;
- le vol 4, sorti il y a 2 ans, avec Joey.
Donc, si vous suivez, vous notez que le vol 3 sort nettement apres le vol 4, etc, etc...
Donc, y'a point à dire, c'est un métier... l'évidence frappe à nouveau : c'est effectivement The FAKIR himself !
Morceau dans lequel (oui, j'insiste bêtement) on trouve sans peine quelques-uns de ses tics habituels. Pouvez pas nier. Ou alors gare la mauvaise foi...
C'est extrait d'un machin qui vient de sortir et pourtant qui est pas du jour.
C'est signé Ximo Tebar (vous savez, le guitariste espagnol qui était en compagnie de Joey à Paris il y a un an et demi, vous vous souvenez).
Cet espagnol (ah les espagnols et leurs guitares... ;>) a entrepris une série d'albums "The Guitar Jazz Trio" (toujours avec orgue et enregistrés pseudo-live). Mais comme il en fait un que tous les 3-4 ans, il a commencé il y a longtemps et il y en a pas bcp.
- le vol 1, avec Lou Bennett, en 1994 ;
- le vol 2, avec Lonnie Smith (j'ai pas, introuvable, si qqun a 1 tuyau...) ;
- le vol 3, itou avec l'enturbanné, enregistré il y a plus de 5 ans, d'où est extrait le mp3 du jour ;
- le vol 4, sorti il y a 2 ans, avec Joey.
Donc, si vous suivez, vous notez que le vol 3 sort nettement apres le vol 4, etc, etc...
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés