Blindfold et commentaires

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Blindfold et commentaires

Message par bruno micheli »

Je vous parle souvent de l'exploitation des cotés les plus raccoleurs du jazz eh bien cette fois j'ai 2 exemples typiques a vous faire écouter.

La basse en arriere et mécanique, les impros à la fois raccoleuses et répétées usées voir meme harmoniquements fausses.....vous savez le coup de la petite phrase qui monte tout le long du clavier et qui n'est qu'un cliché d'habitude utilisé 1 ou 2 mesures...

les impros en takatakata...sans le moindre swing......et le tout avec le vieux son....c'est un vrai repoussoir a jazz....alors pourquoi essayer d' en faire??

j'ai fais écouter ceci en entier à pas mal de jazzmen dont un paquet assez connus.....ou c'est l'éclat de rire ou c'est la colère....maintenant vous saurez ce que je veux dire quand je parle de raccolage et de faux jazz...:)

Le musicien est par contre un parfait technicien ....aucune escroquerie sur ses qualités techniques....mais point de jazz dans tout cela, tout juste un truc edulcoré et fabriqué pour plaire au plus grand nombre.....mais nom d'une pipe, dans ce cas, autant faire carrement autre chose....

Mais le autre chose.....sait pas faire non plus....tout le problème est là.....pas moyen de faire un gros succès avec l'hammond, donc restons en à la clientèle existante et tachons de ne surtout pas l'amener ailleurs.....elle finirait par s'apercevoir que c'est de la gnognotte.

allez on s'excite un peu :) :) :)

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... onnnu2.mp3

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... nnnnu1.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

cric
Présentés

Message par cric »

Ne serait-ce pas une femme qui fait les basses qu'on entend au pédalier et dont les initiales sont BD ?
Pour être mécanique, c'est mécanique.
Virtuose mais sans âme.
Si j'ai trouvé, je n'ai pas de mérite, parce que ça ne peut pas s'oublier.
Le style du solo : je ne vois jamais où elle veut en venir.
Moi aussi, j'utilise la gamme diminuée pour me "sortir des moments difficiles, (...) c'est bien utile." Mais là, c'est abusé.

Et je n'aime pas du tout la juxtaposition 'Ornithology' / 'How high the moon', comme si on était pas capable d'avoir reconnu tout seul que c'est la même grille.

Bref...
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

:lol: :lol:

J'adors Nigth and Day !!!

Dis moi c'est un vrai roue phonique ? le son est bizarre, ou alors faible budget a l'enrregistrement...ca me parais bizarre ? c'est juste une impression.

De la belle musique de supermarché comme je dis !!
L100P + 760

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

hé ! les initiales de l'artiste ne seraient pas plutôt BB ? initials BB ? le roi de la contrefaçon alors...
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

Je ne sais pas qui est-ce ? Mais ce qui est sur c'est que je n'aime pas du tout. C'est complétement à l'opposé du style funky que j'adore. Vraiment sans âme. C'est même pas jazzy. Bravo Bruno tu as trouvé l'André Verchuren (ou l' Yvette Horner) du B 3. tiens est-ce que JCL va aimer ? Je ne pense pas. Excuses moi Bruno Joe Kurasz c'est peut-être formaté mais c'est plus sympa que ça !
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

bruno micheli
Présentés

cet organiste fait le meme plan ornithology/how high the moon depuis 20 ans....et pas mal de gens trouvaient le solo de how high super....et pour cause...le solo c'est une composition de charlie parker...

un ami me disait meme recemment que j'avais repiqué le solo de cet organiste.....eh oui.....voilà ou ça mène ....et c'est ainsi que naissent andré rieu et ses amis :) :) :)

allez cherchez vous allez trouver.....c'est un(e) organiste celebre....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

grooveDriver
Présentés

allez c'est band in a box version 12 ou 34 :) :) :) ?

bruno micheli
Présentés

eh non....c'est meme en vente sur promojazz....avec les extraits ci joint......bon ça vous donne la réponse...

C'est Barbara Dennerlein....son album s'appelle "classic"

Voilà pourquoi je ne donnais pas le nom de suite car, ça permet de juger sans connaitre et là...ça donne le resultat escompté...c'est de la daube comme dab ....elle joue terriblement bien mais n'importe quelle band in a box fait mieux que cela meme en solo...

j'en ai d'autres a vous soumettre mais dans qq mois le temps d'oublier ce blindfold un peu piègè je le reconnais :)

grooveDriver
Présentés

:shock:
curieux ces solos complètement décousus... beurk !

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

il manque vraiment quelquechose dans cette musique :(

ca manque vraiment de vie et d'inspiration :?

Même le son n'a aucun caractère , ca sonne mou !!

bruno micheli
Présentés

et pourtant ça fait le plein à chaque fois et c'est tant mieux pour elle.

Je l'ai entendu a l'orgelsurium de zurich avec qq amis et c'est vrai que c'est techniquement irreprochable mais artistiquement innacceptable.

moyenne d'age du public 55/60 ans.....entrées et repas trés trés cher...impossible pour un jeune de se payer cela.....on parle pas de 15 euros mais plutot de 80 a 100 pour la soirée complete...

Et surtout....rien derrière, aucun chemin a suivre, aucune route tracée, pas la moindre émotion......mais beaucoup de blé :) voilà malheureusement le chemin tracé par pas mal de fans Hammond....et qui en redemandent....

Je radote mais c'est certainement pas l'avenir ce genre de truc......et c'est pa bon pour l'avenir de notre instrument fétiche....

En tout cas si c'est cela qu'il faut faire pour réussir, non merci, meme si je voulais, je n'arriverai pas à jouer ainsi....j'ajouterai un peu de swing et d'autres phrasés à tout cela et ça ne serait plus la bonne musique pour ces amateurs....

Le pire c'est qu'avec sa technique, elle pourrait jouer ce qu'elle veut (quitte a apprendre des solos par coeur...ce dont je la soupçonne) mais là, elle fait surtout ce qu'elle peut et, l'ayant entendu dans ses premiers albums......elle avait déjà ce defaut.....donc je resumerai en disant bosseuse mais pas douée, artisanne mais pas artiste musicienne.....et sacré femme d'affaire, ça je vous le garanti......il y en a 1 ou 2 ainsi par pays....vous avez l'allemande......evitez les autres :) :) :)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

oui, Barbara, je l'avais reconnue.
C'est une approche 'classique' de l'instrument, que je considère comme quelque-chose comme du variété-jazz. Je pense qu'elle a choisi son style et sa clientèle, et elle y reste. Depuis le look années 80-90 jusqu'à maintenant, elle reste égale à elle-même.
J'ai un album, enregistré aux USA en 96, "Take Off!", avec quelques bons musiciens (dont Roy Hargrove, si si) et le résultat d'ensemble est le même.

Si c'est pas volontaire, ce style est alors sacrément encré en elle. Ce qui est bien possible en fait ! :wink:

D'un autre coté, c'est peut-être un style de prédilection en allemagne... Avec les orgues de théatre, et les orgues de barbarie ? :lol: Qu'en pensent les alssassiens ?
:roll: :oops:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

bruno micheli
Présentés

J'allais le dire Jean Karl c'est typiquement Allemand...raide, sans swing ....comme a l'école de musique....ein zwei drei.....

Le souci c'est que ceux qui aiment et achetent cette musique la recopient dans le meme style....et les copies étant inferieures aux originaux...en bout de chaine c'est frida oumpapa....

Quitte a écouter ces standards...autant que ce soit du vrai jazz dans l'esprit et le phrasé....au moins quand on repique, meme si c'est inferieur a l'original, ce sera toujours meilleur que cela...

N'oublions pas que c'est une des organistes qui vend le plus à la clientele hammond....mais pas ailleurs....on trouve meme ses cd dans les supermarchés en allemagne (j'en ai acheté 2 dans ces conditions) mais elle est totalement inconnue dans le jazz en dehors du petit monde de l'hammond.....et pour cause....

Bon n'y passons pas la vie, elle a sa clintèle et travaille pour elle.....mais cela n'a aucun avenir si ce n'est l'avenir materiel de Barbara (tres sympa par ailleurs des qu'on parle pas affaire car là, elle devient limite chacal)

bruno micheli
Présentés

Le short de Barbara étant taillé.....j'y mets quand meme un sacré bémol....oui j'aime pas cette maniere de jouer...mais techniquement c'est irréprochable et de plus au pédalier je n'en connais pas de meilleure....

Sorti de ma collection privée.....un petit film que j'ai tourné fin 2003 a l'orgelsurium de zurich ....admirez le jeu de pieds.....vous y entendrez sa voix.....et vous y verrez furtivement Bernard L, Michel W, Jean Jacques le batteur,Gilles, Alain F, ma fille Gaelle.....et qq jeunots dans le public :)

Le show est nickel, on ne s'ennuie pas trop....et puis...comme vous voyez, je me deplace aussi aux concerts des organistes que je n'affectionne pas car, il y a toujours qq chose a y apprendre......de plus elle est charmante dans la vie...alors......bonne continuation quand meme Barbara.....c'est pas moi qui te ferais vivre mais , si le pire de la musique c'était cela......la vie serait plus belle :)

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... rbarad.mov

bruno micheli
Présentés

Bizarre...pas de nouvelles.....elle est pas sympa ma video de barbara?

oui oui je sais yen a qui la regarde en cachette :) :) :).....euuuhhh si je l'ai mis c'est que je crois que cela a un interet ne serait ce que pour les amateurs de pédalier car on fait pas mieux dans le genre...

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

bah c'est pas ça , mais tu l'ouvres avec quoi ce fichier , j'arrive pas à l'ouvrir , pourtant j'arrive à ouvrir celui de KIKI qui est au même format, c'est con l'informatique
J'ai pas le son , mais un super écran :lol: Image

bruno micheli
Présentés

telecharge vlc media player pour pc ça ouvre tout et c'est 100% gratuit car créé par une université française...j'ai envoyé qq sous pour les soutenir mais il n'y a aucune obligation.

http://www.videolan.org/vlc

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

J'ai pas le son , mais un super écran
Alors ça, c'est vraiment la classe !!! :P

Comment t'as fais ? il y a combien de rétroprojecteurs ?
J'aimerai bien me faire une instalation comme ça pour mon studio.
Tu peux nous en dire plus ?
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))

bruno micheli
Présentés

t'as qu'à faire comme ça :) les puits tournants sur le mix de Matthieu Marthouret

Image

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Dommage , tu vois pas ton Beau A juste derriere les écrans.. :) , mais c'est vrai que tu as un sérieux matos à l'étage , faut ça remarque pour faire de la qualité ...
tu as jamais déposé de photo de ton installation avec tous tes claviers de la mezzanine il me semble

Répondre