Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Un de mes vieux titres réadapté, le tout fait uniquement avec des synthés et BAR....c'est une maquette ....il y aura de vrais musicos derrière ...le cas échéant....si on enregistre ce titre....
Vos avis SVP
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Désolé je ne peu rien dire comme d'hab,tu me mets joe,jimmy,loonie,bruno,remi,je ne vois pas de différence,il faut me croire. ,tous ce que je peu dire est que vous savez jouer.
Mon cher Bruno ,j'aime bien rhodes + hammond.Style sympa.
Le capitaine ,l'astronome ,tante pim ,miss ross et adolphe aux cuivres et je pense sincèrement que ce sera parfait.
A plus .
Ben oui Jean Claude ,qu'est ce tu veux ,on rajeunit pas et comme Bruno
intitule ce titre PIM PAM POUM j'ai pas pu résister.J'ai d'ailleurs oublié Bécassine aux pèrcus et les pieds nickelés aux choeurs.Il ya les orgues Vintage et les BD vintage et je trouve que l'dée de Bruno est sympa.
Salut Bruno.En consultant le forum (je me fais c... en régie sur un congrès rapport à la mutualité "le parcours de santé mutualiste....) j'écoute en boucle pim pam poum et ça sonne bien .Ce n'est que mon humble avis.
A plus de lire ta prose.
Pour le néophyte que je suis , je préfère l'ancienne version.
Mais je le répète, je n'y connais rien.
Tiens, en parlant de ne rien y connaitre. Certains d'entre vous parlent de temp en temp de la starac. Comme je ne connaissais pas, j'ai essayé.
J'ai tenu 17 secondes, ensuite j'ai éteins la télé.
Est ce un record ?
Certain d'entre vous ont ils pu tenir plus longtemp ?
pour ce qui est de la starac, au moins, ils ont le courage de chanter en direct et on voit "enfin" des pros chanter en live avec de vrais musiciens derrière, encore mieux quand ils ont l'orchestre symphonique. Quand je pense qu'un mec comme Pascal Sevran dénigre la Starac alors qu'il n'est même pas capable de chanter ou de faire chanter ses invités en direct dans ses émissions. C'est comme si on faisait venir Bruno sur une scène et qu'on ne brancherait pas son orgue et qu'on mettrait seulement son CD. Bref, on a dévié du post originel, pardon Bruno, en ce qui concerne Pim Pam Poum, j'aime bien cette version, on attend maintenant la version avec musiciens qui devrait être super. Par contre il n'y a pas à rire de la version de 1989 qui est tout bonnement très sympa, enfin moi j'adhère tout à fait!
L'histoire de faire venir les musicos et qu'ils ne jouent pas, cela se fait en permanence du côté de chez Von Holz.
Dans le perfectionnisme alllemand, ils enregistrent les artistes sur le plateau.
Le jour de l'émission télé, c'est la bande son enregistrée qui joue avec un max de réverb.
Ca donne un max de véracité dans le jeu des musicos, et pour cause.
C'est impressionnant avec des formations comme James Last, adepte du rythme à tout va. C'est toujours vrai pour les orchestres actuels.