Hello tout le monde!
J'ai 17 ans et ça va faire une dizaine d'années que je fais du piano, je connais deep purple depuis assez longtemps, mais j'ai découvert jon lord que dernièrement, surtout parce que j'avais jamais écouté made in japan (je pense que si on veut savoir qui il est vraiment, faut absolument écouter ce CD), et surtout l'intro de Lazy, tant sur le live que dans la version studio qui est magnifique
J'arrive pas à me lasser de ses solos, et quelle inventivité en plus, il y a pas un seul live qui se ressemble!
Résultat j'ai pas tenu 6 mois et j'ai reussi à m'acheter Roland VK-8M comme neuf mais d'occasion pour moitié prix, c'est parfait!
Pour refaire les sons de lord c'est le pied, en fait il y a deux amplis qui lui sont carrément dédiés, l'un c'est le marshall et l'autre c'est la leslie avec l'overdrive, enfin bon on peut faire plein de combinaisons, ils ont même mis le ring modulator!
Le seul problème c'est que mon clavier maître à un toucher piano et j'arrive pas à bien faire les glissandos et aller aussi vite que lui, mais rien que le son dèja!

(juste comme ça, vous avez quoi comme clavier maître ceux qui ont des expandeurs etc, qui pourraient ressembler à un clavier waterfall?)
En tout cas moi quand je l'ai entendu j'aurais jamais pensé que le hammond ressemblait a un vieux meuble en bois, ça avait l'air tellement puissant ce son
Je me suis dernièrement acheté deux DVD, le live en Scandinavie et l'autre au California Jam
En tout cas je l'admire ce type, et merci pour les vidéos et mp3 postés dans ce sujet, c'est vraiment trop bon les intros
En plus il joue avec deep purple au montreux jazz festival cette année!
Miskazlata