Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Je viens de prendre la première souscription Hammondbeat (www.hammondbeat.com), le principe c'est qu'on a un lot de CD produits par eux (c'est aussi un label de disques) et que l'argent sert à produire d'autres disques. La première sélection est sympa: http://www.hammondbeat.com/hammondbeat/ ... =34&r=1541
J'adore Baron Samedi ESQ très New Orleans et les Yards, référence aux Meters mais qui s'écartent de plus en plus du modèle tout en restant très funky. Screamin Retro c'est plus Dancefloor, genre un peu Acid Jazz, ça fait bizarre de retrouver notre instrument préféré dans un tel contexte. Special Agents c'est pareil, une espèce de revival de musique de films d'espions 60s, assez rigolo.
Je trouve que ce site fait beaucoup pour la promotion de l'instrument, en particulier ils fournissent pas mal de morceaux complets en téléchargement, ce qui est rare. Ca vaut le coup de leur filer un coup de main, et qui sait peut être serez vous le prochain artiste produit
si, si j'avais déja parcouru ce site et écouté plusieurs groupes.......
...j'adhère à ce style, tout à fait pour moi,
j'ai particulièrement aimé Mike Painter (notamment son son d'orgue, un peu comme Graham Bond...) et aussi the Yards, Waistcoasts, Diplomats of solid sound et Boogaloo investigators ........et aussi les autres
terrible ce site, tu as raison d'en parler, cent pour sang Hammond
C'est vraiment un très bon groupe dans le style jazz New Orleans contemporain. Dans le même genre il y a Galactic et les autres projets de Stanton Moore (avec le Robert Walter 20th Congress par ex). Souvent de l'orgue et toujours du gros funk avec un parfum de Meters.
Nous sommes sur un forum composé d'intervenants parfaitement éduqués et sérieux qui ne peuvent ignorer le BOOGALOO .
Je plaisante.
Pour les amateurs, il y a eu un très bon organiste anglais: Mick WEAVER qui a enregistré des vinyls sous le nom de WYNDER K. FROG (instrumetal Boogaloo). Avec un peu d'aide j'essaierai de vous en mettre un extrait semaine prochaine.
Bravo à PASCAL qui a cité GRAHAM BOND, un autre très bon organiste des années 60. THE GRAHAM BOND ORGANIZATION, outre Graham, comportait Jack BRUCE on bass et Dick HECKSTALL-SMITH au sax qui ont eu tous les deux une super carrière (CREAM et JETRHO TULL notamment).
Z'auriez pas connu ZOOT MONEY (autre organistre british) pour lequel B. AUGER avait composé "Georges Bruno Money"?
merci Alain, quand j'écoute Graham Bond organisation -live at Klooks 1964- le son de l'orgue me fait frissonner, le genre de son qu'on qualifie volontier de 'crade' (mais pourquoi ? les roues sont elles sales ? )