Gerard GIBBS revient !

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
EricW
Présentés

Gerard GIBBS revient !

Message par EricW »

Le James Carter Organ Trio est de retour (fugitivement, hélas) en France dans quelques semaines, avec le flamboyant organiste Gerard GIBBS (vous savez bien, mon petit protégé) !

En particulier : New Morning le 23-05-2006.

Cette fois-ci, ne laissez pas passer votre chance, c'est du lourd !!!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

cric
Présentés

Message par cric »

Moui, pas d'excuses !
Cette fois, je serais dans la salle.
J'aime beaucoup ce qu'il fait, son jeu, son son... et je crois qu'on va se régaler !

Et puis, de toute ma vie, je ne suis allé qu'une seule fois au New Morning et ça date pas mal, alors c'est l'occasion de remettre ça.
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

EricW
Présentés

Message par EricW »

... et aussi deux autres dates en France, l'une dans le centre et l'autre dans le sud.
Après... ils repartent !

Toutes infos sur http://HammondandCo.com !

cric
Présentés

Message par cric »

Oh, bon sang, c'est le jour J et je suis toujours en Lorraine.
Arghh !
Trop compliqué à gérer, pfff...
Ce sera pour l'année prochaine ! :roll:

EricW
Présentés

Message par EricW »

hé oui, dommage alors, sincèrement.
on te racontera... !

(dis pas "Trop compliqué à gérer", mais plutôt "zut, m'en suis pas occupé, verrai ça semaine prochaine, et ainsi de suite.... on sait ce que c'est, vieux !)

gaetan
Présentés

Message par gaetan »

Eric, je n'ai pas trouvé sur hammond'n'co la date et le lieu dans le sud. si c'etait ce w/e a toulouse, je m'en voudrais.
Gaëtan

gaetan
Présentés

Message par gaetan »

D'après le site de Gerard, il n'y pas d'autres dates prévues en France. juste vendredi dans l'Allier au festival jazz dans le bocage.
Gaëtan

EricW
Présentés

Message par EricW »

C'était samedi dernier, à Miramas.

HammondandCo, par défaut, te propose les concerts A VENIR

Néanmoins, toutes manifestations passées sont conservées.

Donc, si tu fais une recherche sur 'gibbs' par exemple, avec le choix 'Totalité année 2006', tu vois tout ce qui concerne Gibbs, passé et à venir.

HammondandCo a plus de fonctionnalités pratiques (zé utiles !) que connu, c'est pourquoi je t'explique cela. Et souhaite que vous vous en serviez, c'est clair.

gaetan
Présentés

Message par gaetan »

fonctionnalités pratiques (zé utiles !)
comme le pointage sur une date du calendrier. autre fonctionnalité que je viens de découvrir.
Gaëtan

cric
Présentés

Message par cric »

EricW a dit :
(dis pas "Trop compliqué à gérer", mais plutôt "zut, m'en suis pas occupé, verrai ça semaine prochaine, et ainsi de suite.... on sait ce que c'est, vieux !)
Mmmh, grrr, rhaaa, pfff, oh, mais, mmmf, argh...

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Mon excuse à moi : dos bloqué pour quelques jours après la manutention du concert de samedi ... Un petit Lumbago des familles ...
Je regrette vraiment car Gégé Gibbs, c'est du tout bon ! J'attends le rapport que vous ne manquerez pas de nous faire avec impatience ... Set list, matos, impressions etc.

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bien.
Alors bien sûr... concert super, vraiment the bonne soirée, qui a passé trop vite.

Gerard Gibbs a été décoiffant, moi je trouve même qu'il a fait des progrès, surtout en accompagnateur (par le support hyper-valorisant qu'il apporte au soliste, qui donc lui doit plus qu'on ne pense) et par la qualité de ses accords dans les balades (qui me font penser à ceux du Boss dans ses ultimes années, j'en ai déjà parlé ailleurs). Egalement recours au pédalier plus qu'auparavant. Talon-pointe. Ne jette jamais un regard, le plus fugitif soit-il, vers le pédalier.

Bien sûr, la notion 'concert' contenant systématiquement le concept de 'spectacle', le Gégé a aussi appris quelques menues pitreries de bon aloi (quand il se lance dans un peu de pédalier, il fait en sorte que 'ça se sache', et puis aussi il a joué (?) quelques suites de notes avec le nez...) bon, ça ne me paraissait pas vraiment indispensable.

Le répertoire : selon moi, à 50% mini ce qu'ils jouaient lors des scènes il y a 1 ans et il y a 2 ans : c'est un peu sur la lancée.
B3 hyper classique de chez classique (état parfait) et 122ou147 bien reprise. Commande rotation sur pédale d'expression, qui faisant jeter un mini éclat à ses boots hyper-vernies à chaque action. Egalement un synthé sur planche-à-repasser (qui nous a bien bouché la vue, merci) dont le réglage ne semblait pas donner satisfaction et qui n'a pas été utilisé du tout.
Le batteur était cette fois-ci le titulaire-rasta, vieux co-routier de James Carter : Leo King (alors que la dernière fois en Europe c'était un remplaçant).

L'anecdote mimile quivabien : 2 heures avant, juste après la balance, pendant que "d'aucuns" accaparaient James Carter pour le serrage de louches ("hey, man !!!"), j'ai eu l'opportunité de coincer quelques instants fugitifs Gérard Gibbs, et d'échanger quelques mots en parlant du forum, et surtout (tu m'étonnes !) de HammondandCo, dont un autocollant se trouve désormais dans sa poche.

Quelques magnifiques photos (trop peu !) prises par Gaelle Micheli (dont nous remercions le talent) sont visibles dans l'album-live de HammondandCo. Cela permettra de vous faire partager un poil.

Une super soirée, je vous dis !!!

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

rien à ajouter aux commentaires d'Eric...on y était :) allez effectivement voir les qq photos ....gerard est assez phtohygiènique .....et le james aussi :)

Un petit tour chez hammond and co est indispensable

http://hammondandco.com/
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

cric
Présentés

Message par cric »

Oh, ben oui, dommage que le synthé bouche ainsi la vue. Tss tss tss...
Cool les photos !
Et merci de tout nous raconter.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

si vous voulez une belle photo de james carter seul (de la meme soirée) jetez un oeil sur mon site dans "photos" et denichez là dans tout ce merdier :)

Les plus belles de Gibbs étant sur http://hammondandco.com je n'ai pas jugé utile de faire doublon avec le site d'Eric W....qui est le notre maintenant....eh oui Eric....ton bébé est à nous :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre