blindtest something

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
gaetan
Présentés

blindtest something

Message par gaetan »

Un petit blindtest pour Stephane B et Joseal en particulier qui parlaient de George Harrison dans le post concernant le chord organ.
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ething.mp3
Gaëtan

cric
Présentés

Message par cric »

:?:

Non, chsais pas du tout qui ça peut être.
Mais j'aime pas trop comme ce joli morceau est devenu...
Question de style.
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

c'est sympa , mais ca manque de la douceur, de la personnalité d' harrison...

je me demande si ce serait pas billy preston je sais qu'il avait repris quelques Beatles à l'orgue....

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Le morceau , c'est plus trop ça; celà dit j'adore le on de l'orgue ;)

Samm Bee 8)

gaetan
Présentés

Message par gaetan »

non, ce n'est pas billy preston.
un petit indice: le gars avait un autre métier. Vous me direz que ça s'entend :) . Mais bon il n'est pas manchot pour autant.
Gaëtan

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ne serait-ce pas nos amis ...Booker T & the MG's, sur l'album McLemore Avenue ? :roll:
Vif opposant au C.M.A

gaetan
Présentés

Message par gaetan »

non, ce n'est pas Booker T. Il s'agit de Charles Kynard.
Certains d'entre vous connaissent peut-etre. Il était prof le jour (il s'occupait d'enfants handicapés apparemment ) et organiste le reste du temps. style acid jazz, soul.

Il a enregistré une dizaine d'albums. Sur les deux que j'ai, il y a pas mal de "3 accords" arrangés à différentes sauces.

qqs articles sur lui en anglais, ici entre autres :
http://www.jazzreview.com/cdreview.cfm?ID=742

Après le chorus de Something, en voici un autre: Stomp, composé par Wilton Felder, le sax qui joue avec lui sur l'album Reelin' with the feelin'

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... _stomp.mp3
Gaëtan

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ah ben comme quoi ! En tous cas c'est une chouette découverte.

Ecoutez l'extrait de "something" sut l'album de Booker T :

http://www.amazon.com/gp/product/B00000 ... nce&n=5174
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Ah Booker T :) il aura fait parler :) :)...en fait je ne pouvais pas identifier qui jouait sur le blind, mais j'ai dis au telephone a qq un du forum hier que c'était au dessus du niveau de booker T et que je ne le voyais pas sur ce coup là :)

Sinon juste une précision, quand je parle de Booker T ou qq autres...je disais simplement qu'il ne faut pas confondre une belle phrase ou une joilé mélodie, jouée sur un orgue....et un morceau joué par un organiste.

C'est tout...en réalité, pas mal de claviers qui jouent trés bien utilisent l'orgue de temps a autre comme un preset....mais de là a jouer BMG, pedalier, esprit orgue....connaissance des registres, de la culture de l'instrument etc etc....il y a un monde.

Booker T est un bon clavier c'est clair..mais je trouve que charles Kynard présenté ici par getan est d'une autre trempe....peut etre moins de chance...pas au bon endroit au bon moment...il y a cela aussi dans l'histoire de certaines célébrités.

Moralité...cela me donne envie de fouiller un peu le Kynard en question...donc merci de ce blindfold...je vais étendre ma culture(ou du linge s'il fait beau)...on apprend tous les jours :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre