Defrancesco et Mc laughlin

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

EricW
Présentés

Message par EricW »

Oui, yann', c'est un petit délire.

Sûr, tu as de bonnes idées, et elles te conduisent à imaginer un système parfait... ou presque. Merveille !

Hélas, il y a quelques points ignorés dans tes raisonnements, qui donc les éloignent un peu du vraissemblable.

Deux ou trois, en vrac :
- "Depuis une dizaine d’année ils ont bien compris que c’était la fin des chaînes Généralistes..." : qui ça, "ils" ??? Et puis c'est tres loin d'être vérifié, les "généralistes" représentent plus de 85% de l'audience.
- "c’est le 5é album ou je participe qui à été pourrit par des maisons de disque…je rencontre plein de musiciens qui on fait des album qui ne seront jamais distribué…" : OK, c'est regretable et décevant. Mais le métier des maisons de disques n'est pas de pourrir, comme tu le suggères. Il faudrait voir plus finement pourquoi au juste ces projets n'ont pas abouti. Par le seul désir de pourrir : je n'y crois pas 1 seconde.
- "L’artiste et ses associer aura 100% des bénéfices donc à lui de..." : tu confonds recettes et bénéfice, comme au bistrot du coin...
- "Je vais sur le site de xyz qui propose pour 5 euro la vidéo de son dernier concert à télécharger sans hésiter j’achète (pas vous ?)" : bien sûr ! Et qui va s'occuper de gérer et reverser par exemple les droits des oeuvres interprétées par xyz mais écrites par des tiers ?

Et d'une manière générale, tu prones le téléchargement, donc. Bonne idée. Mais l'exemplaire du concert en question de xyz que j'ai sur mon disque dur, comment sais-tu comment je l'ai eu ? Je l'ai téléchargé pour 5 € sur le site de xyz (qui soit dit en passant va avoir à s'occuper de la TVA, des charges sociales, des tâches de comptages et gestion... est-ce son métier ?) ou bien un copain m'en a fait une copie ? (en échange du concert de abc que j'ai et que j'ai eu plaisir à lui filer).

Etc, etc...

Voilà, tu vas me trouver bien sévère et peu positif. Et désagréable, sûrement. Je voulais juste te sensibiliser au fait que les "circuits de distri" actuels (qui sont loins de m'être sympathiques) ont une valeur ajoutée par les tâches qu'ils remplissent (en + de leurs poches ! ;>).
Et ces tâches sont des basses besognes -économiques- actuellement nécessaires, que le PtoP méprisent, au détriment de la rémunération des acteurs artistiques.

Le téléchargement "élargi", et la réduction à la notion de "fichiers" de toutes oeuvres artistiques (pas seulement musicales, bien sûr) ne semble pas aller dans le sens du juste reversement des sous vers ceux qui par leur travail ont produit l'oeuvre.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

louis a écrit :Question :

puisque j'ai enregistré le concert à la télévision (qualité VHS à la base),
puisque Musimage aurait bien pu aussi le faire si son magnétoscope n'était pas en rade ce jour là.

En quoi je me mets hors la loi si je lui envoi une copie?

Je le comprends pour des cd ou dvd que l'on pirate sur le net avec napster parce que du coup ils ne sont pas achetés, d'où manque à gagner etc...

Mais là c'est un emission TV que peut être des centaines de personnes ont enregistré, en quoi cela peu déranger si une personne supplementaire fait une copie de cette copie TV ?.

Et même si cet enregistrement TV était dispo sur les sites de piratages ?

Pour moi c'est un flou que j'aimerais bien qu'on m'explique.
Je pense qu'une copie privée d'une émission TV entre deux individus, ca ne doit pas poser de problème.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

A mon avis, si le logo de la chaîne apparaît, ce n'est pas pour rien.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

Oui Eric on me trouve souvent utopiste
Merci de me réveiller « comme un bon gros réveil après une bonne nuit !!! »
ce délire n’est pas un choix mais une réflexion sur la façon de s’adapter
-Un peu simpliste et puérile je l’avoue
Mais l’Internet va être un moyen de distribution incontournable et on ne m’a pas demandé mon avis !!
Voila l’image des maison de disque aujourdhui (oui il reste quelque petite prod.indépendante 4.3%)

Image

Pour s’en sortir en faisant une musique non généraliste, à part créer et gérer sa petite entreprise de façon indépendante je ne vois pas ! En tout cas c’est ce que je vais faire pas sur de mon coup mais je cherche une issu et puis si je me plante ce sera que de ma faute et pas celle des méchante major…
Enfin vous faite ce que vous voulez ou ce que vous pouvez !!!je n'ai pas LA solution!
D’ailleurs pourquoi des sites qui annonce les concert et les album ?
Puisque les maisons de disque font si bien la promotion de leur artiste…
(ps. Je ne remet surtout pas ces sites en cause c’est le début d’une alternative !!
« ne change rien »):wink:
EricW"Et d'une manière générale, tu prones le téléchargement"
Je crois toujours avoir été clair dans mes post..
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... oad.00.avi[
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

[quote="louis"]Question :

puisque j'ai enregistré le concert à la télévision (qualité VHS à la base),
puisque Musimage aurait bien pu aussi le faire si son magnétoscope n'était pas en rade ce jour là.

En quoi je me mets hors la loi si je lui envoi une copie?

Je le comprends pour des cd ou dvd que l'on pirate sur le net avec napster parce que du coup ils ne sont pas achetés, d'où manque à gagner etc...

Mais là c'est un emission TV que peut être des centaines de personnes ont enregistré, en quoi cela peu déranger si une personne supplementaire fait une copie de cette copie TV ?.

Et même si cet enregistrement TV était dispo sur les sites de piratages ?

Pour moi c'est un flou que j'aimerais bien qu'on m'explique.[quote]

Mais non Louis , t'as le droit ..pfff :wink: , mais moi j'arrive pas à le lire , chiant ça...

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

Waouh !! Mais que vois-je ? Joey met le feu ??

Non mais sans déconner, la on parle de se passer un enregistrement vidéo d'un truc qui est passé gratuitement à la télé, et pas à commencer la grande distrib de copies... Enfin du moins entre nous...Et de toutes manière le jazz serait-il si vendeur de susciter le piratage industriel ?
Maintenant, je pense que si un type me file une cassette de ce genre, copiée ou pas, droit ou pas, moi , si c'est la première fois que je vois Joey, jouer comme ça, j'achète deja un premier cd, Et si je le connais deja, mais que je le vois dans ce trio la pour la 1ère fois, j'acheterai un cd de ce trio, etc...Un échantillon, une vitrine, pub, promo, comme vous voulez
Bon, il est clair que tout le monde ne va pas en rester la, et que certains vont commencer le commerce... Il y a toujours des pourris, mais que faire...??
De toute manière ca s'arretera pas...Et à chacun sa conscience...
Il m'est arrivé très fréquemment d'aller charger des morceaux par P2P, mais pas dans le but de me constituer de la zique gratuite, mais pour "gouter". Et si ça me plaisait j'achetais le vrai, si pas, je virais du DD. Si seulement ça n'aurais servi qu'à ça, ce serait devenu un merveilleux outil...

Bon, sinon, pour revenir à nos roues, j'ai visionné la vidéo que j'ai crapuleusement enregistrée de DeeDee B à jazz à vienne, (Jazz 6)
Et la j'ai vraiment entendu une différence entre le premier cité, et Thierry Eliez... Et pourtant, il est rapide le type, "virtuose", mais...Ca me donne pas le frisson... Spliquez moi ça !

Voila voila, je vais voir s'il me reste pas une autre perle rare dans ma crapuleuse collection. :lol:

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

t'inquiete pas pour ta crapuleuse collection j'ai la méme :lol:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Répondre