Hammondbeat

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Schpouek
Présentés

Hammondbeat

Message par Schpouek »

Coucou les amis :-)

Peu présent en ce moment, je pars en vacances tout bientôt mais pour revenir de plus belle :o

En passant, j'ai le plaisir de vous informer que le groupe " Pénélope" dans lequel j'ai l'honneur de jouer de l'orgue a fait son entrée sur la web radio et label Hammondbeat avec notre morceau en honneur à Eden Rose.

C'est ici http:// www.hammondbeat.com

Gros bisous à tous et à bientôt :D
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Congratulations :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

Salut shpouek et félicitations !!

mais j'arrive pas à trouver le groupe sur le site hammondbeat. :cry: :cry:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Et bien écoute, le morceau Eden Rose passe dans la playlist de la radio, et d'autre part, ils nous ont inclus dans leur tite compil du moment, en 2éme place s'il vous plait :-)

C'est ici : http://www.hammondbeat.com/hammondbeatf ... =3718&PN=1
Vif opposant au C.M.A

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Vif opposant au C.M.A

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

C'est sympa ce que vous jouez Schpouek :)
ça a un petit côté 60ties bien plaisant à mes oreilles ;)
Félicitations, le son est pro...mais peut-être l'es-tu ???

Samm B 8)

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

C'est certain que c'est un pro :D
Il en faut pour traîner dans leur sillage les mecs comme moi... :wink:
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

RAMBELIX
Présentés

Le choix dans la date

Message par RAMBELIX »

Cher Schpouek)Michael si tu attaques sur ce terrain là , je vais t(en donner quelques unes :

la petite bonne a sèché le linge et secoué les mythes de ses habits .
le bonnetier qui vend de la serge m'a fait toucher un bon de vretonne .
le cuisinier secoue les nouilles .
La petite none n'était pas folle de la messe .
Elle s'était fait inoculer du pus de génisse.
Elle revenait de la ferme pleine d'espoir jusqu'au pont du Jura.
Le séminariste se voyait déjà en curé avec une calotte .
Suite au prochain numéro .
Danny dit ''RAMBELIX'' car a mi chemin entre Obélix et Rambo
Hammond XE2 ( je sais pas où je mets les doigts mais y a un son qui sort) - Guitare ARIA - reliquats : un jeu de sourdines pour trompette , une paire de baguettes et de balais .

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Sam et kiki c'est gentil, très gentil même ! Mais je suis loin d'être un pro....oulahh lààààà !!! :P

Alors voila : je joue dans ce groupe ( Pénélope ) depuis l'hiver dernier, formé avant mon arrivée par des copains pas musiciens à la base, mais passionnés. Alors ça gratouille, ça battouille, ça bassouille et ça organouille aussi puisque je les ai rejoint et ai acheté mon xk-3 en mars.( Je joue du piano à la base et apprends l'orgue tout doucement quand j'ai le temps )

Ils faisaient vachement de trucs par ordinateur, très influencés par les sixties, le son garage etc...Le matos c'est rickenbecker, gretch, marshall, rhodes etc....
Je suis venu me greffer dessus, et même si le niveau n'est pas extraordinaire, on s'amuse bien !

Et puis dernièrement, nous avons investi dans une table de mixage assez performante qui nous a permis d'enregistrer ce fameux morceau, inspiré du groupe Eden Rose ( années 70 ) composé notamment d'Henry Garella à l'orgue. Alors c'est vrai que le son est plus propre, mais le mixage ce n'est pas encore ça...à revoir :-)

Pour info, j'utilise la démo du logiciel B4 II sur cet enregistrement, que j'ai fait bien tranquillement à la maison sur mon ordi et placé ensuite sur les autres pistes. J'ai enregistré une piste midi avec le xk-3 et utilisé en sortie le son du B4, car je ne sais pas comment faire pour avoir le son du XK-3 sur l'ordi etc...

Voici un montage dela version live de ce morceau ( avec le rhodes et le xk-3 cette fois-ci !) et la tenue adéquate.. :roll:

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 20BAND.mov
Vif opposant au C.M.A

Simon Rigot
Présentés

Message par Simon Rigot »

Bon je suis resté scotché sur cet Eden Rose de Penelope . C'est excellent , exactement ce que j'aime , et j'ai les boules de ne pas jouer comme çà. Est-ce que vous avez de morceaux chantés , ou avec des chœurs?
Pour ce qui est de l'enregistrement , j'ai utilisé le B4 jusqu'à ce que j'ai un bon Leslie (le 121) il y a deux ans . En soi c'est une excellent idée quand on a un clavier midi quel qu'il soit d'utiliser le B4 , et j'imagine qu'avec la nouvelle version c'est imbattable (j'avoue que depuis que j'ai laissé tombé le B4 je n'ai pas essayé le nouveau)
Pour ma part je préfère avec 3 micros et la Leslie , mais j'avoue que je n'en sort pas un son aussi impeccable que le B4. Bon la technique d'enregistrement d'une Cabine Leslie c'est évidemment une autre paire de manche et dans ce domaine je ne suis pas très efficace.
Bravo encore et impatient d'avoir l'occasion d'entendre autre chose , et de voir ca sur scène si vous passez dans le coin (on peut toujours réver)
Simon

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

dis-moi Schpouek, l'orgue utilisé sur le premier MP3, c'est le B4???? Mais branché sur une 147, non??? En tout cas c'est assez bleufant de réalisme !!!

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

ben non écoute, c'est simplement le b4 dans cakewalk sonar. je ne sais plus quelle leslie "virtuelle" du b4 j'ai utilisée, mais le son est au "pif". je ne mets le fast qu'à la fin d'ailleurs. Dans la version live en video, par contre j'utilise un clone de leslie avec le xk-3...et je préfère nettement le son !
Vif opposant au C.M.A

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

c'est bien typé sixties-seventies anglais ce groupe!! très sympa.
Si tu as l'occasion de repasser dans le coin, je viendrais volontier vous voir.
Vous êtiez passé au café la plage à six-fours je crois. Sais-tu que bool le dj, a chanté dans un groupe de ce style il y a une dizaine d'années ?Les "cryptones". Excellent groupe, avec une organiste. Tous bien félés... :lol:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Tout à fait JcD...Bool, que je connais très bien est à " La Vague", et est toujours chanteur des Cryptones, groupe qui a fêté ses 20 ans il n'y a pas très longtemps. Spag est à la guitare, et gino, le cuisinier de la vague est le bassiste. C'est Bool qui a organisé la scène de six fours la dernière fois. Les Cryptones ont joué également ce jour là, de même que les Playboys, que tu dois connaitre aussi.

Pour ce qui est de Marie Julie, l'ex-organiste des cryptones, elle n'y a pas joué très longtemps, et je crois qu'elle n'avait pas vraiment trouvé sa place dans ce groupe de fêlés ! En tous cas, elle a joué dans d'autres groupes, dont le dernier dont j'ai oublié le nom a fait une première partie du J.T.Q. à Montpellier me semble t-il.

Enfin, le bassiste de Pénélope , Alain, est aussi passeur de disques sous le nom de "N°9" et officie souvent à la Vague. Il a une discothèque impressionnante, composée presque uniquement de vinyls originaux.

Voilou :-)
Vif opposant au C.M.A

Répondre