Sam et kiki c'est gentil, très gentil même ! Mais je suis loin d'être un pro....oulahh lààààà !!!
Alors voila : je joue dans ce groupe ( Pénélope ) depuis l'hiver dernier, formé avant mon arrivée par des copains pas musiciens à la base, mais passionnés. Alors ça gratouille, ça battouille, ça bassouille et ça organouille aussi puisque je les ai rejoint et ai acheté mon xk-3 en mars.( Je joue du piano à la base et apprends l'orgue tout doucement quand j'ai le temps )
Ils faisaient vachement de trucs par ordinateur, très influencés par les sixties, le son garage etc...Le matos c'est rickenbecker, gretch, marshall, rhodes etc....
Je suis venu me greffer dessus, et même si le niveau n'est pas extraordinaire, on s'amuse bien !
Et puis dernièrement, nous avons investi dans une table de mixage assez performante qui nous a permis d'enregistrer ce fameux morceau, inspiré du groupe Eden Rose ( années 70 ) composé notamment d'Henry Garella à l'orgue. Alors c'est vrai que le son est plus propre, mais le mixage ce n'est pas encore ça...à revoir
Pour info, j'utilise la démo du logiciel B4 II sur cet enregistrement, que j'ai fait bien tranquillement à la maison sur mon ordi et placé ensuite sur les autres pistes. J'ai enregistré une piste midi avec le xk-3 et utilisé en sortie le son du B4, car je ne sais pas comment faire pour avoir le son du XK-3 sur l'ordi etc...
Voici un montage dela version live de ce morceau ( avec le rhodes et le xk-3 cette fois-ci !) et la tenue adéquate..
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 20BAND.mov