amplification maison

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
playmo77
Présentés

amplification maison

Message par playmo77 »

salut a tous

je me posait une question
je vais acheter un xk1 d'ici peu et je me demendais se que vous utilisiez comme amplification (chez vous pas sur scene ...)
parce que moi j ai des amplis grattes donc j aurai bien aimer utiliser le systeme d amplification et le hp de 12pouces d un vieux peavey
est ce possible ou alors au niveau des frequences un amplis gratte ne va pas ??
ensuite le xk1 possede un preampli ? si oui est il bon ?
desoler des questions a la cons mais je suis pas habituer a ce genre de problematiques .... (je suis guitariste ... et nouveau dans le millieu cependant j ai vraiment envie d'apprendre)

encore desoler si c'est questions vous semble connes mais si vous pouviez m eclairer
merci d'avance
Rock'n'Roll

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Playmo, il n'y a pas de questions idiotes...seules les réponses peuvent l'etre :)

pour faire sonner le XK1 il te faut au minimum un ampli clavier car tu manqueras cruellement de frequences basses si tu utilises un ampli guitare.
De plus tu risque de l'exploser car le XK1 a un gros son grave et un gros son médium ce qui n'est pas pour plaire aux combos pour guitare.

J'ai une petite preference pour les HH mais les peavey sont tout à fait corrects.

Meme un vieux KB300 donne d'excellents resultats.

Le préamp du XK1 est bons, comme tous les synthés et son niveau de sortie est le même que n'importe quel clavier yam ou roland....le son Hammond en plus :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

playmo77
Présentés

Message par playmo77 »

merci a toi bruno pour toutes ces explications

je me suis renseigner sur le peavey dont tu parle mais apparement il n'est plus en vente (autre qu en occasion)

est ce que ceci pourrait convenir ??
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174180.html

Aurais tu un ou 2 amplis simpa et pas trop cher ( encore dispo sur le marché)
a me conseiller stp ? (un truc assez transparent de base)

Vu qu apparement le preamp du xk1 est de bonne facutre je suppose que pour une utilisation "on stage" on peu eventuellement le brancher en direct (comme pour une gratte accoustique).

enfin pour avoir le meilleur osn possible vaut il mieu brancher en direct ou alors etre repiquer par un micro ( si on a un ampli posssedant un bon grain)

c'est des question que je me posait en commencant a guitare (enfin pas toute) du coup je les transpose au clavier ^^

merci d avance
Rock'n'Roll

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Tu peux acheter une petite Sono avec ampli + 2 enceintes (Wharfedale EXPx 15 par ex 180€ unité + un ampli 250€), au son en théorie neutre, si tu utilises le son interne avec la simul de Leslie. Celle-cii est sensée reproduire la réponse en fréquence de l'originale. Tu peux aussi y adjoindre entre les deux une équal 31 bandes pour couper un peu les aigus. Et puis ca peut servir après pour les petites scènes etc...

Sinon, si tu aimes le son droit , un bon vieux Twin Reverb, ça dépote pas mal du tout , overdrive, son bien coloré , chaleur...Son vintage assuréEuh...d'ailleurs je vends le miens si ça t'intéresse mais chut !!!

Voilà !

bruno micheli
Présentés

Oui ce modele peavey convient parfaitement au XK3

Pour l'enregistrement je conseille toujours les deux soit, un micro légèrement decentré et la line out....le tout donne généralement un excellent mixage.

Ceal dit, le XK1 en line out donne des resultats superbes a condition de ne pas abuser de sa simulation de leslie et d'ajouter un reverb ensuite , il est mieux d'enregistrer en son "sec" .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

playmo77
Présentés

Message par playmo77 »

merci de vos reponses

bruno : j pense que je vais partir sur cet ampli pour commencer et a la limite je testerai aussi en line-out sur mon mac pour faire des prises
pour la scene je n y suis pas encore mais merci de ces conseils surtout en terme de prise de son c'est tjours interessant

samm bee : ta solution est bonne ausi mais un peu cher pour moi a l heure actuelle
pour l histoire du twin effectivement sa sonne a mort mais j ai moyen de jouer sur un twin regulierement du coup je ne vais pas en acheter un de suite
mais comme je compte aussi prendre un expendeur rhodes dans le futur ( si celui dont parlais bruno dans un autres topic s'avere a la hauteur de mes esperance) un twin serait parfait
cependant quel dommage de ne pouvoir utiliser mon ac30 ... ralala

juste pour avor un ordre d idee tu le revend combien ??
Rock'n'Roll

bruno micheli
Présentés

eh oui l'ideal serait d'avoir de bons sons de rhodes et wurlitzer sur les XK en cadeau....mais qui sait.....qui sait :) :) :) peut etre que cela est en cours :) :) :)

playmo77
Présentés

Message par playmo77 »

serais tu entrain de me conseiller d attendre avant d'acheter mon XK1 ??
Rock'n'Roll

bruno micheli
Présentés

Non pas vraiment car si il y a amelioration des sons supplementaires c'est pas avant 2/3 ans...si.....juste une suggestion de ma part et de qq autres a suzuki pour amèliorer les sons additionnels dans le futur....lointain.

playmo77
Présentés

Message par playmo77 »

c'est si lamentable que ca les sons additionelles (je ne parle pas pour faire de la scene mais juste pour moi) ?? genre clavier bontempi a 50 euros ?

la solution de l expendeur rhodes te semble bonne ? (meme si il n'est pas sorti ...) c'est juste pour savoir si c'est une bonne idee de baser ma config sur le xk1. Surtout que si je trouve mon bonheur un jour j aimerais trouver un expendeur/pedal/logiciel qui se rapporche du son du Vox continental ... (je sai son peu tjours rever ... LOL)
Rock'n'Roll

bruno micheli
Présentés

Non pas si catastrophe, c'est largement utilisable mais pas envisageable sur un CD.

l'expandeur rhodes est une bonne idée et le xk1 fera un clavier maitre parfait dans ce cas, l'inverse ne marcherait pas avec un clavier lourd pour piloter un expandeur d'orgue

256bars
Présentés

Message par 256bars »

Tu peux aussi brancher un HP qui encisse des basses sur ton Vox. En tout cas ça mérite d'être essayé.
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

playmo77
Présentés

Message par playmo77 »

pour le vox effectivement sa pourrait etre une solution (pour l'instant j ai des blue -que j adore- mais qui sont tres sensible) fo qu j essaye de choper un Cab (pourquoi pas un cab de basse ?!)

par contre j ai eu beau chercher j ai pas trouver d'expendeur de vox continental et/ou jaguar ... j ai entendu dire que yamaha avait un bon clone vous en avez entendu parler ??
Rock'n'Roll

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

personnellement, j'avais un kb300 première génération et je n'étais pas convaincu ! Mais c'est vrai qu'il a un bon boomer qui supporte bien le choc.

Si le groupe a une sono, tu passe directement dedans, et en stéréo, c'est l'idéal. Ou encore 2 enceintes amplifiées.
C'est stéréo et ça rempli mieux une salle qu'un unique ampli. C'est souple et toujours pratique pour un chanteur ou une reprise d'instruments.

Personnellement, j'utilise en plus de la sono, la leslie 21 qui me permet en retour de bien m'entendre quelle que soit la config de la pièce. La sono encaisse les basses et répartie le son.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

bruno micheli
Présentés

le B4 a de bonnes sonorités de vox...mais c'est software....faut un PC ou un Mac avec...

Répondre